Norton me detecte un trojan, fake ou pas ?

Fermé
Murraybegood Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 14:26
 Golio - 26 oct. 2010 à 00:39
Bonjour,

Tout est dans le titre, J'ai réinstallé Windows vista 64 bits sur le PC de ma femme et donc Norton internet security 2011 en passant car elle avait encore le 2010.

Avant de faire cette restauration système, elle avait 3 alertes trojan :

Trojan.gen
Trojan.adh x2

Depuis la restauration, j'ai fait une analyse complète et je retrouve Trojan.adh qui serait situé dans le dossier > sysWOW64/ezshellstart.exe

Après quelques recherches sur mon ami google, j'ai trouvé que ce dossier n'était qu'une partie du système 64 bits et que soi-disant cet exécutable serait un émulateur d'application 32 bits pour version 64 bits.
Et il est vrai que lorsqu'il se retrouve en quarantaine, le PC commence à avoir du mal à tourner (il ram comme pas permis). J'ai donc restauré ce fichier en attendant d'en savoir plus. Norton me signalant un risque élevé, il n'a pas l'air méchant par rapport à sa description sur pctool.

Voila, j'aurais aimé savoir si cette alerte n'est rien au final ou bien si je dois y faire très attention, mon ami google m'ayant emmené un peu partout mais ne m'ayant finalement pas grandement aidé.
Bonne journée

18 réponses

Murraybegood Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
17 oct. 2010 à 16:24
UP
0