Intel core i5 750
dopeul
Messages postés
35
Statut
Membre
-
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un processeur intel core i5 750 acheté et monté dans une nouvelle tour avec tout les composants adaptés.
Le problème c'est que dès que je joue à un jeu où même quand le pc doit faire "un petit effort", comme ouvrir un programme et même quand j'allume le pc jusqu'à ce que j'ouvre le programme EPU-6 engine et mettre le processeur en mode auto où il gère sa fréquence lui même pour qu'il ne fasse plus de bruit. Mais dès que je joue à un jeu, ce jeu demande un peu d'effort au processeur et il augmente sa fréquence et fait du bruit.
Comment pouvoir jouer à un jeu sans que le processeur ne fasse du bruit et donc n'augmente pas sa fréquance par lui même ?
Merci d'avance
Je possède un processeur intel core i5 750 acheté et monté dans une nouvelle tour avec tout les composants adaptés.
Le problème c'est que dès que je joue à un jeu où même quand le pc doit faire "un petit effort", comme ouvrir un programme et même quand j'allume le pc jusqu'à ce que j'ouvre le programme EPU-6 engine et mettre le processeur en mode auto où il gère sa fréquence lui même pour qu'il ne fasse plus de bruit. Mais dès que je joue à un jeu, ce jeu demande un peu d'effort au processeur et il augmente sa fréquence et fait du bruit.
Comment pouvoir jouer à un jeu sans que le processeur ne fasse du bruit et donc n'augmente pas sa fréquance par lui même ?
Merci d'avance
A voir également:
- Intel core i5 750
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Intel high definition dsp ✓ - Forum Audio
- Dual core vs i5 - Forum Matériel & Système
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Bonjour deja eclairsir un detail que tu na pas saisie.
ce n'est pas la frequence du processeur qui fait fait du bruit mais le ventilateur qui le refroidi.
2 solution s'offre a toi.
changer le ventilo pour un plus silencieux (jai perso le zalman 9900 led sur mon i5 760 est c'est un must)
ou regler la vitesse du ventilo dans le bios en mode silence , ceci dit si ton proc surchaufe le ventilo montra quand meme par securiter.
est ce toi qui a monter le pc ? a tu bien appliquer la pate thermique ? intalle speedfan est dit nous si ton proc chaufe , il devrai etre entre 35 et 50 c sur le bureau et 60 70 max en jeu.
ps vie le mode auto et laisse performance. ton pc sera plus stable
ce n'est pas la frequence du processeur qui fait fait du bruit mais le ventilateur qui le refroidi.
2 solution s'offre a toi.
changer le ventilo pour un plus silencieux (jai perso le zalman 9900 led sur mon i5 760 est c'est un must)
ou regler la vitesse du ventilo dans le bios en mode silence , ceci dit si ton proc surchaufe le ventilo montra quand meme par securiter.
est ce toi qui a monter le pc ? a tu bien appliquer la pate thermique ? intalle speedfan est dit nous si ton proc chaufe , il devrai etre entre 35 et 50 c sur le bureau et 60 70 max en jeu.
ps vie le mode auto et laisse performance. ton pc sera plus stable
Trop cher si ton bute n'est que de rendre ton PC silencieux
par contre si tu veux faire de l'overclocking je propose le noctua NH-U9 bien meilleur
par contre si tu veux faire de l'overclocking je propose le noctua NH-U9 bien meilleur
bon , pour en revenir au sujet , je propose celui ci qui est le plus silencieux et vraiment pas cher
http://www.aubonmicro.com/tarif/spire/sp954s7-ventirad-1156_1366-core-i5-i7-ReF-SPIVE014933.html
et au fait , si tu veux que ton processeur ne change pas de frequence tout seul , il suffit d acceder au bios et de désactiver l option .
bonne soirée
http://www.aubonmicro.com/tarif/spire/sp954s7-ventirad-1156_1366-core-i5-i7-ReF-SPIVE014933.html
et au fait , si tu veux que ton processeur ne change pas de frequence tout seul , il suffit d acceder au bios et de désactiver l option .
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Quelles alimentation et carte graphique as-tu? Il se pourrait que l'alimentation ne fournisse pas assez de puissance.
A+
Quelles alimentation et carte graphique as-tu? Il se pourrait que l'alimentation ne fournisse pas assez de puissance.
A+
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses^^
Pour répondre à ta question, le processeur ne chauffe pas du tout et j'ai fais monter mon pc par un magasin.
Mon alimentation c'est une corsair 550w 80+ et pour ma carte graphique c'est une ati radeon hd5770 1024mb sapphire HDMI.
Je vais essayer de règler ça, mais pour l'instant j'ai pas trop le temps :)
Merci
Tout d'abord merci pour vos réponses^^
Pour répondre à ta question, le processeur ne chauffe pas du tout et j'ai fais monter mon pc par un magasin.
