Coupures son SPDIF dolby...

Résolu
sadchimaira Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sadchimaira Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous windows 7 64b, mon ordi est tout neuf tout puissant, mais j'ai des micro-coupures de son...

J'ai un ampli Onkyo récent audio vidéo TXSR 508, un écran LCD, tout est relié en HDMI pour la vidéo, et pour le son cable optique connecté à ma carte son creative SB-XFI, sur la sortie SPDIF

Je lis les blurays sous VLC, je mets le périphérique audio A/52 sur S/PDIF et j'ai des micro-coupures toutes les minutes, insupportable. le pire c'est que ça ne le faisait pas avec mon ancien PC !

Donc dites moi si vous avez une piste si ce probleme vous dit quelquechose, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires...

Je vous remercie rien que de lire ceci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

A Codecs similaires, le Media player classic Home Cinema (pas celui de Windows, celui intégré dans le pack) donne quoi ?
1
sadchimaira Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

euh quel media player classic? je le trouve pas sur mon pc
0
Utilisateur anonyme

si tu as installé le mega codec pack comme je te l'avais suggéré, tu as le media player classic home cinema, et dans le cas d'une installation complète, le media player classic tout court en plus :o)
0
sadchimaira Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ben j'ai pas du télécharger le bon alors, en tout cas je viens d'installer mpc hc pour 7 64bits et un grand merci parce que ça ne le fait plus !
En plus ce lecteur à l'air assez intéressant, peut être plus intéressant que VLC !

J'essaierais avec le 32b pour voir si ça vient de là, car VLC n'offre qu'une version commune à 32 et 64b
0
Utilisateur anonyme

Je te confirme, même si on peut dire que c'est une affaire de goût, que le mpc hc offre à mon sens des fonctionnalités beaucoup plus intéressantes que VLC.

En tout cas, contene que ça aille mieux :o)
0

Bon bah même avec la version 32b ça ne le fait plus non plus! donc ça doit bien être propre à VLC, et je me demande s'il utilise ses propres codecs et non ceux que j'ai installé, car je n'ai pas trouvé de moyen de vérifier ça.

En tout cas problème résolu ça me faisait bien déprimer ce matin de pas pouvoir utiliser mon 7.1 royal ! merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

hm, curieux, ton affaire... Ca serait pas des fois un portable qui serait configuré en mode genre "gestion automatique des performances" ou un sketche dans le genre ? Je dis ça parce que j'ai eu le même genre de souci sur mon MSI, et quand je faisais du montage son, il considérait que je travaillais pas (le cochon...) et il switchait tout seul...

Sinon, dans les pistes à explorer avant d'aller plus loin, les grands classiques : mémoire, fragmentation du HD et tout le saint-merdier.
0

Merci de me répondre bucrusher!

Alors mon matériel c'est un pc que j'ai monté moi même,
carte mère MSI 870A fuzion (avec les SATA III 6Gb/s )
carte graphique MSI 5770
4 Go RAM corsair 1600 CL7 réglée en 1337 car 1600 c'est quand ma carte mère est OC
dernier processeur AMD 1090T (hexacore 3,2 GHz)
carte son creative SB X-FI : vieille mais haut de gamme

Windows seven installé sur un SSD 32Go
d'autres disques durs...

Donc si tu parles d'MSI tu peux voir que j'ai aussi du matos MSI, tu peux m'en dire plus sur ce truc de gestion de performances?
Si tu parles du pagefile.sys je l'ai enlevé de mon SSD car bon sur un SSD pas top... puis ma RAM je m'en sers jamais totalement, et meme avec le pagefile.sys sur mon SSD ça change rien, en tout cas y en a un sur mon DD ou y a les programmes installés
0
Utilisateur anonyme

Bon a priori c'est un fixe, et du coup je suis un peu désemparé sur ton problème...

En revanche sur la gestion de performances du MSI, j'ai vu des trucs assez space, et ce en très peu de temps. Faut vraiment avoir les derniers drivers de la mort qui tue, parce que sinon le PC s'endort tout seul, alors qu'il était en max perf sur secteur (situation vécue avec une conf maison, et grand moment de solitude...).

Mais bon, je m'égare (Montparnasse...)

Hm, dans ton cas, puisqu'il semble que ce soit un fixe, peux-tu me dire ce que tu as comme chip son ?
0

sur la carte mère c'est du realtek ALC892 8canaux, avec une sortie spdif, mais j'ai désactivé le périph j'ai mis mon cordon sur la sortie SPDIF de ma carte son creative SB X-FI
J'ai essayé avec la sortie SPDIF de la carte mere et c'est pareil
Donc je pense que c'est plutot une histoire de réglages, soit de codecs soit autre chose que je ne connais pas...
0

pourtant je viens d'installer les codecs ffdshow... qui sont quand même réputés, et pareil.
En tout cas ça m'a pas l'air d'une question de décalage, car ce sont vraiment des coupures quand ils parlent, il manque des mots aux bons moments.
0

encore une précision, ça le fait aussi bien en 1080p qu'en 720p
Sur google j'ai pu voir certains qui avaient le même probleme, mais pas de solutions

Les coupures se font surtout après une période normale après ouverture du fichier, les coupures n'apparaissent qu'après 20-30secondes de film et ensuite ça apparait et devient très pénible...
0
Utilisateur anonyme

C'est quand même du solide que tu as... Bizarre.

As-tu essayé avec le mega codec pack ? Perso c'est ce que j'utilise tout le temps, jamais eu de soucis.
0

Oui je suis jamais arrivé à exploiter au max la puissance de mon ordi, et encore y a rien de overclocké.
Ton pack utilise en fait les codecs ffdshow ^^ mais j'ai quand meme essayé après avoir désinstallé ffdshow, et le problème continue.
Après peut être que c'est bel et bien un lag, mais que c'est qu'une question de paramétrage dans vlc... je ne sais pas... question de cache? ... là c'est un domaine où je ne m'y connais pas du tout après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je verrais bien un petit test à faire :

Essaie sur une autre sortie (HDMI par exemple). Si le même contenu provoque les mêmes lags, c'est un souci de codec (ce dont je doute de plus en plus...).

Si ça marche en HDMI, alors y'a un souci avec la sortie SPDIF et on pourra essayer d'avancer.
0

en HDMI il me semble qu'on ne peut faire passer du son numérique, en tout cas le signal est transcrit en PCM dans les propriétés du périph de son, et mon ampli détecte donc également du PCM, et ne peut se mettre sur DTS ou DOLBY, DOLBY EX ...
Donc le problème oui il est bien sur le SPDIF seulement, si je sélectionne 5.1 ou stereo dans VLC, automatiquement le signal n'est plus que du PCM
0

ah et par contre si je reste sur le périph toujours SPDIF donc ma sortie optique, et que par contre je sélectionne 5.1 dans VLC, le son repasse donc en PCM, et sort par ma sortie SPDIF de ma carte son, mais pas de coupures.
donc ça serait au niveau de VLC seulement? du moins du programme, l'encodage?
0
Utilisateur anonyme

ouaip, ça me paraît plausible en effet, mais dans ce cas ce serait un gros leak du soft...
0

à priori c'est pas un problème qui n'apparait qu'avec VLC d'après ce que j'ai trouvé sur les forums
0