Ipod touch 4g ou archos 43 it ?
Fermé
Y0Y029
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
-
19 oct. 2010 à 17:48
AGACEE - 25 févr. 2014 à 17:00
AGACEE - 25 févr. 2014 à 17:00
A voir également:
- Ipod touch 4g ou archos 43 it ?
- Fix it - Télécharger - Optimisation
- Frequence 4g - Guide
- Microsoft fix it - Télécharger - Utilitaires
- Post it windows - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Touch pad désactivé - Guide
16 réponses
thunderboy87
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
211
20 oct. 2010 à 14:23
20 oct. 2010 à 14:23
Bonjour,
D'un point de vue capacité, tu as plus de choix chez Apple, mais c 'est plus cher...
Mais si tu peux te satisfaire de 16 Go, à ta place je prendrais l'Archos pour ces raisons :
- Ecran : 4,3" au lieu de 3,5" donc mieux ^^, mais du coup un chouilla plus lourd (30g de plus)
- Android : un OS beaucoup moins fermé que l'IOS 4
- Vidéo : tu profite d'une compatibilité beaucoup plus importante avec l'Archos, par contre t'as un plus petit écran
- Audio : pareil plus de choix de formats (sauf formats iTunes bien sûr^^)
- Appareil photo et vidéo : HD pour les deux donc pas trop de différence sur la qualité
- Connectique : une prise USB en host (très pratique pour vider un appareil photo ou une clé usb)
- Autonomie : certes plus faible en audio 36h au lieu de 40 (on est pas à 4 heures près...) mais 10h au lieu de 7 (ça vaut un peu plus le coup jpense^^) et12h sur internet (pour l'iPod je sais pas...)
Après, il y a les petits plus Archos comme la béquille et le problème de l'accéléromètre est définitivement réglé ^^, et surtout pas besoin de iBurnes XD
Après le soucis c'est la capacité : un seul choix à 16Go, contre 3 choix à 8, 32 et 64Go mais l'Archos coute toujours moins cher que le moins cher des Apple (et le prix est plutôt important dans le choix d'un baladeur ^^)
D'un point de vue capacité, tu as plus de choix chez Apple, mais c 'est plus cher...
Mais si tu peux te satisfaire de 16 Go, à ta place je prendrais l'Archos pour ces raisons :
- Ecran : 4,3" au lieu de 3,5" donc mieux ^^, mais du coup un chouilla plus lourd (30g de plus)
- Android : un OS beaucoup moins fermé que l'IOS 4
- Vidéo : tu profite d'une compatibilité beaucoup plus importante avec l'Archos, par contre t'as un plus petit écran
- Audio : pareil plus de choix de formats (sauf formats iTunes bien sûr^^)
- Appareil photo et vidéo : HD pour les deux donc pas trop de différence sur la qualité
- Connectique : une prise USB en host (très pratique pour vider un appareil photo ou une clé usb)
- Autonomie : certes plus faible en audio 36h au lieu de 40 (on est pas à 4 heures près...) mais 10h au lieu de 7 (ça vaut un peu plus le coup jpense^^) et12h sur internet (pour l'iPod je sais pas...)
Après, il y a les petits plus Archos comme la béquille et le problème de l'accéléromètre est définitivement réglé ^^, et surtout pas besoin de iBurnes XD
Après le soucis c'est la capacité : un seul choix à 16Go, contre 3 choix à 8, 32 et 64Go mais l'Archos coute toujours moins cher que le moins cher des Apple (et le prix est plutôt important dans le choix d'un baladeur ^^)
cascroute13
Messages postés
1292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
388
20 oct. 2010 à 17:13
20 oct. 2010 à 17:13
Personnellement, je peux te dire que l'Archos 43 it est beaucoup mieux que l'iPod touch :
-il est moins cher : 199€ pour 16 Go contre 240€ pour l'iPod à 8 Go
-il a un meilleur APN : 2 megapixel contre 0,7 pour l'iPod
-on peut doubler voire tripler la mémoire a l'aide d'une carte sd (il en existe jusqu'à 32 Go)
-il a un processeur équivalent (1Ghz)
-pas besoin d'iTunes pour transférer les fichiers, ce qui donne une plus grande liberté de gestion des fichiers.
