Probleme de compilation sous windows7

Solidam -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nouveau en programmation, j'essai de faire marcher mon code::blocks nouvellement téléchargé.
Mon probleme est que lorsque j'essai de compiler un programme en c++ (le plus simple qu'il soit), il ne se passe stricement rien.

Pour faire simple, lorsque j'appui sur le bouton compiler, rien ne bouge, meme pas un petit message d'erreur. Comme si le bouton n'amenait à aucune instruction...

J'ai bien vérifié qu'il avait détécté un compilateur (minGW), par contre je doute qu'il est tout a fait juste. Il me le place dans c:\minGW. Je ne sais pas si cela est correct, mais lorsque j'essai le "auto detect" il me dit : "Could not auto-detect installation path of "GNU GCC Compiler" ... Do you want to use this complier's default installation directory? " et que je réponde oui ou non c'est la meme chose.

Des idées pour m'aider?

A voir également:

5 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

MinGW n'est peut-être pas installé ... T'as choisi la version avec compilo sur le site de C::B ?
0
Solidam

ceci est une bonne question... je n'y ai pas fait attention. Je vais creuser par là alors.

Si ce n'est pas le cas, suis-je obliger de desinstaller codeblock pour le réinstaller apres avec compilateur, ou si je re-execute par dessus, il vas juste m'installer le compilateur?

merci de cette réponse rapide.
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Je te conseillerais de réinstaller totalement (je pense que tu peux lui dire de garder tes préférences si c'est ce que tu veux)
0
Solidam

J'ai réinstallé avec le compilateur, et maintenant ca marche.

J'ai néanmoins un autre probleme.

A l'école, on travail en info sous linux, et j'ai charger mon travail (les .cc , .exe et .o) sur une clé usb. Mais lorsque j'essai d'ouvrir les .cc sur mon pc (sous windows 7), il m'ouvre une feuille vide ayant pour nom, le nom de mon fichier. Comme si j'avai enregistrer une feuille vide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle est la taille du fichier ? T'as essayé d'ouvrir le fichier avec un autre programme comme par exemple Notepad++ ?
0