PROBLÈME DE COULEUR

Résolu/Fermé
Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 19 oct. 2010 à 15:40
Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 28 oct. 2010 à 16:52
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un peut m'aider. J'ai présentement un fichier pour contrôler les entrées & sorties des véhicules dans un secteur précis. J'ai présentement trois couleurs que je peux utitliser avec des mises en formes conditionnels sous Excell 2003. Pour faire un bref résumé, lorsque le véhicule entre, j'indique l'endroit suivi de l'heure d'entrée et la couleur se met automatiquement. La couleur représente le niveau de risque rouge étant le plus haut. Une fois que le véhicule sort de cet endroit j'entre a nouveau l'heure de sortie et la couleur s'enlève, il y a aussi le calcul du temps que le véhicule a demeurer en place. ceci et tout les autres aspects du formulaire doit demeurer intact SVP.

Mon problème c'est que j'aimerai garder exactement le même format avec les mêmes action sauf que j'aimerai pouvoir choisir la couleur qui doit être inserer. Présentement il y a seulement Alpha, Bravo et Charlie1 qui ont des couleurs automatique. Voici une copie du fichier

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijSZZBEvx.xls

Merci à tous pour votre aide

Claude

A voir également:

24 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
21 oct. 2010 à 21:39
Bonsoir,
Pourrais-tu mettre le fichier sans mot de passe, ce sera plus facile ;-)
Merci

@+
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
21 oct. 2010 à 21:55
Bonsoir,

Comme on ne peut pas voir ton fichier qui est protégé par un mot de passe, regarde cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18417362-excel-mise-en-forme-conditionnelle-limite-3#4
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
Modifié par Mike-31 le 21/10/2010 à 22:07
Salut,

Pour ceux qui veulent travailler sur le fichier le mot de passe actuel est 2612, je suis déjà intervenu pour Claude
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
21 oct. 2010 à 22:28
Re,

récupère ton fichier voir s'il répond à tes attentes

J'ai écrit un bout de code dans les propriètés de la feuille ensuite j'ai utilisé les données existantes de la colonne O masquée.
sur les noms qui te servent pour la liste de validation en D j'ai atribué une couleur de cellule et nommé un champ enfin je rentrerais dans les détails plus tard

https://www.cjoint.com/?0kvwBW4yNoL
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
21 oct. 2010 à 22:43
Oups... désolé pour mon message, je n'avais pas vu que tu avais répondu entre temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 oct. 2010 à 22:35
Bonsoir Mike, merci pour le mot de passe.

Claude, pour modifier les couleurs, tu sélectionnes les cellules D7 à D40, puis tu vas dans Format / Mise en forme conditionnelle... puis tu change les couleurs.

@+
0
21 oct. 2010 à 22:52
Salut Gord,

Avec Excel 2003 il ne peut passer qu'avec trois couleurs, quatre en trichant et d'après le fichier si j'ai bien compris il à une bonne dizaine de demande seul le VBA peut les solutionner

Cordialement
0
21 oct. 2010 à 23:01
Mike,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'avais pas bien compris la question : je pensais que Claude voulait juste modifier les conditions ou les couleurs de la mise en forme conditionnelle.
0
dedji25 Messages postés 353 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 3
21 oct. 2010 à 22:36
Salut

merci les gards pour les cout de pouce a+
0
Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
22 oct. 2010 à 22:55
Bonjour Mike 31

Je suis super heureux de pouvoir te parler a nouveau et un super gros merci pour le dernier dossier il fonctionne a merveille. Je viens de voir ce que tu as fait c'est très bien sauf j'aimerai pouvoir choisir la couleur au fur et à mesure de la journée. Le niveau de danger est vraiment extrème à certains moment de la journée et à d'autre plus bas et ceci n'a rien a voir avec la piste qui est utilisé. Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications. Soit être capable d'uitilsé la couleur de remplissage, mais a ce moment la la formule que j'utilise ne fonctione plus tu comprends mon problèeme Mike. Pour être plus clair, lorsque le vehicule arrive, je choisi la piste qui est utilisé ensuite je choisi la couleur et j'inscrit l'heure d'entrée du vehicule. Lorsque le vehicule quitte la piste j'entre l'heure de sortie et la le calcul se gfait automatiquement et la coueur s'enlàeve automatiquement elle aussi, ceci m'indique que la piste est maintenant libre pour un autre essai.

