Avast / File system provider not found

Fermé
Plesko Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 16 oct. 2010 à 12:02
 Roro - 19 mai 2012 à 08:21
Bonjour,

J'ai un petit problème avec Avast (la version gratuite).

En effet, il m'a récemment annoncé ne pas être activé, et qu'il fallait donc le démarrer. Ni une ni deux, je clique donc sur le bouton "démarrer", windows me demande alors si j'autorise le programme à apporter des modifications sur mon ordinateur, j'accepte, et là, plus rien.
Je suis donc passé par l'outil de maintenance windows, qui me recommandait d'activer Avast, je clique donc sur le bouton correspondant, et un message d'avast apparait me disant que "File System Shield Provider not found", et c'est tout.

Quelqu'un connait-il la source de mon problème, et comment le résoudre ?

Merci d'avance,

Plesko.

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Qu'avais tu comme Antivirus avant AVAST ?????
Est-ce que celui-ci a été convenablement désinstallé ????

Autrement:

Panneau de config, ajouter/supprimer des programmes,ligne AVAST (tu cliques dessus) Modifier, une fenêtre s'ouvre, tu sélectionnes REPARER et ensuite Mise à jour.

Tu redémarres l'ordinateur et tu nous tiens au courant.

PS: Connais tu les manipulations pour désinstaller Avast proprement si cela s'avère nécessaire ???

A+Lusche Philippe
7
Ca a marché chez moi! Super! Merci
0
fruitee1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 19:05
Wow super merci! Ca fonctionner chez moi aussi! J'ai eu ce probleme hier. J'ai essayer par plusieur facon proposé sur le site d'avast eux meme et sans succes... Mais nous somme plusieurs dans cette situation comme je peux voir... est-ce qui c'est passé quelque chose? Quelquun sait pourquoi c'est arrivé?
Et bien un gros merci encore :)
0
J'ai le même problème aujourd'hui. Que doit-on faire pour réactiver AVAST ? Je n'avais pas d'autre antivirus sur mon poste avant AVAST;
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Je viens d'avoir le même problème et après avoir lancer la réparation du logiciel tout est redevenu normal
0
cela marche nickel. Merci
0
Plesko Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 5
17 oct. 2010 à 01:55
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai tenté la mise à jour, et j'obtient le message suivant "il y a eu une erreur lors du chargement de la configuration du produit".

Mon dernier antivirus était Norton (installé d'origine), une version d'évaluation. Il a été, il me semble, correctement désinstallé (il y a 10 mois, environ...).

(pour la désinstallation : aswclear ?)

Plesko
2
Bonjour,

On télécharge l'utilitaire de désinstallation de Norton (même si marque Vista ect... pour seven c'est bon également)
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

Tu effectues comme le lien ci-dessous:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18505550-licence-avast-sur-le-point-d-expire#14

En mode sans Echec, tu désinstalles NORTON et AVAST avec les utilitaires téléchargés.

A+Lusche Philippe
0
J'ai effectué un system restore qui m'a abimé le system shield provider et Avast m'affiche le même message (system shield provider not found). En essayant de suivre les conseils dans ce fil, c.a.d. [ Panneau de config, ajouter/supprimer des programmes,ligne AVAST (tu cliques dessus) Modifier, une fenêtre s'ouvre, tu sélectionnes REPARER et ensuite Mise à jour ] je constate qu'avast a disparu de la liste des programmes installés. Je n'ai donc aucun moyen de le desinstaller.
0
jacqueline 62
10 avril 2012 à 12:33
j'ai le même probléme avast free gratuit ne fonctionne pas,ça marque pas activé et pas moyen de faire quelque chose ,j'ai restauré mais ça ne fonctionne toujours pas que dois je faire ,merci
0
J'ai le même problème, il y'a quelques jours, ma carte graphique est morte, mon ordi s'est mis a faire reboot sur reboot. J'ai changé ma carte et là avast ne voulais plus rien entendre, je ne peux pas le mettre a jour, pas le supprimé, rien... T'as reussi Plesko?
0
Bon bah j'ai réussi à le désinstaller en mode sans échec, sauf que mon ordi voulait pas pas se relancé en mode normal, il détecté un problème mais était dans l'incapacité de le réparer. J'ai donc réinstaller avast en mode sans echec et là magie : il s'est relancé normalement. Merci a vous. =)
0
ho çà alors, je tombe sur cette discussion, j' ai le même problème
0