Probléme Disque Dur

Résolu/Fermé
el-popoche Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 16 oct. 2010 à 00:06
el-popoche Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 16 oct. 2010 à 00:41
Bonjour,




J'ai un Enorme Probleme sur Mon Disque dur :
*160 G.
*IDE
*Marque Maxtor

Il fait a partir de hier un bruit strident au démarrage ; étant un peu calé en informatique j'ai remit mon bios par default ... aucun effet le bruit est toujours la le bios m'affiche : Err. Lecture disque Redemarrer Ctr+Alt+Suppr et quelque fois J'arrive a windows xp ...
Le bruit strident est intense et des 'clacs' 'clocs' ...

Je pense que c'est le plateau qui provoque ce bruit mais je ne sais pas quoi faire -_- ...

J'ai des données vraiment importantes donc si quelqu'un pour m'indiquer comment au minimum récupérer les données de Mon DD ...
A voir également:

4 réponses

Ca sent mauvais pour toi,

-La première chose que j'essayerai c'est de brancher mon DD en slave (il t'en faut donc un autre en maitre avec Windows dessus.).
Une fois Windows lancé, tu vas dans
Démarrer > Executer > tu tapes "cmd" > dans la fenêtre, tu tapes "cd\" > puis enfin "CHKDSK D: /f"
Avec "D:" qui correspond à la lettre de ton disque dur, ca pourra etre "E:" ou "F:" etc...
Pas sur que ca marche, mais se sera la solution qui a le plus de chance et la moin couteuse de fonctionner, si sa marche, sauve très vite tes données et je te conseille de copier/coller avec un logiciel comme supercopier. Déja essayer, et ce fonctionne de temps en temps.

-La seconde solution c'est surtout si tu veux TOUT tenter pour tes données... Tu trouves un disque dur absolument IDENTIQUE au tien (marque, taille, cache, numéro de série, etc...) et évidemment qui fonctionne.... Tu récupéres son PCB et tu le changes avec le tien. C'est l'espèce de circuit imprimé qui se démonte en enlevant 3 ou 4 vis dériere le DD. Selon le problème de ton disque, ca peut marcher. Déja essayer, et ca fonctionne de temps en temps.

-La troisième solution est de l'enfermer dans un sac hermétique et de le mettre au congélo deux ou trois heures. La tu as remarquer qu'on rentre dans les solutions critiques.... certains disent que ca déssere les têtes de lecture.... Pas encore tester.....

-La quatrième et ultime solution est de le prendre dans la main (à l'arrêt évidemment), et de le taper sec mais pas trop trop violemment sur la tranche... Ca, j'ai déja tester plein de fois, ca marche a peu près une fois sur cent et pendant quelques minutes. Une fois, un collègue a même réparer une dalle avec un coup de coude.... true story !!!

Bon courage ;-)
1
DJB5 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 87
16 oct. 2010 à 00:08
Bonsoir oui recupere tes doc avec des logiciel que tu peut telecharger gratuitemant ke tu grave sur cd bootable puis tu met une clef tu recupere et change de DD o pire
0
el-popoche Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 12
16 oct. 2010 à 00:13
Le problème c'est que rien que j'essaye de booter sur Windows XP SA marche pas .. Personne ne connait un moyen pour faire baisser les perfomance du DD Par le Bios ...
0
el-popoche Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 12
16 oct. 2010 à 00:41
Merci beaucoup pour tes conseils , je vais m'y mettre dés demain car là ...
0