Imprimante reseau+PC/RJ45 unique

Fermé
gouadeg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 14:10
gouadeg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 14:29
Bonjour,
J'ai un réseau domestique 3 postes PC : modem belkin (adsl + routeur)+ wifi airport. j'ai un reseau filaire dispatche par le routeur sur 3 pieces. Dans l'une des pieces je voudrais intaller une imprimante reseau en plus du PC pour pouvoir imprimer de tous les postes mais je ne dispose dans chaque piece que d'une prise RJ45 (je sais, c'est con...).
Je precise que le modem routeur est dans un local technique centralise et donc que je ne peux pas brancher un PC ou l'imprimante directement dessus.
Est il possible de rajouter un hub ethernet pour deriver le reseau d'une prise murale sur le PC + l'imprimante ? Je precise que j'ai deja essaye et que ça marche parfois mais que j'ai souvent des soucis liés à des conflits d'adresse IP. Qu'en pensez vous ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 14:12
salut

oui, avec un hub ça doit marcher

faut juste attribuer une IP manuellement à l'imprimante et une autre à chaque PC

puis indiquer l'IP de l'imprimante à chaque PC ( connecter une imprimante réseau )
0
gouadeg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
19 oct. 2010 à 14:20
OK je vais tenter l'adresse IP manuelle.
J'ai un switch ethernet 6 ports qui traine a la maison : c'est la meme chose qu'un hub ?
0
non, c'est pas tout à fait pareil, mais le switch ira pour ce que tu veux faire :

"Si vous souhaitez connecter plusieurs machines à votre connexion Internet, un hub n'est pas suffisant. Il est nécessaire de recourir à un routeur ou à un commutateur"

PS: commutateur = switch

tiré de :

https://www.commentcamarche.net/contents/605-hub-concentrateur-reseau
0
gouadeg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
19 oct. 2010 à 14:29
Super, merci, y'a plus qu'a.....
0