Avis sur le début d'un roman?

Taraduncan2009 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 20:14
samanthaoups28 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 10:46
Je souhaiterai avoir un avis sur le début du roman que je viens de commencer. Soyez sincère et donnez vos commentaires sympas comme méchants car je pense que cela pourra m'aider. Merci


Je courrais dans une prairie et un soleil éclatant illuminait le ciel. Mes pieds nus foulaient les herbes folles tandis que j' accélérai. Brusquement je m' arrêtai et contemplai le ravin . En bas s' étendait un lac aux eaux d' un turquoise profond et une immense cité dominait la forêt alentour.
Soudain, une voix grave et mesquine s' éleva derrière mon dos. Terrorisée, je me retournai.

Je m' avançai vers le lourd portail en métal qui gardait l' entrée du lycée et tentai de l' ouvrir. Rien à faire, la serrure était fermée. J'étais encore en retard. Je retirai mon sac de mes épaules et le lançai de l'autre côté de la grille. Résolue, je me décalais sur le côté et me collai contre le mur de pierres. Je levai les bars et saisis le rebord. Tout doucement je me hissai sur mes mains et attérissait souplement dans l'enceinte du lycée. Tout était silencieux autour de moi. Mes pas résonnaient sur le béton tandis que je me dirigeait vers le gymnase. Après tout ces efforts je n'avais pas envie d'assister à mon premier cour en classe de seconde. Un sourire aux lèvres je frappai à la porte en fer qui bloquait l'accès au gymnase. Je sortis mes pinces à cheveux de la poche de mon slim noir et me fabriquai un passe-partout. Je l'enfonçai dans la serrure et la forçai. Un "clik" satisfaisant se fit entendre et je me glissai dans le bâtiment sombre. La lumière était éteinte et quand je l'allumais je découvrit le complexe sportif neuf. Je m'assis dans les gradins vides et sortis et mon carnet à dessins de mon sac. Un crayon à la main, je commençai à dessiner le paysage de mon cauchemar de cette nuit. Une lumière bleue jaillie d'un couloir sur ma gauche et un bruit sec se fit entendre.

3 réponses

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
19 oct. 2010 à 20:50
Un peu dur de juger pleinement puisqu'on ne connaît pas le propos du roman ni la psychologie du personnage.
Moi je trouve ça très bien, le vocabulaire est bon, les phrases ne sont pas trop longues (quoique personnellement j'ajouterais juste quelques descriptions supplémentaires : et ne te borne pas à ce que les personnages voient et entendent, il y a trois autres sens à exploiter !)

Voilà, comme je dis c'est dur de juger seulement deux paragraphes, mais c'est un bon début.
Dernier conseil : repense, encore et encore, ta première phrase. Peu importe ce que c'est, elle va donner le ton au lecteur pour tout le reste du roman. Choisis-la avec TROP d'attention ! ;)
0
Taraduncan2009 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 12
20 oct. 2010 à 14:41
Merci je sais que c'est dur de jugez avec que ça mais le reste c'est un brouillon et je trouve cela bof pour l'instant. Et merci de tes conseils, je vais bosser la premiçre phrase ;)
0
samanthaoups28 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 10:46
j'adore est ce que tu à déjà écrit la suite ? sinon j'aimerais bien la connaître ! ^^
0