Calcule centrage de blocs (php)

Résolu/Fermé
Air_bobo - 18 oct. 2010 à 12:22
 Air_bobo - 18 oct. 2010 à 17:26
Bonjour,

Sous GD je génère une image avec une certaine quantité de blocs:

__________________page_x__________
|    ___________                 __________   |
|    | case_x  | espace_x      | case_x    | 
|    |        |                              |                 
|   m|        |                           |                      
|    |        |                           |                 | 
|    |                                   |                 |
|    |_________                 |________| 
|                                                                
|         décalage   _________                           
|                  | case _x  |                         
|                  |          |                        
|                  |          |                       

Donc je connais page_x, cae,x et espace_x et je voudrais connaitre 'm' (marge) pour que mes blocs soient bien centrés.
Sachant que:
-Là j'ai mis deux cases mais que je voudrait aussi que l'algo me calcule le nombre de cases que je peux rentré par ligne en fonction des différentes variables. j'ai passé deux heures à me casser la tête hier soir mais là je sèche complet.
- Il y à aussi un décalage une ligne sur deux afin que mes blocs ne soient pas tous les un sous les autres. Mais celui là je le maitrise bien, il s'aligne comme je veux. Mais du coup j'ai une case en moins une ligne sur deux..

Et après si possible un autre algo qui me calcule la hauteur de l'image en fonction du nombre de cases par ligne et de mon nombre totale de cases.

Voilà! Rien que ça! Donc si des âmes charitables veulent bien m'aider ca serait avec grand plaisir!

Voici ce que j'ai pondu pour le moment:

$marge_gauche = (L_IMAGE-(ceil(L_IMAGE/(LARGEUR_CASE+ESPACEMENT_LARGEUR))-1)*(LARGEUR_CASE+ESPACEMENT_LARGEUR))/2; //Centrage du shéma

define("H_IMAGE",($nbr_equipement[0]/(L_IMAGE/(ESPACEMENT_LARGEUR+LARGEUR_CASE)))*(HAUTEUR_CASE+ESPACEMENT_HAUTEUR+LARGEUR_CASE)+MARGE_HAUT+H_PIED);

Ps: Le shéma foire à la prévisualisation, j'ai fait ce que j'ai pu.

2 réponses

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
18 oct. 2010 à 15:18
Est-il possible d'avoir un print-screen du résultat et un dessin de ce que tu veux ?
0
C'est bon! Merci! En faite je n'avais pas fait gaf que le décalage décentrait forcément mes blocs.
En tout cas merci quand même à toi.
0