Configuration Freebox

Fermé
cmagic - 1 déc. 2005 à 16:55
 cmagic - 13 déc. 2005 à 13:44
Bonjour,
J'essaie de configurer ma freebox avec mon système qui se compose
de 2 PC partageant la connexion Internet FREE ADSL à l'aide d'1 routeur... qui fonctionne très bien.
Je ne trouve pas l'info dans les guides Freebox - Je ne comprends pas les branchements ;
Quand j'essaie de l'initialiser, elle se bloque sur PPP, donc je ne peux pas avoir la téléphonie gratuite.
J'ai vérifié mes prises téléphoniques, toutes équipées de prises filtres, ça semble OK puisque ma connexion fonctionne avec mon modem routeur...
Je me refuse à appeler la hotline qui est trop cher...
Si quelqu'en peut m'aider ???
merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2005 à 17:12
bonsoir cmagic ,
la freebox est un routeur .depuis quand ast tu ta freebox?es tu sure que ta ligne soit ouverte
0
j'ai reçu la freebox depuis décembre 04 - je n'en ai pas besoin pour me connecter puisque je fonctionne avec mon modem routeur et ma connexion free adsl mais j'aimerais la brancher pour pouvoir utiliser aussi le service téléphonie...
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
1 déc. 2005 à 17:55
Si ca reste en PPP il n'y a un probleme avec la connexion de la Freebox et tu ne peux pas avoir internet avec ni telephone. Ca marche avec l'autre modem (routeur) et avec quels identifiants ?
Tu peux essayer un hard reboot (4 fois faire un reboot de suite et apres un 5ieme reboot). Normalement PPP signifie qu'il y a un probleme avec ta ligne.
A part ca la Freebox peut aussi marcher en routeur mais si on veut utiliser plusieures connexion ethernet il faut aussi avoir un switch. Regarde ce tuto:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282
mais pour l'instant tu as un autre probleme en dehors de la config routeur.
0
Merci pour ta réponse mais ça me semble compliqué - pour l'instant la freebox est en stage dans une boutique informatique pour être testée...
et je pense que je vais leur payer la configuration car je pense que je ne m'en sortirai pas autrement ! je suis nulle !
0