Intel core i5 750

dopeul Messages postés 35 Statut Membre -  
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un processeur intel core i5 750 acheté et monté dans une nouvelle tour avec tout les composants adaptés.
Le problème c'est que dès que je joue à un jeu où même quand le pc doit faire "un petit effort", comme ouvrir un programme et même quand j'allume le pc jusqu'à ce que j'ouvre le programme EPU-6 engine et mettre le processeur en mode auto où il gère sa fréquence lui même pour qu'il ne fasse plus de bruit. Mais dès que je joue à un jeu, ce jeu demande un peu d'effort au processeur et il augmente sa fréquence et fait du bruit.

Comment pouvoir jouer à un jeu sans que le processeur ne fasse du bruit et donc n'augmente pas sa fréquance par lui même ?

Merci d'avance

A voir également:

11 réponses

zelegant

Bonjour deja eclairsir un detail que tu na pas saisie.

ce n'est pas la frequence du processeur qui fait fait du bruit mais le ventilateur qui le refroidi.

2 solution s'offre a toi.

changer le ventilo pour un plus silencieux (jai perso le zalman 9900 led sur mon i5 760 est c'est un must)

ou regler la vitesse du ventilo dans le bios en mode silence , ceci dit si ton proc surchaufe le ventilo montra quand meme par securiter.

est ce toi qui a monter le pc ? a tu bien appliquer la pate thermique ? intalle speedfan est dit nous si ton proc chaufe , il devrai etre entre 35 et 50 c sur le bureau et 60 70 max en jeu.

ps vie le mode auto et laisse performance. ton pc sera plus stable
3
Profil bloqué

Slt et bonjour, ne veulent pas dire la meme chose ??????

Et de plus le proc fait du bruit c'est bien ce qu'il a noté non, il faut s'expliqué clairement quand on a un problème.

Si non oui télécharge HWMonitor et donne nous tes T°.
0
zelegant

lol le bonjour deja j'aurai du mettre une virgule c'etait absolument pas incriminatoire
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Trop cher si ton bute n'est que de rendre ton PC silencieux
par contre si tu veux faire de l'overclocking je propose le noctua NH-U9 bien meilleur
1

Cooler Master Hyper TX3 ou Hyper 212 + respectivement 15 et 20 Euros
1
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

bon , pour en revenir au sujet , je propose celui ci qui est le plus silencieux et vraiment pas cher
http://www.aubonmicro.com/tarif/spire/sp954s7-ventirad-1156_1366-core-i5-i7-ReF-SPIVE014933.html
et au fait , si tu veux que ton processeur ne change pas de frequence tout seul , il suffit d acceder au bios et de désactiver l option .
bonne soirée
1

22 dB ça m'a l'air pas mal mais a ce prix la on a facilement un Hyper 212+ non ?
Bon j'arrete d'en faire l'éloge
0

c est celui que j ai le hyper 212+ l autre je ne l ai jamais testé personnellement mais on m en a dit que du bien .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Quelles alimentation et carte graphique as-tu? Il se pourrait que l'alimentation ne fournisse pas assez de puissance.

A+
0
xxmiranoxx Messages postés 635 Statut Membre 40

trop de bruit = mauvaise alimentation pour toi ? O.o aucun rapport !
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu t'es adressé sans doute à moi. Je n'ai pas parlé de mauvaise alimentation, mais d'alimentation pas assez puissante. Un pc qui bugue quand lui demande un effort, c'est souvent un manque de puissance de l'alimentation.
0
zelegant

+1 epango. ceci dit je penche plus pour un ventirad bruyant mad in intel :p
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

On ne sait pas si c'est un pc récent. Peut-être qu'il faudrait qu'il nettoie son ventirad ou mette de la nouvelle pâte thermique.

En fait, il a raison, je n'avais remarqué que son problème est uniquement un problème de bruit. Il devrait vérifier les températures de son système.
0

Je n'ai pas dit que le composant alimentation n'était pas bon mais le boulot du composant ^^ et c'est pas un probleme de bug mais de bruit ! Le bruit est normal pour un proco o.o
0
dopeul Messages postés 35 Statut Membre 1

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses^^
Pour répondre à ta question, le processeur ne chauffe pas du tout et j'ai fais monter mon pc par un magasin.
Mon alimentation c'est une corsair 550w 80+ et pour ma carte graphique c'est une ati radeon hd5770 1024mb sapphire HDMI.
Je vais essayer de règler ça, mais pour l'instant j'ai pas trop le temps :)

Merci
0

Le probleme ne vient pas de l'alim : un ventirad fera toujours du bruit >.< cependant, ton alim est un peu légère pour ta Carte Graphique : Je te conseille du 700w plutot. (ou plus si t'as les moyens) en 80+ bien sur !
0