J'espèere que tu pourra m'aider encore une fois Mike

J'attends de tes nouvelles, Merci èa l'avance et A+

Claude
0
Modifié par Mike-31 le 23/10/2010 à 11:10
Re,

Le principal est de comprendre tes explications qui pour toi sont logiques,

lorsque tu choisis la piste, je pense que tu veux parler de la sélection colonne D.
A ce moment tu saisis une heure d'entrée colonne E et à ce moment la couleur correspondante à la piste remplie la cellule colonne D et lorsque tu saisis l'heure de sortie en F la couleur disparait, c'est cela !!!

ensuite tu dis
Le niveau de danger est vraiment extrème à certains moment de la journée et à d'autre plus bas
que veux tu dire, que la couleur exemple Alpha est différente en fonction de l'heure !!!

A+
Mike-31

0
Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
24 oct. 2010 à 16:32
Bonjour Mike31

Je sais que c'est certaines fois difficiles d'expliquer quelque chose mais oui la piste est choisi dans la colonne D. Ensuite l'heure saisi dans la colonne E l'a ou çca change c'est au niveau de la couleur. Toute les pistes pourraient être en jaune ou tout simplement toutes en couleur variée. Le niveau de danger veut dire qu'une personne pourrait faire un essai sur une piste Bravo a 330km ceci deveint un risque à la sécurité et l'a la piste Bravo sera en rouge pour indiquer un rique élevé de danger. C'est pourquoi la couleur ne devrait pas être déféni à l'avance, si possble ce serait à moi de défénir la couleur dépendant du risque. Lors d'un essai il pourrait avoir trois pistes en rouge et dans la même journée elle pourraient redevenir en jaune pour un faible risque de danger. Si c'est possible de ce faire je pourrait avoir seulement quartes couleur Rouge, Jaune, Bleu, Vert et tout serait Ok pour mois. Mais le principale c'est de ne pas attribuer de couleur au préalable. Moi je l'avait fais au départ mais c'a ne fonctionnait pas vraiment bien.

En espérant avoir répondu èa tes questions Mike31

Bonne journée
0
24 oct. 2010 à 17:04
Re,

Alors, si j'ai tout bien compris, on pourrait ajouter une colonne entre la D et la E qui deviendrait E
pour sélectionner le risque, Elevé, fort, moyen, faible par exemple et la couleur serait fonction de cette sélection
donc tu saisirais la Piste, le risque et l'heure de départ, la couleur s'installe dans la cellule (piste) et lorsque tu saisis l'heure de sortie la couleur disparait
0
Salut Mike 31

Oui Mike ca pourrait être quelque chose du genre mais est-ce possible que cette colonne soit pas visible seulement lors de la saisi de la piste et une fois avoir saisi le risque elle redevient caché, j'apprécierai pouvoir respecter le formulaire qui existant dans la mesure du possible naturellement mais pour le reste c,est exactement ca.

Merci et A+

Claude021
0
24 oct. 2010 à 22:53
Salut Mike-31

Trèes bonne idée Mike mais est-ce possible que cette colonne soit visible seulement lorsque l'ont saisi la colonne D et une fois la couleur choisi la colonne se cache ou quelques chose de semblable car je ne peut pas changer le format de la feuille. Pour le reste c'est exactement ca une fois l'heure de sortie la couleur disparait et le temps s'incrit dans les deux format comme le fichier que tu as présentement

Merci Mike-31

A+

Claude021
0
24 oct. 2010 à 23:02
Re,

Oui bien sur tout ou presque tout est possible, je te fais ça pour demain
0
24 oct. 2010 à 23:19
Mike-31

