SSD low cost achat et installation

Fermé
zamirh Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - Modifié par zamirh le 17/10/2010 à 22:16
 rlo - 18 oct. 2010 à 22:29
Bonjour,

j'ai un pc sous seven 64 bit, I7 860, Rad hd 5770, 8 GO de ram, et un disque dur s-ata 7200t/min 1TO.

J'ai entendu parler que les disque dur ssd enfin les truc en mémoire flash c'était trop super top... a ce qui parait si on met windows dessus ça démarre trop vite et tout... et Les logiciels qu'on met dessus se lance super vite aussi.

Alors j'ai plusieurs question. Quel est le meilleur ssd low cost (60-100 euros)? comment fait-on pour l'installer quand on y connait rien ? (on va voir un professionnel ?, on tente soi-même ?), J'avais entendu parler d'une limite d'installation avec le cd de seven genre on peut installer windows que trois fois un truc comme ça je sais plus, est ce que c'est vrai ? Je voudrais mettre le seven qui est sur mon disque dur sur le ssd quoi ...

Aussi quel sont les logiciels communs les plus intéressant à mettre sur ssd ? Peut-on mettre des jeux video sur ssd ? (je joue surtout à CS 1.6)

Merci d'avance !

5 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas forcément une bonne idée de prendre du low cost en SSD. Vu le tarif autant prendre un velociraptor.
Côté logiciel, le plus intéressant : le système, les logiciels que tu utilises souvent (navigateur web par exemple, jeux), mais surtout pas le swap (à mettre sur un disque mécanique).
Actuellement, je me pose la question, et je vais certainement acheter un SSD à base de controleur sandforce (super important le choix du controleur) avec au moins 80 Go d'espace disponible.
0
zamirh Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 12
18 oct. 2010 à 13:45
Merci de ta réponse !

C'est difficile à installer soi-même un vélociraptor ou un ssd ?
0
zamirh Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 12
18 oct. 2010 à 17:16
Intel X25-V 40 Go à l'air bien !
0
18 oct. 2010 à 22:13
OCZ Onyx 32 Go (pour le prix)
Corsair F60
Crucial C300 64 Go
OCZ Vertex 2 Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour choisir ton SSD, fait attention à la taille (32 Mo vraiment insuffisant, 60 Go est le minimum et te demandera de gérer correctement le système).
Pour le choix, il est vital de regarder les tests, le choix du controleur est fondamental ! (par exemple intel X25-M ou autre marque basée sur sandforce).
A mon avis, sauf à avoir un vrai budget, il est urgent d'attendre pour acheter un SSD sauf à en maitriser les attendus (comment gérer le swap, les fichiers temporaires, etc....).
0