PROBLÈME DE COULEUR

Résolu/Fermé
Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 19 oct. 2010 à 15:40
Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 28 oct. 2010 à 16:52
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un peut m'aider. J'ai présentement un fichier pour contrôler les entrées & sorties des véhicules dans un secteur précis. J'ai présentement trois couleurs que je peux utitliser avec des mises en formes conditionnels sous Excell 2003. Pour faire un bref résumé, lorsque le véhicule entre, j'indique l'endroit suivi de l'heure d'entrée et la couleur se met automatiquement. La couleur représente le niveau de risque rouge étant le plus haut. Une fois que le véhicule sort de cet endroit j'entre a nouveau l'heure de sortie et la couleur s'enlève, il y a aussi le calcul du temps que le véhicule a demeurer en place. ceci et tout les autres aspects du formulaire doit demeurer intact SVP.

Mon problème c'est que j'aimerai garder exactement le même format avec les mêmes action sauf que j'aimerai pouvoir choisir la couleur qui doit être inserer. Présentement il y a seulement Alpha, Bravo et Charlie1 qui ont des couleurs automatique. Voici une copie du fichier

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijSZZBEvx.xls

Merci à tous pour votre aide

Claude

A voir également:

24 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
28 oct. 2010 à 15:19
Re,

Récupère ton fichier, pour accéder à la feuille configuration tout en évitant les boutons et autre, j'ai utilisé la liste déroulante qui me paraissait la plus logique (Année en B4). Il suffit de sélectionner en fin de liste Configuration (le mot de passe pour y accéder ainsi qu'au code VBA, c'est le tien)
Sur la feuille Configuration, toutes les plages sont nommées ce qui permet de piloter facilement les macros depuis cette feuille, le code VBA actuel est prévu pour piloter cinq couleurs

https://www.cjoint.com/?0kCptkLwRbm
0
Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
28 oct. 2010 à 16:22
Bonjour Mike-31

Je te remercie encore une fois pour la simplicité du travail et encore une fois la maitrise que tu as en Excel, c'est vraiment très très bien fait. Je met le fichier en essai probablement dans deux semaines car je pars en vacance demain. Je te remercie encore une fois

Bonne journée et A+

Si j,ai d'autre dossiers pourra -tu m,aider de nouveau Mike

Claude
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
28 oct. 2010 à 16:29
Re,

Ce sera un plaisir de t'aider de nouveau, pour tout nouveau problème, tu ouvres une discussion et tu m'envois un message privé pour attirer mon attention.

Je mets le statut de cette discussion en résolu

Bonne vacances
0
Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
28 oct. 2010 à 16:52
Mike-31

Merci pour ta disponibilité

A+

Claude
0