Connexion internet avec switch

nicoleal62 -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 4 ordis branchés en réseau que je voudrais connecter à Internet. J'ai branché mon accès réseau (cable RJ45) au switch et les 4 ordis au même switch. Les ordis fonctionnent en réseau mais aucun n'arrive à se connecter à Internet.

Quelqu'un peut-il m'aider SVp ? J'attends vos réponses, merci à tous !

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

"ton accès réseau"
=> un routeur ? un modem ? une box ? quelle référence ?

les ordinateurs sont ils configurés en DHCP ou en IP fixe ? (il faut les mettre en DHCP: attribution automatique de l'ip.

Si tu as un modem: tu ne pourras pas faire aussi simple. il faudra soit qu'un des ordis partage la connexion (besoin de 2 cartes réseau je pense), soit acheter un routeur (le plus simple)
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

En général les modems sont routeurs, voir donc le DHCP en automatique sur le modem-routeur
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

non, en général les gens ont des BOX qui font les deux. si je demande la référence, c'eset qu'il arrive régulièrement que des gens aient encore des équipements sans routeur.
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

C'est bien ce que je dis les BOX sont des "modem routeur"
0
NicoLeal62

en fait j'ai un cable du réseau déjà existant que j'ai branché sur le switch, c'est ça mon accès réseau.
Il me faut obligatoirment un routeur pour que ça marche ?
Merci !
0

au risque de me répéter:

=> un routeur ? un modem ? une box ? quelle référence ?

"un cable réseau que j'ai branché au switch"
=> très bien, un coté du cable est branché au switch, et l'autre? tu le mets ou ?
- attaché au bout d'un balais pour essayer de capter le wifi
- connecté à un modem (reference necessaire)
- connecté à un routeur (reference necessaire)
- la réponse D
- obiwan kenoby
- connecté a un periphérique que tu sais pas ce que c'est et dont tu me donnes la référence voir meme une photo
- connecté à une box (model necessaire)
- DTC ?
0