[InstalationWindow]mauvaise reconaisance DD

dondiguidon Messages postés 5 Statut Membre -  
firestorm314 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Je vien de m'acheter un PC:
-Carte mère gigabyte K8NF-9
-Atlon 64 3200+
-DD Maxtor 300Go SATA
+lecteur et graveur DVD,

Bref tous est bien monté comme il faut, je le lance, je met le CD de window XP pro, l'écrant bleu d'instalation de window s'affiche nickel. Ensuite on me propose de l'instaler, ok, puis de partitionner mon disque de... seulement 131069Mo il me met!!
Pourquoi ne reconnait il pas les 300Go. alors je relance et je vais dans le Bios et pourtant celui ci reconnait le DD et ses 300Go.

Que dois je faire, je suis sur que c'est tous bête. (j'ai cherher sur le forum mais j'ai pas trouvé)

Merci
A voir également:

5 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

0
dondiguidon Messages postés 5 Statut Membre

salut Haster J.
Merci ça a l'air d'être ce genre de problème, le problème c'est que j'ai pas mal de difficulté avec l'anglais, je comprend que la moitier des chose...
Les solutions proposées ici son donc (si j'ai bien compri) d'instaler window pack 1, je ne sait pas comment m'y prendre, il y en à plein de sorte...
Sinon le mec dit qu'après avoir flashre son bios c'étai bon (je ne sais pas comment m'y prendre)
Enfin, à la fin une autre possibilité est donné, il y à un lien intel (en anglais), je ne sais pas si ça me concerne vu que je suis sur AMD...
En bref, je suis encore pas mal dans le brouillard... c'est surment moi...
Merci pour tous
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Mon conseil : crée une partition de 30 à 40 Go pour installer Windows et tes programmes, puis tu crée le reste des partitions sous Windows après l'install, ton disque devrait être reconnu entièrement.
Comme ça, si tu dois réinstaller Windows, tu ne perds pas tes données qui seront sur une autre partition...
0
dondiguidon Messages postés 5 Statut Membre

le problem c'est qu'on m'a dit que ça pouvai avir des consequences irreversible, je sai pas vraimen de quoi je parle et je ne suis pas de nature alarmiste normalement, mais là je vai rester prudent,
Es tu sur qu'aprè l'instal i n'y aura pas de problème??
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
firestorm314 Messages postés 41 Statut Membre

bonjour

A mon avis tu dois avoir un probleme de partition.
tu dois avoir a mon avis une partition fat32 et une autre Ntfs, et les deux ne sont pas compatibles.
je te conseille d'utiliser ta disquette de boot et d'utiliser fdisk.
tu fait tes partitions en fat 32, et lors de l'install xp, tu demandes de formater la partition 1 en ntfs, puis quand tu as instaler xp, tu convertis ta (tes) partitions en ntfs.voila.....

Si tu as besoin d'un coup de pousse. m.leblanc@skynet.be
0