Le seul inconvénient est que l'écran de l'Archos est resistif, donc pas de multitouch =\
-il est moins cher : 199€ pour 16 Go contre 240€ pour l'iPod à 8 Go
-il a un meilleur APN : 2 megapixel contre 0,7 pour l'iPod
-on peut doubler voire tripler la mémoire a l'aide d'une carte sd (il en existe jusqu'à 32 Go)
-il a un processeur équivalent (1Ghz)
-pas besoin d'iTunes pour transférer les fichiers, ce qui donne une plus grande liberté de gestion des fichiers.
Le seul inconvénient est que l'écran de l'Archos est resistif, donc pas de multitouch =\
cascroute13
Messages postés
1292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
388
16 janv. 2011 à 20:20
16 janv. 2011 à 20:20
Je pense que mon avis est un des plus fiables étant donné que j'ai un iphone et un archos
cascroute13
Messages postés
1292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
388
16 juin 2011 à 14:09
16 juin 2011 à 14:09
Il est aussi vrai que le nombre et la qualité de jeux, reste meilleur chez apple.
Sur l'ipod, tu as aussi pleins d'autres fonctions.
Je te conseille l'archos si tu veux uniquement regarder des films et écouter de la musique, si tu veux jouer prend l'ipod
Sur l'ipod, tu as aussi pleins d'autres fonctions.
Je te conseille l'archos si tu veux uniquement regarder des films et écouter de la musique, si tu veux jouer prend l'ipod
Bonjour,
Je suis allé a la Fnac et j'ai pue prendre en main l'Archos !
Personnellement il n'est pas trop grand ni trop petit, l'écran est génial, l'Archos est très fin et justement le tactile est génial ! Je sais pas si leur version définitive est équipe d'un écran multitouch. Mais le tactile réagit très bien !
Je suis allé a la Fnac et j'ai pue prendre en main l'Archos !
Personnellement il n'est pas trop grand ni trop petit, l'écran est génial, l'Archos est très fin et justement le tactile est génial ! Je sais pas si leur version définitive est équipe d'un écran multitouch. Mais le tactile réagit très bien !
bonjour
je posséde le 43 it depuis 15 jours.....
mon constat: bon mp3,
- avec un bon casque c'est super.
- la lecture des vidéos parfaite aussi....les divx sans réencodage passent sans pb, les wmv beaucoup moins....
- la navigation sur le net est trés possible et assez agréable, les pages se redimenssionnant automatiquement lorsqu'on zoome.
- la lecture des jpg , trés bien aussi.
- leWI-FI est sensible, ça capte bien la box, et les hot spots .
- la lecture des mails, comme l'envoi, c'est parfait.
-l'écran résistif, ça ne me plait pas trop....essayez aussi de taper du texte sur le clavier virtuel....c'est presque impossible sans une multitude d'erreurs.
à ce sujet j'ai trouvé une parade: j'utilise le stylet de mon cellulaire, et la c'est parfait.
je voudrais maintenant parler du capteur photo et vidéo.....
Alors la, STOP !!!
l'archos 43 it est clairement trés mauvais en photo et vidéo...
ca n'est que de l'argument marketing.....meme en 1600x1200, les photos sont
horribles, ca manque de piqué un max, le rendu des couleurs trés mauvais.....
il est evident que "l'optique" (enfin si on ose appeler ça une optique, chez Archos), est un vulgaire morceau de plastique, indigne en 2011 !
la vidéo ne vaut pas tripette non plus....c'est moche, flou, ça fourmille enormément en basse lumiére,ca saccade parfois, et pour couronner le tout, le son est archi nul, tres faible ,et tronqué dans les aigus.
conclusion: si vous avez besoin d'un module prise de photos et vidéo, ne prenez surtout pas le 43 it !!
pour le reste, je ne suis pas décu. Android est bien conçu, la tablette ne rame pas, des milliers d'applis telechargeables sur Appslib, j'ai chargé aussi des bouquins gratuitement, je peux dire que la lecture de chapitres sur le 43 it n'est pas ridicule .je pense lire un peu lors de certaines insomnies!
lionel.
je posséde le 43 it depuis 15 jours.....
mon constat: bon mp3,
- avec un bon casque c'est super.
