Retour son à partir de TV vers Ampli ?

Résolu/Fermé
Eider - 2 mars 2017 à 12:28
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 2 mars 2017 à 14:08
Bonjour,

Je vous contacte après plusieurs recherches sans solution...

Je vous décris la situation :)

J'ai un ampli pioneer avec multiples entrées HDMI et 1 sortie HDMI qui est reliée à l'entrée HDMI du TV (smart TV LG)

Je voudrais pouvoir profiter des avantages de la SMART TV (youtube, lecture de medias depuis les appareils mobiles,...).

Le probleme c'est que le son de la TV est désactivé du fait de la présence de l'ampli..

Y a t il un moyen de profiter de l'ampli "en ayant le TV en source" ?

Merci de votre aide, j'espère avoir été clair, bonne journée ! :)

A voir également:

6 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
2 mars 2017 à 12:34
Bonjour

On peu avoir les références de la tv et de l'ampli stp ?
1
Bonjour et merci pour vos réponses !
Voici les références :)

Tv : LG 55LM670S

Ampli : pioneer AV Receiver VSX-322

Effectivement le TV possède la fonction ARC, mais l'ampli je ne sais pas, je vais faire un essai et chercher dans les menus

Merci encore !
1
Edit: l'ampli est compatible ARC
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
2 mars 2017 à 12:37
Bonjour,

Non c est pas clair , je te suit pas :-)

Sur ta TV tu dois avoir une entrée HDMI arc , dont le son est reçu depuis l'ampli par la TV , mais aussi envoyé de la TV vers ampli , se qui fait que sur certain model de TV cela coupe le son tv.

Soit tu as un menu ou pas pour modifier cette fonction.

Ensuite si tu branche a la TV sur un HDMI ( simple ) , le son n iras que de ton ampli vers la TV, et ca ne couperas pas le son de la TV le reste du temps.

Je sais pas si c est se que tu voulait ?

https://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm

0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
2 mars 2017 à 13:21
Le plus simple serait pas de les reliés avec un câble numérique optique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
2 mars 2017 à 13:44
RaceGame a raison , si tu n as pas de menu pour choisir entre sortie TV et HDMI arc, alors branche en optique.

( et oui fallait ton model , car certains appel "ampli" un home cinéma, et la c était plus pareil )

En optique :

- le problème qui pourra se poser et que le son de ta TV reste actif lorsque tu met en route ton ampli.
Donc son de l ampli + son TV ( si pas de menu pour choisir )
Solution si gênant : Et bien avec la télécommande TV tu coupe le son ou le baisse au max.

- si décalage son , tu règles dans le menu TV ( retard spdif ou audio )

- et si tu souhaite le son original du programme , règle la sortie optique TV en passthroug ( la TV passe le son directement a l ampli sans " l interprété avant " )

0
Ok je vais faire ça !
J'ai pas de cable optique sous la main mais ça me semble etre le plus simple en effet, en ARC l'ampli ne veut rien faire avec le retour audio du TV..

Merci !

J'ai un autre petit problème : un décalage entre le son et l'image uniquement sur la tv par satellite (decodeur canal+)
Il n'y a pas de décalage sur les autres sources..
0
Je vais essayer de regler le retard :)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
2 mars 2017 à 14:08
La réponse ne serrait elle pas déjà donné ??? Tu lis mal :-)

Message precedent:
- si décalage son , tu règles dans le menu TV ( retard spdif ou audio )

Ce type de réglage est identique sur TV , home , cinema , ampli , ... tout se qui as du son. Donc a régler sur l appareil "fautif".
0