Processeur + Carte Mere

Résolu/Fermé
Piero - 1 déc. 2005 à 19:28
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 1 déc. 2005 à 23:36
Bonjour a tous merci de lire ce post voila mon probleme :

Je compte acheter un processeur et une carte mere dont le bugdet se situe entre 250 et 350 euros, mon utilisation est principalement axée sur les jeux, j'ai deja 1Go de ram et une carte graphique ATI Radeon 9800 PRO.

Par contre j'ai un atlhon 2400+ et j'aimerais en prendre un meilleur, j'ai reperer cette config :

carte mere : A8N SLI ATHLON 64 939
processeur : ATHLON 64 3500+ 939

Voila j'aimerais savoir si cette config est bonne pour les jeux d'aujourd'hui?
je veut parler entre autre de call of duty 2, Oblivion qui va sortir dans pas lontps

pour le prix je men sortirais a 339 euros

voila donc si vous avez des bonnes config dans ces prix ou si vous pouvez me dire si la mienne est bien je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

beber26 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 8
1 déc. 2005 à 20:58
Bonjour, le fait qu'un jeu fonctionne bien est surtout du a la carte graphique, le processeur joue aussi dans le fonctionnement mais moins. Un AMD 3500+, c'est déja du bon processeur et par conséquent ça fonctionnera très bien. Et la carte graphique je pense que ça marchera très bien aussi.
Voila, a+
0
Merci seulement j'ai acheter Call of duty 2 et quand il y a beaucoup de monde il rame et en plus j'ai mis les config au minimum donc je comprend pas d'ou sa viens j'ai défragmenter mes disque durs ne sont pas pleins g le minimum de processus qui tourne ( 19 ) sa me fait chier d'avoir payer pour avoir un jeu qui rame donc je vais prendre cette config puis ma carte mere accepte 2 carte video en pci express donc tant je v en prendre deux aussi.

Yen a qui ont deux cartes videos sur leur carte mere? si oui , faut il prendre les meme cartes? si jai 2 de 128 Mb sa me donne 256 Mb ? enfin si c'est beaucoup mieux d'en avoir deux? merci
0
beber26 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 8
1 déc. 2005 à 21:51
La je sais pas trop tout ça c'est pas trop mon rayon... Tout ce que je pense c'est que c'est pas normal que COD 2 ne fonctionne pas sur cette config... En multijoiueur ce serait pas la connection internet?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
1 déc. 2005 à 23:36
Si COD2 rame sur ton pc, regardes si il a la bonne config:
Config minimum :
PIV 1.4GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo, Win 2000/XP
Config conseillée :
PIV 2 GHz, 1Go RAM, carte 3D 128 Mo

Mais bon pour les jeux en reseau, ca depend aussi de ta connexion (privilégier l'ethernet à l'usb).
Et puis si tu laisses deux trois applications en ariere plans là faut pas t'etonner non plus.

Sinon pour l'histoire des deux cartes graphiques sur une meme cartes meres et bien c'est le systeme sli de nvidia . Ta carte mere A8N SLI ATHLON 64 939 supporte ce systeme. Toutefois, ce systeme n'est compatbiel qu'avec des cartes nvidia, donc que pour les geforce.
Pour info, les cartes d'ati ont eux la systeme crossfire qui tarde à sortir...
Sinon pour la compatibilité entre les deux cartes installées, je sais pas si ca pose des problemes mais a priori non... à verifier.

En tout cas, ta carte mere et ton processeur (c'est quand meme un proc 64 bits) sont parfait pour ce genre de jeu.
Mais le principal reste la carte graphique. Perso je te conseille la 6660 Gt qui est dans les 200-250 € et qui est une tres bonne carte. Apres le must c'est la 6800 Ultra mais là faut tabler dans les 400-450 € donc... mais bon la difference de performance entre ces deux cartes ne justifent pas un tel ecart de prix (c'est presque le double)
0