Debut sur tablette graphique.

Fermé
Davidk59 - 15 oct. 2010 à 22:25
 Anonymous55 - 15 oct. 2010 à 23:15
Bonjour,
A tous !

Voila je suis venu poster ici en espérant trouver de l'aide je vais vous exposer mon problème.

Étant passionné par le dessin de dragons que je pratique depuis 3 mois, j'en ai dessiné pas mal sur papier, mais voulant pousser l'expérience je me suis mis a les "finaliser" sur grâce au scan ou a l'appareil photo.

En y ayant vraiment pris gout, je viens de faire aujourd'hui l'acquisition d'une tablette graphique Wacom Bamboo Fun et la question que j'aimerai vous poser est:

Existerait-il un site ou des tutoriels pouvant m'expliquer comment bien débuter avec ceci?
Par exemple des exercices d'entrainement afin que je puisse me perfectionner et finir par arriver a bien repasser mes créations?

Merci d'avance pour vos futures réponses!
Amicalement, David.


A voir également:

3 réponses

Anonymous55
15 oct. 2010 à 22:38
Salut,

Il n'y a pas énormément de tutoriaux sur le net.

ça dépend également du logiciel que tu utilises avec ta tablette graphique :)

Par exemple, voici un tuto de colorisation avec Photoshop
http://www.maliki.com/tutorial_colo.html

Tu peux également regarder du "speed painting" sur youtube pour t'inspirer de certaines méthodes :)
https://www.youtube.com/results?search_query=speed+painting+photoshop&aq=1

Après, le mieux reste l'entraînement, qui permettra de peaufiner ta technique :D

Sur ce,
Salut !
1
Merci beaucoup =)

J'aimerai montrer un de mes dessins pour savoir si c'est bon pour commencer mais je ne sais pas comment faire =(

Mon logiciel est Photoshop CS5 mais c'est pas vraiment pour peindre avec la tablette c'est surtout pour repasser tout les contours en noir puis ensuite j'efface le calque du dessous pour qu'il ne reste que mon dragon fait sur photoshop.

Donc le mieux serait de m'entrainer sur mes propres dessins?
Mais comment je sais si c'est bon de s'entrainer sur eux?

En tout cas je te remercie pour ta réponse rapide!
1
Anonymous55
15 oct. 2010 à 22:57
De rien.

N'importe quel dessin est bon pour commencer ;)

Tu peux également dessiner (à partir de rien) directement sur Photoshop CS 5 :)

En fait, il n'y a pas de "méthode particulière" à suivre pour débuter avec la tablette graphique, commence par ce que tu as envie de faire avec ;)

Amuse toi avec, et tu apprendras vite :)

Enfin, oui, c'est mieux de te servir de TES dessins pour t'entraîner, ça te permettra de les peaufiner directement, et d'améliorer largement ton propre style.

Sur ce,
Salut :)
0
ah oki !

Merci beaucoup! vraiment!
Je vais m'y mettre de ce pas je viens juste de la branchée hihi =)

allez encore un GRAND merci et bonne soirée a toi!
Ciaaao!
1
Anonymous55
15 oct. 2010 à 23:15
Hehe, de rien :)

Amuse toi bien avec :D

@ ++ et passe une excellente soirée !
0