Aider moi je croit qu'on ma arnaquer !

Fermé
JeSs - 19 oct. 2010 à 00:30
 Profil bloqué - 19 oct. 2010 à 03:19
Bonjour,


Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est normal que le 7octobre je me suis rendu a la boutique sfr pour changer mon forfait
Mon forfait était : 19.99euro par mois sms illimitée de 17h a 00h mercredi et weekend tout la journée
Je m'y suis rendu pour avoir un meilleur forfait au même prix et mon nouveaux forfait du coup c'est : 19.99euro par mois ,sms mms illimitée vers tout opérateur h24 + msn messenger illimitée

Et j'avais le droit a un portable a qui vallai 1euro du a mon ancienneté en temps que cliente chez sfr, en rentrant chez moi j'ai pu seulement mieux découvrire le portable et je me suis aperçu qu'il yavait des beug avec le tacltil donc le lendemain matin je mi suis rendu en urgence, leur demandent de plus avoir ce portable il non pas voulu me le reprendre .... Juste un échange mais il beug toujours. Normalement c'est pas normal ?
On leur a parler d'un certain détail de 7jour si le portable nous plait pas, il veu rien savoir, pouvais vous m'aider, j'ai la rage tout sa le jour ou je sort de l'hopital et j'ai une maladie de crohn (maladie a vie) je déja pas eu de chance et le portable avec et c'était mon cadeau d'anniversaire ... Super lol je veut pas lâcher l'affaire avec eux ! Le téléphone que j'ai choisi si le samsung b3410 je l'aime pas du tout et j'avais le choix avec le samsung Cobry Pro qui et 100fois mieux , je le connait trés bien mon ami a le même , le soucie c'est que je me suis dit je vasi prendre celui que je connait pas , bah je m'attender pas a être aussi déçu que sa =/

Merci de bien vouloir répondre si vous avait des preuve de droit pour les téléphone ou n'importe quoi ^^

1 réponse

Bonjour.

Je suis simple adhérent de soutien à l'Union Fédérale des Consommateurs du Rhône. Je ne suis pas conseiller, ni bénévole, mais j'ai tout de même appris des choses depuis 2003. Et il y a une chose importante à ne jamais oublier. Les paroles s'en vont, et les écrits restent. Tout dépend de ce qu'il y a de stipulé clairement sur votre contrat (ou vos contrats d'origine). Ce que les personnes vous déclarent en magasin ou au téléphone n'a strictement aucune importance. Ils peuvent vous dire ce qu'ils veulent : le mensonge n'est pas puni par la loi (ça se saurait !).

Je vous suggère donc dans un premier temps, de prendre le temps d'écrire étape par étape l'intégralité des dates, avec la nomination des problèmes, avec en appui des photocopies, et d'envoyer le tout adressé en recommandé avec accusé de réception au directeur du magasin à l'endroit où vous avez passé votre contrat. Dans le courrier, soyez claire : éxigez un délai de douze jours ouvrables pour obtenir satisfaction, et si possible précisez : "je me présenterai, tel jour" (si possible précisez un horaire). Photocopiez votre courrier original.

Si vous procédez ainsi, vous allez les voir se remuer un peu plus pour vous. Car de toute façon, les fournisseurs d'accès à internet, souvent les mêmes que ceux qui proposent un portable, un téléphone fixe (et tout le tralala), n'en ont strictement rien à faire de vous ! Que ce soit clair. Soit vous vous imposez fermement, soit vous vous faites mener en bâteau de commerçant à commerçant. Vous n'avez pas à vous casser la tête pour essayer de vous mettre à leur place. Ce sont ceux qui ont encaissé votre argent qui vous doivent satisfaction.

J'espère avoir pu vous aider. Ayez par ailleurs ma compassion pour vos problèmes de santé (entre personnes malades, je peux vous le dire !).

Salutations.
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