Arnaque chiots boxer

Fermé
celia54 - 17 oct. 2010 à 18:07
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 10 oct. 2011 à 12:07
bonjour, attention sur le site internet BADILIZ il y a une annoce pour un chiot boxer femelle de 3 mois, avec tout les renseignement , n°de la mere, du pere etc .....
Nous avons pris contact avec cette dame , MMe DUFEU flore par internet car ses numero de telephone etaient pas valide . Il se trouve que c'est une dame qui soit disant travail pour une organisation UNISIDA au sénégal et que le chiot se trouve avec elle , nous avons demander des photos mais sans reponse, etant tres mefiante il se trouve que le numero qu'elle ma donné est celui ci 0022993145610 , un numero du cameroun qui ma conduit tout de suite sur se site internet . il s'avere donc que c'est une arnaque . il nous demandait 95 euros de frais de transport pour l'animal or la societé chargée de celui ci a fermé en 2008. je pense que la photo de l'annonce est une photo volée et que d'autre personnes pas autant méfiante que moi se feront avoir .....
merci de me faire savoir si quelqu'un à été dans la meme situation que nous

2 réponses

georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
17 oct. 2010 à 20:39
Bonsoir
C'est l'arnaque habituelle celle là du Bénin (00229).
Quand on cherche un animal, fuir les annonces d'afrique car ce sont des arnaques
il ne faut pas oublier les règles d'importation d'animaux en UE


Procédure d'importation d'animaux dans l'Union Européenne

Les pays hors de L' Union Européenne sont divisés en deux catégories:

liste 2. : pays hors de l'UE comme les Ètats -Unis et la Russie etc
Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur (puce), une vaccination contre la rage

liste 3.: pays hors de l'UE comme La Turquie, l'Afrique etc
Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur (puce), une vaccination contre la rage et un diagnostic sérologique du sang.

Il est strictement interdit d'importer en UE les chiens et chats à l'âge de moins de SEPT mois. (pour les raisons sanitaires)

Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois (les frais à la charge du propriétaire)
ou d'être euthanasés à la douane. !!!!
2
Bonjour
nous aussi nous avons eu le même message mais pour un chiot coton de tulear de 3 mois mais c'était une certaine MME JANUELLE DUCROIX et travaille pour les enfants atteints du sida. le numéro est le même Méfiance donc je vous joins le message
Re : Contact pour votre annonce Magnifique Chiot Carlin Lof?
11:56
Répondre ?Répondre
Répondre à tous
Transférer
Supprimer
Courrier indésirable
Marquer comme non lu(s)
Marquer comme lu(s)
Supprimer tous les messages de l'expéditeur
Imprimer le message
Afficher la source du message
Afficher l'historique des conversations
Masquer l'historique des conversations
Afficher les détails
Masquer les détails Rachelle Duvent Rachelle Duventrachelle.duvent@yahoo.fr

Envoyer un courrier électronique
Rechercher un message électronique Ajouter aux contactsÀ famillelegouestre@hotmail.fr
De : Rachelle Duvent (rachelle.duvent@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 10/01/11 11:56
À : famillelegouestre@hotmail.fr


Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens présents dans ce message ont été bloqués.
Afficher le contenu | Toujours afficher le contenu de rachelle.duvent@yahoo.fr
Bonjour,
je suis madame JANUELLE DUCROIX epouse à monsieur JANOT DUCROIX ;fonctionnaire de l'ONUSIDA, je viens de lire votre mail mon chiot coton de tulear femelle de trois (03) est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes filles et garçons descollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon chiot coton de tulear femelle de 03 mois que j'ai amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une agence de transport animalerie depuis 06 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donné tout l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire don de mon chiot , puisque vous etes interessé par l'adoption de mon chiot , si vous etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je peux faire des demarches ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 95€ selon les renseignements aupres de l'agence de transport animaliere.Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison. voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement pour de plus amples renseignements:
mail: atttransport@hotmail.fr
tel: 00229 9314 5610
j'attends rapidement votre reponse pour savoir les dispositions que je dois prendre pour son bien etre
cordialement
0
le même message avec prénom différent j'habite en suisse elle utilisait le même numéro et la même adresse de transports j'ai senti tout de suite l'arnaque ^^
0
nom différent, même adresse du transporteur mais pour un chihuhua et certainement aussi pour des chatons persans, suis aussi en Suisse
0
bahia > cricri
18 sept. 2011 à 19:32
ma voisine viens de me demander de l'aide vu qu'elle devrais avoir son chihuhua ce midi mais rien pire ils ont demander plus 450 CHF pour la douane,même n° de telephone et le e-mail c'est le même!!!!Attention!
0
même numéro pour un iphone 4 32 GB à .... 180 CHF !! moyennant mandat western union...
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
10 oct. 2011 à 12:07
un chien s'achète en élvage ou à la SPA
vous achetez un animal comme ça, sans l'avoir vu ?
vous participez ainsi au trafic d'aninaux
vous vous êtes fait avoir ??
bien fait!!
je ne vais pas pleurer!!
0