Aide pour du VBA

Résolu/Fermé
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 16 oct. 2010 à 16:10
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 26 oct. 2010 à 10:07
Bonjour à tous,
Dans un classeur j'ai une feuille bordereau à laquelle est associée une procédure Worksheet. Cette procédure est une adaptation d'une procédure trouvée ici même. Suite à de multiples modifications elle ne fonctionne plus totalement. La partie décrite au point 1ci-dessous totalement inopérante. Y aurait il quelqu'un pour me rétablir cela ?Les trois autres points fonctionnent parfaitement.
Voici un lien vers un fichier test :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijScNXO9R.xls
Ci-dessous le descriptif de que je souhaiterais voir réaliser par cette procédure, chaque fois qu'une cellule de la colonne «D» au-delà de la ligne 27 :
- 1 - Pour les trois concours (11, 31et 41) : Faire un comptage de photos par auteur et par club sur le contenu de la colonne «F» qui contiendrait la formule : =SI(D28<>"";CONCATENER($B28;$C28;$D28);"") ou s'il faut la mettre au format texte =SI(D28="";"";TEXTE(B28;"00")&TEXTE(C28;"0000")&TEXTE(D28;"0000")) ces deux fonctions représentent le N° complet d'un adhérent. Les nombres à ne pas dépasser se trouvent dans deux cellules baptisées « Maxi_Auteur » pour l'une et « Maxi_Club » pour l'autre et qui sont respectivement en AD5 et AD6.
A la suite de ces deux tests on traite les trois cas ci-dessous :
- 2 - Pour le concours 11 : Tester la validité du N° de carte (colonne D) pour savoir si un auteur est :
- Non adhérent qui se vérifie quand les cellules, de la ligne concernée, Q et U sont égales à 1.
- Non à jour de sa cotisation quand la cellule, de la ligne concernée, Q=0 et U=1.
- A chaque test si la condition est remplie affichage d'une MsgBox pour informer du dépassement et après acquittement on efface la cellule saisie (colonne D) et repositionne la cellule active sur la première cellule vide (colonne D).
- 3 - Pour le concours 31 : Tester la validité du N° de carte (colonne D) pour savoir si un auteur est :
- Non adhérent qui se vérifie quand les cellules, de la ligne concernée, Q et U sont égales à 1.
- Non à jour de sa cotisation quand la cellule, de la ligne concernée, Q=0 et U=1.
- A chaque test si la condition est remplie affichage d'une MsgBox pour informer du dépassement et après acquittement on efface les cellules D et C saisies et repositionne la cellule active sur la première cellule vide (colonne C).
- 4 - Pour le concours 41 : Tester la validité du N° de carte (colonne D) pour savoir si un auteur est :
- Non adhérent qui se vérifie quand les cellules, de la ligne concernée, Q et U sont égales à 1. Si la condition est vérifiée on affiche quatre MsgBox :
- La première pour informer que le N° doit être supérieur à 9000.
- La seconde pour saisir le N° de carte.
- La troisième pour saisir le Nom de l'auteur.
- La quatrième pour saisir le prénom de l'auteur.
- Après ces saisies le Nom et Prénom sont mis au format non propre et affichés dans la cellule de la ligne concernée en colonne « I ». La cellule active est positionnée sur la première cellule vide (colonne D).
Voilà précisément ce que je souhaite comme fonctionnement pour cette procédure.
J'espère que quelqu'un de beaucoup plus pointu que moi en VBA pourra m'aider.
Je suis disponible pour toutes autres explications.
D'avance merci à tous
Cordialement
Mistral

1 réponse

Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 4
26 oct. 2010 à 10:07
'''
0