Mon alimentation c'est une corsair 550w 80+ et pour ma carte graphique c'est une ati radeon hd5770 1024mb sapphire HDMI.
Je vais essayer de règler ça, mais pour l'instant j'ai pas trop le temps :)
Merci
Vous pensez peut être qu'il n'y a qu'un composant dans tout un PC ? si t'as une HD 5770, c'est que le matos qui suit, généralement tient la route, que c'est du bon matos. Après, faut être con pour mettre du bon matos dans un boitier PC pourrit. Qui dit bon boitier PC, qui dit accessoires pour bien tout gerer. Et tout ca, ca consomme aussi ! Après, si vous voulez juste une HD 5770 pour dire que vous en avez une et l'utiliser a ses meme pas 10%, acheter un bas de gamme en Serie x4000 au lieu de taper dans du x5000 :roll: et là, c'est sur que les 500W vont vous suffir !
(puis pour ceux qui sont pas au courant, le cross fire ca existe aussi !)
(puis pour ceux qui sont pas au courant, le cross fire ca existe aussi !)
La HD 5770 demande 450W d'alimentation dans sa fiche technique et en pleine charge, va voir les calculateurs de puissance minimale tu verra, déjà mon alim est parfaitment capable de supporter ma carte graphique en pleine charge sous OCCT
Quand au crossfire c'est pas précisé d'accord ? A t-il mentionné du crossfire ? Et puis de toute façon le Crossfire demande une alim de 600W et non 700
t'es la seule personne qui conseillerais une alim de 700W pour i5 et une HD 5770
Quand au crossfire c'est pas précisé d'accord ? A t-il mentionné du crossfire ? Et puis de toute façon le Crossfire demande une alim de 600W et non 700
t'es la seule personne qui conseillerais une alim de 700W pour i5 et une HD 5770
Re bonsoir,
Est-ce que ce ventilateur serait suffisant alors ?
CPU-FAN corsair A50 air 1366/1156
http://www.computer-cash-carry.de/ccc/index.php?expand=380&showcategorie=387&catname=&menu=11&artid=7927516&list=ben
Merci
Est-ce que ce ventilateur serait suffisant alors ?
CPU-FAN corsair A50 air 1366/1156
http://www.computer-cash-carry.de/ccc/index.php?expand=380&showcategorie=387&catname=&menu=11&artid=7927516&list=ben
Merci
Bonjour,
Merci pour ta réponse light-v.
Une autre petite question, selon vous quelles sont les meilleurs marques de ventilo pour boitier en 120mm et 80mm ??
Merci
Merci pour ta réponse light-v.
Une autre petite question, selon vous quelles sont les meilleurs marques de ventilo pour boitier en 120mm et 80mm ??
Merci
Qu'est-ce que vous me conseillé comme ventilo pour mon processeur sachant que c'est pour jouer à certains jeux comme Call of duty 6, Dead space, Bioshock,... mais je ne pense pas faire de l'overclocking, ou alors monté maxi a 3ghz.
Merci d'avance
Merci d'avance
slt
Le proc fait du bruit ????
Et comment veut tu empêché un CPU de travailler (augmenté sa fréquence) ????
Le proc fait du bruit ????
Et comment veut tu empêché un CPU de travailler (augmenté sa fréquence) ????
Puissance et insonorité ? Une seule chose à fonctionné : http://www.presence-pc.com/tests/PC-Huile-22720/
Sinon, faut pas trop rêver, à moins que tu veuilles griller ton I5. C'est pas un I7 mais c'est un I5. Faut pas en attendre grand chose.
Sinon, faut pas trop rêver, à moins que tu veuilles griller ton I5. C'est pas un I7 mais c'est un I5. Faut pas en attendre grand chose.
Va apprendre ce qu'est l'overclocking avant de balancer des conneries
Quand on overclock, c'est pour avoir des perfomrnaces supérieurs tout en depensant moins (va casser ta tirelire pour acheter des i7 a 200€ si tu t'en fous complètement)
Et puis ca ne fait pas sauter la garantie puisqu'il suffit de reinitialiser le BIOS pour retrouver sa frequence d'origine sauf si tu ne sais pas comment on fait et tu grille ton CPU
Ça se voit que n'as jamais vraiment overclocké, va apprendre avant de critiquer
Quand on overclock, c'est pour avoir des perfomrnaces supérieurs tout en depensant moins (va casser ta tirelire pour acheter des i7 a 200€ si tu t'en fous complètement)
Et puis ca ne fait pas sauter la garantie puisqu'il suffit de reinitialiser le BIOS pour retrouver sa frequence d'origine sauf si tu ne sais pas comment on fait et tu grille ton CPU
Ça se voit que n'as jamais vraiment overclocké, va apprendre avant de critiquer
Et de plus le proc fait du bruit c'est bien ce qu'il a noté non, il faut s'expliqué clairement quand on a un problème.
Si non oui télécharge HWMonitor et donne nous tes T°.