Panne de courant

gangstarz -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai eu une panne de courant et mon ordinateur ses éteint,quand je suis arriver pour la rallumer windows ne démarrait pas. Quand j'arrive pour la formater elle fini toujours par figer ou me fais un bluescreen. j'ai essayer de faire un checkup de la memoire et rendu a l'étape 6 l'image est devenu plein de ligne qui flashais de toute sorte de couleurs.

Quand je redémarre pour recommencer des fois l'écran ne rouvre pas encore oubliger de la redémarrer.(2 fois sur 5).

j'essaye d'installer windows xp sur un HP processeur 516 intel 512 MB memoire
c'est une petite machine. merci

7 réponses

Utilisateur anonyme

les machines HP sont tatouées, cad on ne peut pas installer à partir d'un disque windows mais uniquement à partir des disques de restauration ou de la partition cachée (si elle existe)
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

je pense pas que ce soit un problème de taouage s'il utilise un cd version boite et non recovery pour HP.

Il dit : Quand j'arrive pour la formater elle fini toujours par figer ou me fais un bluescreen. j'ai essayer de faire un checkup de la memoire et rendu a l'étape 6 l'image est devenu plein de ligne qui flashais de toute sorte de couleurs.

Conclusion: une barrette mémoire HS. La panne de courant a fait de la casse ...

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

oui peut être !! essayer les barrettes une par une (si il y en a 2 bien sur )
mais si on formate ET installe avec un disque XP Officiel ca conduit directement au blue screen !!
0
gangstarz

ok mais pour installer windows j'ai un xp pro lisence open de compagnie alors est ce que je l'installer dessus sans probleme? Je n'ai plus les dvd qui venais avec et je devais changer de disque dur alors la partition de récupération je ne l'ai plus aussi.

la barrette de mémoire j'en n'ai enlever une et l'installation ses rendu plus loin (quand il copie les fichier windows il ses rendu a 71% et a planter encore la l'image a geler avec des écritures bizarre et comme des fautes dans les mots.
0

tu as quoi comme disque dur sata ou ide ?
0
Utilisateur anonyme

samedi je me suis cassé les dents sur un Compaq (HP quoi !!), il est impossible de changer le disque dur et de réinstaller à partir d'un XP Officiel (familial ou Pro) on arrive directement au blue screen "pour protéger .... windows arrêté..... stop xxxx)
voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19501518-restauration-presario
0
gangstarz

un sata 500 gig
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bien peut être une piste ... XP ne possède pas les pilotes sur le cd conclusion plantage.

Regarde dans ton bios si tu peux passer le mode sata sur IDE ou mode compatible ou disabled. Si tu peux passer en mode IDE il y a des chances que çà marche si l'autre barrette mémoire n'est pas ausis hs.
0
Utilisateur anonyme

Xp en général ne s'installe pas seul sur sata, il faut comme dit le druide modifier le bios (si c'est faisable) ou installer les drivers sata avant ou juste au 1er écran (rapide) de l'inatallation

voir https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0

tu n'as pas essayé d'activer la partition recovery avec Gparted ? Dans Gparted gestion des drapeaux un fois la partition sélectionnée il faut cocher la case Boot. Le pc boot directement sur cette partition. Je procède comme ceci sur les ACER quand çà veut pas booter avec F10 ou Alt+F10, je pense que çà doit aussi fonctionner sur les HP ...
0
Utilisateur anonyme

j'ai essayé sans succès !! surement un pb de disque dur !! du coup j'ai supprimé la partition pour l'intégrer au reste et a ce moment testdisk a trouvé des erreurs de secteurs
le pb se pose plus j'ai mis un autre disque, mais toujours impossible a installer !
0

on reprendra la discution en soirée sur l'autre poste pour pas troubler le déroulement de celui-ci, je vais quitter pour l'instant.
0
Utilisateur anonyme

ok merci le druide
J'ai besoin de potion pour ce coup là !!
0
gangstarz

ok j'essaye ca merci!!
0
gangstarz

non impossible ne marche pas
0
Utilisateur anonyme

tu réinstalles XP avec un disque officiel ??
si oui c'est normal que ca coince, voir mon post 6
0