Que dit la loi sur les arts graphiques ?

Résolu
hayastanboktan Messages postés 62 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 18 oct. 2010 à 13:01
hayastanboktan Messages postés 62 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 28 oct. 2010 à 18:09
Bonjour,

sur Facebook, lorsque je surfais je suis tombé sur un travail d'art visuel (un travail visuel fait à l'aide de Photoshop) et dont j'avais rajouté mon logo copyright juste en dessous. La personne qui l'a publiée a coupé mon logo et l'a publiée ainsi. J'autorise l'utilisation de mes arts visuels à conditions que mon logo y soit présent et si mon logo n'est pas présent et bien qu'il suffirait de me créditer, (image par : xx par exemple).

Que dit la loi à propos de ça et que dois-je faire pour une bonne protection de mes arts graphiques et surtout que faire en cas de plainte pour pouvoir remporter à coup sur devant le Juge ?
A voir également:

1 réponse

Probie Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
18 oct. 2010 à 13:34
Bonjour !
Ce lien pourrait vous être utile : http://www.adagp.fr/FR/static_index.php
Je suis moi même apprentie créatrice. Tout comme vous, je ne suis pas à l'abri de vol, bien que mon copyright figure toujours sur mes oeuvres. Le problème de la publication sur Internet, c'est que tout le monde peut se les approprier, et je ne crois pas qu'un juge puisse y faire grand-chose, malheureusement.
Toutefois, si vous permettez l'utilisation de vos images, c'est qu'elles sont libres de droit. Par défaut, une création libre de droit est la propriété de tout le monde, à ce qu'il me semble. Ce n'est pas comme une image totalement protégée où le copyright figure en gros, rendant l'image inutilisable pour autrui.
0
hayastanboktan Messages postés 62 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 3
28 oct. 2010 à 18:09
Merci beaucoup ton aide m'a été très précieuse. Je me contenterai de placer mon logo dans un endroit qui ne peut être découper la prochaine fois.
0