- la lecture des vidéos parfaite aussi....les divx sans réencodage passent sans pb, les wmv beaucoup moins....
- la navigation sur le net est trés possible et assez agréable, les pages se redimenssionnant automatiquement lorsqu'on zoome.
- la lecture des jpg , trés bien aussi.
- leWI-FI est sensible, ça capte bien la box, et les hot spots .
- la lecture des mails, comme l'envoi, c'est parfait.
-l'écran résistif, ça ne me plait pas trop....essayez aussi de taper du texte sur le clavier virtuel....c'est presque impossible sans une multitude d'erreurs.
à ce sujet j'ai trouvé une parade: j'utilise le stylet de mon cellulaire, et la c'est parfait.
je voudrais maintenant parler du capteur photo et vidéo.....
Alors la, STOP !!!
l'archos 43 it est clairement trés mauvais en photo et vidéo...
ca n'est que de l'argument marketing.....meme en 1600x1200, les photos sont
horribles, ca manque de piqué un max, le rendu des couleurs trés mauvais.....
il est evident que "l'optique" (enfin si on ose appeler ça une optique, chez Archos), est un vulgaire morceau de plastique, indigne en 2011 !
la vidéo ne vaut pas tripette non plus....c'est moche, flou, ça fourmille enormément en basse lumiére,ca saccade parfois, et pour couronner le tout, le son est archi nul, tres faible ,et tronqué dans les aigus.
conclusion: si vous avez besoin d'un module prise de photos et vidéo, ne prenez surtout pas le 43 it !!
pour le reste, je ne suis pas décu. Android est bien conçu, la tablette ne rame pas, des milliers d'applis telechargeables sur Appslib, j'ai chargé aussi des bouquins gratuitement, je peux dire que la lecture de chapitres sur le 43 it n'est pas ridicule .je pense lire un peu lors de certaines insomnies!
lionel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai acheter le 43 it vers noel et;
le lecteur video et musique sont tres bien internet ça depend, je trouve aussi qu'il bug assez souvent, peut etre parce que j'ai mis trop d'appli je sais pas ( j'ai mis android market, appslib cé tro nul), après l'éran est pour ainsi dire horrible, il se raye facilement et des fois il ne repond pas. Seul point positif, la qualité de l'ecran dans le sens couleur et image.
Sinon pas mal.
le lecteur video et musique sont tres bien internet ça depend, je trouve aussi qu'il bug assez souvent, peut etre parce que j'ai mis trop d'appli je sais pas ( j'ai mis android market, appslib cé tro nul), après l'éran est pour ainsi dire horrible, il se raye facilement et des fois il ne repond pas. Seul point positif, la qualité de l'ecran dans le sens couleur et image.
Sinon pas mal.
salut, moi j'ai un Ipod touch 4G et je peut te dire que c'est le top !!! il est vrai que l'Itouch a un répertoire de format limité mais il supporte le MP4, l'un de formats video les plus utilisé ! et aussi la qualité d'image, avec le retina y a rien a dire l'image est parfaite et le tactile sublime ! puis vient le son alors la merveilleux! meme en haut parleur ! puis ce que j'adore c'est le jeu et les appli, certains jeu ont des graphismes superieurs a ceux de la DS et de PSP !!! pour internet ca va plus vite que sur mon ordi et les videos sur le net marche toutes (saauf le streming). maintenant certains te diront que l'archos est mieux mais moi je dis que se sont des jaloux, ils ne veulent pas que tu possède quelque chose a coté duquel ils sont passés! en plus moi j'ai testé l'archos a la fnac, le tactile est nul face a celui de l'Ipod et il n'y a que la video qui vaille quelque chose (car l'écran est plus grand) et encore la qualité d'image est meilleur sur l'Ipod. voila moi je te conseil l'Ipod mais si ton budget es limité prend l'archos mais tu perdra beaucoup (les applis, jeux ...).
prend archos il a plein d'avantage, moi j'di apple vo mieu l'évité.
surtout pour le prix*** ya que les riche qui soffre le lux de l'avoir
surtout pour le prix*** ya que les riche qui soffre le lux de l'avoir
thunderboy87
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
211
20 oct. 2010 à 21:43
20 oct. 2010 à 21:43
En fait Archos a décidé d'enlever les fonctionnalités les moins utilisés par ses clients pour baisser les prix de ses produits et malheureusement des fonctionnalités comme le GPS ou la 3G sont passées à la trappe, donc je ne pense pas qu'il y ait ce genre d'application pour l'Archos...
