[latex] référence bibliographique

pom -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en train d'écrire ma thèse en mode book. Pour citer un article je fais
\cite{ref1,ref2,ref3}

mais lors de la compilation j'obtiens par exemple [1, 8, 4] comme quoi je fais référence aux articles numéros 1, 8 et 4. Mais j'aimerais voir afficher [1, 4, 8] (triés dans l'odre croissant). Y a-t-il une option pour que cela se fasse automatiquemnet ou dois-je les mettre moi-même dans l'ordre ?

Merci
A voir également:

4 réponses

carolcica Messages postés 16 Statut Membre 8

Je crois que c'est exactement ce qu'est sensé faire le package citesort :)
4
En retard

Latex cite les références automatiquements dans l'ordre de succession des livres (article, ... ) sur les pages tapées.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut,
Si je comprends bien tu as choisi de numéroter tes références par ordre alphabétique. Donc Latex leur attribue un numéro. Ensuite, tu les site dans l'ordre que tu veux et Latex met juste le numéro qui correspond à la source cité.
Je ne pense pas qu'il soi possible de classer les numéro dans l'ordre.
Tu utilise bibtex ?
0
aksel633

Si c'est possible, il faut juste utiliser "unsrt " à la place de "plain"

\bibliographystyle{unsrt}
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

ça ne répond pas à la question. Ta solution affichera [1,2,3] à la place de [1,8,4], mais pas [1,4,8].
http://amath.colorado.edu/documentation/LaTeX/basics/steps/bibstyles.html
unsrt classe les références dans l'ordre de citation, et ne classe pas les numéros dans l'ordre.
0