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1 réponse
Bonjour.
Je suis simple adhérent de soutien à l'Union Fédérale des Consommateurs du Rhône. Je ne suis pas conseiller, ni bénévole, mais j'ai tout de même appris des choses depuis 2003. Et il y a une chose importante à ne jamais oublier. Les paroles s'en vont, et les écrits restent. Tout dépend de ce qu'il y a de stipulé clairement sur votre contrat (ou vos contrats d'origine). Ce que les personnes vous déclarent en magasin ou au téléphone n'a strictement aucune importance. Ils peuvent vous dire ce qu'ils veulent : le mensonge n'est pas puni par la loi (ça se saurait !).
Je vous suggère donc dans un premier temps, de prendre le temps d'écrire étape par étape l'intégralité des dates, avec la nomination des problèmes, avec en appui des photocopies, et d'envoyer le tout adressé en recommandé avec accusé de réception au directeur du magasin à l'endroit où vous avez passé votre contrat. Dans le courrier, soyez claire : éxigez un délai de douze jours ouvrables pour obtenir satisfaction, et si possible précisez : "je me présenterai, tel jour" (si possible précisez un horaire). Photocopiez votre courrier original.
Si vous procédez ainsi, vous allez les voir se remuer un peu plus pour vous. Car de toute façon, les fournisseurs d'accès à internet, souvent les mêmes que ceux qui proposent un portable, un téléphone fixe (et tout le tralala), n'en ont strictement rien à faire de vous ! Que ce soit clair. Soit vous vous imposez fermement, soit vous vous faites mener en bâteau de commerçant à commerçant. Vous n'avez pas à vous casser la tête pour essayer de vous mettre à leur place. Ce sont ceux qui ont encaissé votre argent qui vous doivent satisfaction.
J'espère avoir pu vous aider. Ayez par ailleurs ma compassion pour vos problèmes de santé (entre personnes malades, je peux vous le dire !).
Salutations.
Je suis simple adhérent de soutien à l'Union Fédérale des Consommateurs du Rhône. Je ne suis pas conseiller, ni bénévole, mais j'ai tout de même appris des choses depuis 2003. Et il y a une chose importante à ne jamais oublier. Les paroles s'en vont, et les écrits restent. Tout dépend de ce qu'il y a de stipulé clairement sur votre contrat (ou vos contrats d'origine). Ce que les personnes vous déclarent en magasin ou au téléphone n'a strictement aucune importance. Ils peuvent vous dire ce qu'ils veulent : le mensonge n'est pas puni par la loi (ça se saurait !).
Je vous suggère donc dans un premier temps, de prendre le temps d'écrire étape par étape l'intégralité des dates, avec la nomination des problèmes, avec en appui des photocopies, et d'envoyer le tout adressé en recommandé avec accusé de réception au directeur du magasin à l'endroit où vous avez passé votre contrat. Dans le courrier, soyez claire : éxigez un délai de douze jours ouvrables pour obtenir satisfaction, et si possible précisez : "je me présenterai, tel jour" (si possible précisez un horaire). Photocopiez votre courrier original.
Si vous procédez ainsi, vous allez les voir se remuer un peu plus pour vous. Car de toute façon, les fournisseurs d'accès à internet, souvent les mêmes que ceux qui proposent un portable, un téléphone fixe (et tout le tralala), n'en ont strictement rien à faire de vous ! Que ce soit clair. Soit vous vous imposez fermement, soit vous vous faites mener en bâteau de commerçant à commerçant. Vous n'avez pas à vous casser la tête pour essayer de vous mettre à leur place. Ce sont ceux qui ont encaissé votre argent qui vous doivent satisfaction.
J'espère avoir pu vous aider. Ayez par ailleurs ma compassion pour vos problèmes de santé (entre personnes malades, je peux vous le dire !).
Salutations.