Dans mon BIOS...

Fermé
Jere-Me - 19 oct. 2010 à 18:36
 Jere-Me - 19 oct. 2010 à 20:09
Bonjour à tous,
je souhaiterais formater mon PC portable, il faut donc que je boot le lecteur CD, mais c'est ici que le problème se pose.

http://img403.imageshack.us/img403/7376/boot00.jpg

Je suis dans le BIOS mais je ne sais pas quoi faire. J'ai tenté de mettre "IDE CD" en 1er dans la liste, après j'ai tenté de mettre "IDE HDD" dans "Excluded from boot order" pour n'avoir que "IDE CD" dans les priorités. Rien n'a marché, donc j'espère que vous aurez une solution.

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 18:37
salut

tu es sur que ton CD est bootable ?
0
C'est vrai que c'est un DVD gravé, mais lorsque je l'exécute normalement, il se lance. Donc je ne sais pas. J'ai copié les fichiers d'un autre DVD (qui marchait) sur mon PC, que j'ai ensuite gravé sur ce DVD. Il n'y a normalement aucun problème non ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 18:56
ben tout dépends comment tu l'as gravé

avec quel logiciel, quels options, etc...

il suffit pas de faire une simple copie du DVD pour que la copie soit bootable
0
J'ai gravé avec CDBurnerXP en mode "Disque de Données" sur un DVD vierge avec une vitesse d'environ x2.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 19:58
à mon avis, c'est pas bon, teste sur un autre ordi ( le CD )
0
D'accord, je test ça. Au pire je pense pouvoir emprunter le CD qui marche. Merci de l'aide.
0
tu mets ton lecteur de dvd en 1ér et ensuite t'appuies sur F10 pour sauvegarder et quitter le bios en ayant pris soin d'insérer le cd d'installe
0
Déja fait, cela me met un message du genre "aucune action disponible" (ou quelque chose dans le même style.
0