Merci beaucoup Mike -31 pour une deux fois tu es mon sauveur

A+

Claude021
0
26 oct. 2010 à 20:01
Re,

Vite fait, un exemple basique sur ton fichier, en D tu saisis la piste et tu colorise le risque manuellement, dès que tu saisis l'heure de sortie la couleur risque est supprimée

https://www.cjoint.com/?0kAt7cCRz4X

Sur le lien ci-dessous un exemple plus technique, dès que tu sélectionnes la piste, une boite de dialogue te propose une liste déroulante pour choisir le risque, la couleur s'affiche dans le combobox, si tu valides, la couleur passe sur ta sélection.
comme dans le cas prédent dès que la date de sortie est saisie la couleur risque est supprimée

https://www.cjoint.com/?0kAubCvsRQE
0
27 oct. 2010 à 00:28
Bonsoir Mike-31

Merci pour les deux démo c'est vraiment très bien fait. J'ai un penchant pour la deuxième car dans la première démo qui est vraiment ce que je recherche sauf que la couleur doit absolument s,enlever après avoir saisi l'heure de sortie, mais comme tu l'as dit plus haut ''vite fait'' moi sa m'aurait pris 1 an avant arriver a faire ca. Pour la deuxième c'est vraiment au dela de mon espérance vraiment très bien réalisé. Cependant j'aimerais garder seulement trois choix Elevé ''rouge'' et Moyen '' jaune'' Rouge ''vert'' ca serait ok Mike. Est-ce possible de faire comme l'autre dossier et avoir une autre feuille avec tout les données et ainsi la possibilité de faire des changement dans n'importe quelle plage, ''nouvelle piste, nouvelle couleur, etc...''

J'appréci vraiment ton aide Mike-31 tu es vraiment cool de faire ces changements pour moi, Merci encore

A+

Claude
0
Modifié par Mike-31 le 27/10/2010 à 11:13
Re,

Pas de problème, mais pour les trois choix, le dernier c'est Rouge et couleur verte ou voulais tu dire faible "vert" !

seulement trois choix Elevé ''rouge'' et Moyen '' jaune'' Rouge ''vert''

Pour une feuille configuration comme pour l'ancienne discussion, pas de problème

Pourrais tu me dire à quoi servent les formules colonne R !

A+
Mike-31

0
27 oct. 2010 à 12:13
Bonjour Mike-31

J'ai fais une erreur voici ce que tu aurais du lire Mike, Élevé en ''rouge'', Moyen en ''jaune'' et Faible en ''vert'' . Pour la colonne R je ne me souvient plus mais je crois que c'était la première version pour le calcul des heures utilisées ou peut-être pour les couleurs vraiment aucune idée Mike. Cependant s'y il ne servent pas tu peux tout simplement la suprimer ou la laisser à ta guise.

A+

Claude
0
27 oct. 2010 à 13:29
Re,

Maintenant tes commandes passent par la feuille configuration qui peut être simplement masquée éventuellement rendue invisible avec un mot de passe pour y accèder suivant le degré de confidentialité ou de sécurité

https://www.cjoint.com/?0kBnCIdrR4V
0
27 oct. 2010 à 16:32
Bonjour Mike-31

Vraiment excellent c'est exactement ce que j'avais besoin pour faciliter l'ouvrage et m'inimiser l'erreur humaine. De cette façon ont n'a pas le choix d'y inscrire une couleur a moins de saisir annulé ce qui annule la couleur. J'ai deux questions Mike-31 s'y je devais changer Élevé ou Moyen par des chiffres qu'elle est la procédure Mike? Car je vois que dans la feuille Configuration et si je click sur la plage J3, J4 ou J5 je remarque que dans plage Name box c'est le nom qui est inscrit dans la plage que je voix et non le numéro de plage. Ou s'y je veux interchanger les couleurs même principe Mike quelle est la procédure. En se qui me conserne le dossier est vraiment excellent mais ont ne sais jamais.

Merci et A+

Claude
0