Pb Hallucinant connectique yuv-vga-rca-jack?!

nervilous Messages postés 4 Statut Membre -  
nervilous Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous

Voila je viens demander votre aide après maintes et maintes soirées de recherche sur ce forum et bien d'autres à propos dun problème qui me surprend autant qu'il me sidère dry.gif .

C'est part pour l'explication bien détaillée pour éviter les questions futures: j'ai une wii (bon départ), un cable yuv (pas officiel mais bonne qualité doré), un adaptateur yuv male vers vga male (qualité un peu moins bonne mais honnete je pense pas que ca affecte trop), et pour le son avec adaptateur 2rca femelles vers jack 3.5 (jusque la du classique, dsl pour les amateurs pas de vga box trop chere), et j'ai branché le tout sur mon lcd.

Je vous passe les questions à la con du genre "comment je fais pour brancher le bleu sur le bleu et pkoi du yuv etc" .
J'ai quand même eu un premier pb de l'écran teinté en vert, ca aussi j'ai réglé comme un grand et tripatouillant mon écran (réf http://www.viewsoniceurope.com/fr/products...es/vx2260wm.htm ) et voilou j'ai bien sur un image bien plus jolie qu'avec le composite jaune classique en passant par carte tv et dscaler (j'ai testé aussi ya pas photo^^).

Bon c'est là que le bas blesse, parce que même si j'obtiens un image non scintillante, assez nette, il reste quand même une bavure violette légére à droite de tous les trucs affichés et une bavure verte verticale à gauche sur le home. J'ai testé toutes les manips que je connaissais, j'ai tester avec la wii en 572i 50hz et bien sur ce qui marche le mieux c'est quand même le HDTV pour un écran lcd^^ et avec l'écran configuré en entrée HD (genre de sog au final).

Après tout ce blabla vous vous demandez bon c'est quoi ton problème en fait?? Et bien je me suis apercu que je n'arrive pas à obtenir les chatoyantes couleurs du yuv QUE, et je dis bien QUE si je branche mon jack censé etre pour le son sur mon ordi en entrée ligne, et dès que je le débranche pouf je retrouve du vert.
Noté que dans ce cas l'image ne bave plus (c'est déjà bien ) mais elle reste bien teintée en vert.

Je suis pas complétement un noob (voir pas du tout juste un peu plus pour la wii^^) mais je reste perplexe comment un branchement de jack audio peut il influencé mon signal vidéo passant par le vga de l'écran?

j'ai testé plein de truc genre plusieurs combinaison de couleur différentes au cas ou je me serais planté de rca rouge (ca arrive mais pour ca pas la peine de poster^^), mais la encore c'est surprenant si j'enlève un des deux rca de l'adaptateur, soit le rouge soit le blanc l'image reste bien en couleur (mais avec la bavure), mais dès que j'enlève les deux hop image verte mais nette??!! Quelqu'un à t'il un explication rationnelle à tous ca?? Parce que mettons que j'ai pas acheté l'adaptateur jack en même temps que le reste, j'aurais jamais eu l'image coloré qu'on veut tous en installant le yuv?!!

Autre point mais moins grave je vais peut etre trouvé en cherchant encore pendant plusieurs jours mais quand je branche tout (le jack plus le yuv-vga), j'ai bien mon image colorée (un peu baveuse) et il faut pour cela que je configure mon écran sur entrée HD. Mais au bout de disons 15mn de jeu l'écran repasse tous seul en entrée pc et donc l'image redevient verte (et tj baveuse). Je pense que c'est une sorte de veille ou autre comme les DD qui sont plus détecté au bout d'un certain moment mon écran comprends plus au bout d'un moment qu'il faut rester en HD ca ca vient de l'écran je pense mais ca reste embetant.

Voilou si quelqu'un à la moindre idée du pourquoi du comment un jack en entrée ligne (ou micro) peut faire passer mon image de nette et verte à colorée mais un peu baveuse je serais ravi.

merci d'avance pour votre aide et dsl pour le pavé de texte je poste pas souvent généralement je me démerde mais la c'est le truc le plus hallucinant de toute ma vie de geek je n'y comprends rien c'est illogique au possible laugh.gif

edit: à part un pb de masse quelque part j'ai aucune idée vu que j'ai testé en branchant un des rca rouge ou blanc sur un adaptateur s-video vers 3rca+jack (donc k d entrées) en en branchant le jack sur la sortie casque de mes enceintes (éteintes) ca marche j'ai une image colorée!! C'est à ni plus rien comprendre help svp

PS: les réf de mes cables et adaptateur pour info:
yuv2vga http://www4.fnac.com/MarketPlace/Article.a...ref=MarketPlace
yuv wii https://www.pixmania.com/
raccord yuv yuv http://www4.fnac.com/MarketPlace/Article.a...ref=MarketPlace
jack rca http://www4.fnac.com/MarketPlace/Article.a...ref=MarketPlace

Voila merci d'avance pour vos réponses a bientot

2 réponses

Utilisateur anonyme

Hello

Quelques considérations en vrac :

1. Complètement d'accord pour les composantes, c'est carrément plus beau que du pauvre composite.

2. Aucun des liens que tu as postés ne fonctionne, ça génère du 404 ou du 500.

3. Retour de masse, ouaip, plausible mais quand même bizarre. Mais le changement de couleur quand tu touches une RCA son est quand même une piste, les deux étant normalement totalement décorrélés.

A priori tu es allé assez loin dans les tests de ta chaîne de connectique, et là, à part prendre un Metrix et voir comment le merdier ambient se goupille, je vois pas trop...
0
nervilous Messages postés 4 Statut Membre

SAlut

dsl pour les liens je pensais que ca marcherai

J'ai trouvé dans la nuit que ca devait venir de la masse en testant sur un point de terre en posant le rca du son ca fonctionne, donc je vais faire des tests ce matin au boulot avec un multimetre et une petite soudure parce que apparemment ca viendrais de mon cable yuv-vga dont les soudures au niveau du port d-sub 15 sont **** cablées avec les pieds.

Merci de m'avoir confirmer que ca vient sans doute de la.
je vous tient au courant apres les soudures
a+
0