700W pour une HD 5770 ça va pas la tête ?
Même une GTX 460 n'a besoins que de 550W (c'est marqué dans la notice, j'invente rien)

Et c'est vrai que le ventirad du i5 (comme tout les made by Intel)
a la place on peut lui mettre un Arctic Cooling Freezer 7 pro ou un Cooler Master Hyper TX3 comme moi
0
antou08 Messages postés 123 Statut Membre 13

C'est clair 700 W pour une HD5770 O_o. Faut pas abuser.
0

Vous pensez peut être qu'il n'y a qu'un composant dans tout un PC ? si t'as une HD 5770, c'est que le matos qui suit, généralement tient la route, que c'est du bon matos. Après, faut être con pour mettre du bon matos dans un boitier PC pourrit. Qui dit bon boitier PC, qui dit accessoires pour bien tout gerer. Et tout ca, ca consomme aussi ! Après, si vous voulez juste une HD 5770 pour dire que vous en avez une et l'utiliser a ses meme pas 10%, acheter un bas de gamme en Serie x4000 au lieu de taper dans du x5000 :roll: et là, c'est sur que les 500W vont vous suffir !

(puis pour ceux qui sont pas au courant, le cross fire ca existe aussi !)
0

La HD 5770 demande 450W d'alimentation dans sa fiche technique et en pleine charge, va voir les calculateurs de puissance minimale tu verra, déjà mon alim est parfaitment capable de supporter ma carte graphique en pleine charge sous OCCT

Quand au crossfire c'est pas précisé d'accord ? A t-il mentionné du crossfire ? Et puis de toute façon le Crossfire demande une alim de 600W et non 700

t'es la seule personne qui conseillerais une alim de 700W pour i5 et une HD 5770
0

Re bonsoir,

Est-ce que ce ventilateur serait suffisant alors ?

CPU-FAN corsair A50 air 1366/1156

http://www.computer-cash-carry.de/ccc/index.php?expand=380&showcategorie=387&catname=&menu=11&artid=7927516&list=ben

Merci
0

Bonjour,

Merci pour ta réponse light-v.
Une autre petite question, selon vous quelles sont les meilleurs marques de ventilo pour boitier en 120mm et 80mm ??

Merci
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Pour moi les meilleurs ventilos sont clairement les Noctua (NF-12P en 120mm): silencieux et extrêmement efficaces. Mais ils font aussi partis des plus chers.
0

Le Noctua NH-U9 moins cher (50€) et exellent tout de même
0

Qu'est-ce que vous me conseillé comme ventilo pour mon processeur sachant que c'est pour jouer à certains jeux comme Call of duty 6, Dead space, Bioshock,... mais je ne pense pas faire de l'overclocking, ou alors monté maxi a 3ghz.

Merci d'avance
0
Profil bloqué

slt

Le proc fait du bruit ????

Et comment veut tu empêché un CPU de travailler (augmenté sa fréquence) ????
-1

Puissance et insonorité ? Une seule chose à fonctionné : http://www.presence-pc.com/tests/PC-Huile-22720/

Sinon, faut pas trop rêver, à moins que tu veuilles griller ton I5. C'est pas un I7 mais c'est un I5. Faut pas en attendre grand chose.
-6
zelegant

-10 nimporte quoi , le i5 750 a largement de quoi tenir tete au i7 (si on compte pas les 900 series lol, quoique) bien oc sa peu monter.

il ya soit disant des gens qui passe les 4ghz , perso a 4ghz je chaufe trop et suis pas sur d'etre stable ^^ 3,33 c'est deja bien
0

-1 le i5 750 est meilleur qu'un i7 920 et arrive a un i7 940 si on overclock

o/c a 3.33 GHz on a l'un des meilleur CPU a 150 Euros ^^
0

l'OC ça sert a quoi exactement ? Faire peter la garanti quoi . . ouai donc a rien =)
comparer un I5 o/c a un i7 d'origine c'est quand meme un peu débile. Comparez a arme égale =)
0

Va apprendre ce qu'est l'overclocking avant de balancer des conneries

Quand on overclock, c'est pour avoir des perfomrnaces supérieurs tout en depensant moins (va casser ta tirelire pour acheter des i7 a 200€ si tu t'en fous complètement)

Et puis ca ne fait pas sauter la garantie puisqu'il suffit de reinitialiser le BIOS pour retrouver sa frequence d'origine sauf si tu ne sais pas comment on fait et tu grille ton CPU

Ça se voit que n'as jamais vraiment overclocké, va apprendre avant de critiquer
0

je vois que c est les grands amours !
on se calme et on retourne au sujet svp les gars ...
xxmiranoxx essaye de faire attention à tes post stp
bonne soirée
0