Bonjour,
Personelement je te conseillerais l'Archos 43 it, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de les manipuler tous les deux. Tout d'abord, la capacité est plus haute sur l'archos (8 ou 16 GO, extensible avec une carte micro SD, contrairement à tous les produits Apple), l'écran est plus grand, et au niveau vidéos, presque tous les formats sont pris en charge.
Sans parler d'Android, qui est selon moi, bien au dessus de l'Ios, vu qu'il est libre, gratuit, et est personnalisable.
A mon avis, le seul défaut des produits archos est l'absence de l'android market, remplacé par appslib. Mais, cette contrainte est un peu moins lourde quand on sait qu'on on peut se procurer les applis directement sur internet ou sur des autres markets, qui eux, sont totalement gratuits !
De plus, n'oublions que archos est célèbre pour ces produits qui entrent dans le haut de gamme, pour des prix bas, et Apple, c'est plus ou moins le contraire^^
Personelement je te conseillerais l'Archos 43 it, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de les manipuler tous les deux. Tout d'abord, la capacité est plus haute sur l'archos (8 ou 16 GO, extensible avec une carte micro SD, contrairement à tous les produits Apple), l'écran est plus grand, et au niveau vidéos, presque tous les formats sont pris en charge.
Sans parler d'Android, qui est selon moi, bien au dessus de l'Ios, vu qu'il est libre, gratuit, et est personnalisable.
A mon avis, le seul défaut des produits archos est l'absence de l'android market, remplacé par appslib. Mais, cette contrainte est un peu moins lourde quand on sait qu'on on peut se procurer les applis directement sur internet ou sur des autres markets, qui eux, sont totalement gratuits !
De plus, n'oublions que archos est célèbre pour ces produits qui entrent dans le haut de gamme, pour des prix bas, et Apple, c'est plus ou moins le contraire^^
thunderboy87
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
211
21 oct. 2010 à 21:06
21 oct. 2010 à 21:06
Peut être que y'a moyen mais il faut acheter un truc en plus pour faire GPS (donc pas forcément pratique) en fait j'ai lu chez jbmm (ou archoslounge je sais plus trop XD) dans un test du 43 IT que le bluetooth était efficace avec les casques, souris ET puce GPS donc si t'en trouve une pas trop chere en bluetooth ca vaut ptetre le coup mais jsuis pas sur que ce soit vraiment indispensable au point de dépense de l'argent en plus ^^
Moi Franchement j'ai une amie qui posséde l'archos et elle me dis qu'elle prefere mon et moi aussi ^^ ! Voilà j'espere que sa peut t'aider ; )
cascroute13
Messages postés
1292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
388
9 févr. 2011 à 15:33
9 févr. 2011 à 15:33
Elle préfère ton ..... ??? Ipod ??
cascroute13
Messages postés
1292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
388
9 févr. 2011 à 15:31
9 févr. 2011 à 15:31
Alors, où va ton choix ?
Archos 80 xs c'est hyper nul ! Un conseil : Ne jamais acheter un produit ARCHOS !!!!! Je suis une personne calme qui prend soin des objets et j'allume ma tablette et je vois un écran blanc qui ne peut pas s'enlever !!!!!! La je suis énerver car ils ne voulait pas me la changer la dernière fois alors que celle qui mon donner beugait et le chargeur ne marchait pas ! Bref c'est nul ne jamais acheter !!!!!!!!!!!!! (Personne particulièrement énervé contre Archos !) Je sais que sa date de 2010 mais il faut le dire que ARCHOS C'EST NUUUUL !
09turtle02
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
1
27 nov. 2010 à 21:23
27 nov. 2010 à 21:23
moi j'ai un ipod touch 4g et j'en suis tres content internet tres rapide, jeux assez performent, ... je te le conseil vivement
25 déc. 2011 à 19:48
Modifié par maxbryo le 23/03/2012 à 20:59
Je l'utilise avec un stylo et ça marche super...
8 nov. 2012 à 13:43