Probleme resiliation Wanadoo

tibo -  
 jacck35 -
voici mon probleme, j'ai effectué une résiliation de mon abonnement Wanadoo par le biais du site internet www.resilier.com (qui envoie des recommandé avec accusé de reception par le biais du site www.lettreRecomandee.com).
J'ai donc effectué cette demande sur le site le 11/11/05 sachant qu'il faut envoyer la lettre avant le 20 du mois pour que le compte se cloture a la fin du meme mois.

5 réponses

tibo

oops désolé j'ai fait une fausse manip ... Voici la suite du message :
A ma grande surprise je recois un coup de telephone du service de resiliation de wanadoo qui me demande de confirmé ma résiliation pour cloturer le compte le 01/01/06. Je précise que ma lettre a été envoyé avant le 20 et que normalement le compte devrait se cloturer le 30/11/05 mais l'interlocuteur me soutient que c'est le caché de la poste qui fait fois dans le cas des lettres recommandées et que là en l'occurence le cachet date du 21...et comme par hasard le 20 tombe un dimanche. de plus il me precise plusieurs autres dates ... je n'ai rien compris ... il me parle de date de traitement de date de dossier ...etc
donc je voulais savoir si effectivement c'est le cachet qui fais foie ou alors si c'est la date a laquelle j'écris.
Je precise j'ai recu un copie certifié conforme de l'accusé de reception datant du 13/11/05
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

La seule preuve officielle est bien le cachet de La Poste de la date d'envoi du pli recommandé.
Il est le seul a faire foi.

L'accusé de réception émane-t-il de La Poste ou est-ce la preuve de ton envoi chez www.resilier.com ?
Seul celui de La Poste compte.
0
jacck35

Bjr madame

Je suis un postier c'est la date ou le destinataire a RECU la
lettre. Vous avez la date sur l'accusé de réception.C'est lui qui fait foi. Il dois y avoir, le timbre a date de la poste aussi.Et aussi la signature du destinataire ou de son fondé de pouvoir
Pas la date ou vous avez écrit la lettre, facile a comprendre.
Pour dire que le cachet de la poste fait foi, c'est plust^t pour le courrier ordinaire.
Mais dans cette hypothése, ou vous voudriez, que le timbre ou timbre a date fasse foi, le mieux est de déposer cette lettre au guichet. Et mème demander au postier de le faire devant vous, là vous avez toute les certitudes.Bonne réception
0
jacck35

Ceci encore peut vous etre utile
Pas pour le meil décris ici.

On vous envoie une lettre recommandée vous la faite déposer au guichet, pour réfléchir...a ce stade c'est la date de remise au guichet,pour y etre retirée, par le destinataire,et non la date ou vous irez retirer la lettre. Et là vous avez problème.. Si c'est le facteur idem. Le facteur vous aura laisser un avis de mise en instance

Refuser une lettre rercommandée n'est pas la bonne solution, c'est votre droit.Mais s'est pour l'expéditeeur une preuve , contre vous Prudence Bonne reception.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacck35

Mr tibo
encore une information. ça peut servir.

Sur le net vous avez le site WWWlaposte.fr; où vous pouvez envoyer vos lettres recommandée. C'est trés, trés bien et facile.Le réglemtn se fait par la CB. Bonne soirée.
0