Problème kit démarrage dhp-307av neufbox
Résolu
Skymomo175
Messages postés
48
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Skymomo175 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Skymomo175 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois de cela un kit de démarrage CPL Dlink DHP-307av afin de pouvoir bénéficier d'une connexion internet loin de ma box (neuf box de SFR).
Le kit a fonctionné à merveille pendant trois semaines, mais samedi dernier, sans prévenir il a cessé de fonctionner correctement :
Les diodes sont toutes allumées et vertes sur chacun des boitiers,
(les boitiers se reconnaissent donc et sont correctement alimentés)
Mais je n'ai aucune connexion internet.
Le seul message que j'aie (sous Windows 7) est :
"Réseau non identifié, pas d'accès réseau".
J'ai essayé tout ce que j'ai pu faire :
- J'ai changé la clé encryptage de la connexion entre les deux boitiers,
- Je les ai réinitialisés,
- J'ai réinitialisé ma carte réseau,
- Je me suis connecté en Ethernet à ma neuf box pour obtenir une configuration ip valide via ipconfig, et j'ai récupéré le DNS sur un forum de SFR, ce qui m'a donné la config ipv4 suivante :
Adresse IP : 192.168.1.92
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 80.118.192.100
Sans effet (j'étais auparavant en configuration automatique).
- J'ai redémarré plusieurs fois le PC (j'étais désespéré)
Je pense que c'est tout,
Je vous serais très reconnaissant de me fournir une solution si vous en avez une,
Merci d'avance,
Sky.
J'ai acheté il y a un mois de cela un kit de démarrage CPL Dlink DHP-307av afin de pouvoir bénéficier d'une connexion internet loin de ma box (neuf box de SFR).
Le kit a fonctionné à merveille pendant trois semaines, mais samedi dernier, sans prévenir il a cessé de fonctionner correctement :
Les diodes sont toutes allumées et vertes sur chacun des boitiers,
(les boitiers se reconnaissent donc et sont correctement alimentés)
Mais je n'ai aucune connexion internet.
Le seul message que j'aie (sous Windows 7) est :
"Réseau non identifié, pas d'accès réseau".
J'ai essayé tout ce que j'ai pu faire :
- J'ai changé la clé encryptage de la connexion entre les deux boitiers,
- Je les ai réinitialisés,
- J'ai réinitialisé ma carte réseau,
- Je me suis connecté en Ethernet à ma neuf box pour obtenir une configuration ip valide via ipconfig, et j'ai récupéré le DNS sur un forum de SFR, ce qui m'a donné la config ipv4 suivante :
Adresse IP : 192.168.1.92
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 80.118.192.100
Sans effet (j'étais auparavant en configuration automatique).
- J'ai redémarré plusieurs fois le PC (j'étais désespéré)
Je pense que c'est tout,
Je vous serais très reconnaissant de me fournir une solution si vous en avez une,
Merci d'avance,
Sky.
A voir également:
- Problème kit démarrage dhp-307av neufbox
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Passware kit - Télécharger - Chiffrement
4 réponses
Résolu en allant échanger les boitiers à la FNAC,
l'un d'eux semblait présenter un disfonctionnement.
l'un d'eux semblait présenter un disfonctionnement.
J'ai depuis déterminé l'origine du problème (dans mon cas en tout cas) :
Le CPL ne fonctionne pas bien lorsque les prises sur lesquelles il est branché ne possèdent pas de prise terre, puisque le signal envoyé dans le réseau le charge un peu comme un condensateur, et arrive à saturation au bout de quelques secondes / minutes selon l'installation.
Ils avaient fonctionné correctement pendant l'été puisque c'étaient quasiment les seuls appareils à être connectés au réseau électrique, mais avec le raccourcissement des journées et les lampes allumées dans l'appartement, ils ont tout à coup cessé de fonctionner, sans que je comprenne, et ça a aussi finalement été le cas pour le nouveau kit que j'ai récupéré à la FNAC.
Je l'ai testé chez un ami possédant des prises terre, et il fonctionne parfaitement.
Dans le cas où la diode du milieu reste continuellement éteinte, c'est que les boîtiers ne sont pas synchronisés, peut-être sont-ils trop loin l'un de l'autre, où situés sur des installations électriques différentes (peut-être as-tu deux compteurs électriques chez toi ?).
Si ce n'est pas le cas c'est qu'ils ne communiquent pas avec la même clé d'encryptage, connecte les tous les deux à des prises assez proches, et réinitialise-les au réglage usine, soit via le bouton 'reset', soit via le logiciel fourni.
En espérant que cela puisse t'aider, bonne journée à toi,
Sky.
Le CPL ne fonctionne pas bien lorsque les prises sur lesquelles il est branché ne possèdent pas de prise terre, puisque le signal envoyé dans le réseau le charge un peu comme un condensateur, et arrive à saturation au bout de quelques secondes / minutes selon l'installation.
Ils avaient fonctionné correctement pendant l'été puisque c'étaient quasiment les seuls appareils à être connectés au réseau électrique, mais avec le raccourcissement des journées et les lampes allumées dans l'appartement, ils ont tout à coup cessé de fonctionner, sans que je comprenne, et ça a aussi finalement été le cas pour le nouveau kit que j'ai récupéré à la FNAC.
Je l'ai testé chez un ami possédant des prises terre, et il fonctionne parfaitement.
Dans le cas où la diode du milieu reste continuellement éteinte, c'est que les boîtiers ne sont pas synchronisés, peut-être sont-ils trop loin l'un de l'autre, où situés sur des installations électriques différentes (peut-être as-tu deux compteurs électriques chez toi ?).
Si ce n'est pas le cas c'est qu'ils ne communiquent pas avec la même clé d'encryptage, connecte les tous les deux à des prises assez proches, et réinitialise-les au réglage usine, soit via le bouton 'reset', soit via le logiciel fourni.
En espérant que cela puisse t'aider, bonne journée à toi,
Sky.