Problème freebox tv

Fermé
Yolky - 15 oct. 2010 à 18:20
 Yolky - 16 oct. 2010 à 11:49
Bonjour,

J'ai reçu depuis peu ma freebox. J'ai fait les branchements, et l'internet marche à merveille. Le problème vient au niveau de la tv. En effet le boîtier freebox hd pour la tv s'initialise bien mais ma télé n'affiche aucune image. Chose étrange elle reconnaît qu'il y a un péritel ( mise auto sur le mode av) mais l'écran de ma télé reste bleu( si je débranche ma freebox électriquement ma télé retourne sur le mode antenne et j'obtient la neige habituelle ).Pour précision j'ai une télé cathodique assez vieille avec qu'une seule entrée péritelle..
Pour remédier à tout ça j'ai bien entendu essayer de faire un hard reboot de mon boîtier freebox, débrancher rebrancher, vérifier les contacts... Mais là je commence à être à cours d'idée. Quelqu'un a déjà connu ça ? ( je précise que cette télé à déjà marché avec une neufbox.)

A voir également:

7 réponses

bonjour

sur internet avez vous essayer de taper l'adresse : 192.168.1.1 pour voir si votre connexion TV est bien activée ?

cordialement
0
quand je lui rentre l'adresse suivante http://192.168.1.1/, il me dit " safari ne parvient pas à ouvrire la page " cela veut-il que ma connexion tv n'est pas bien activée ? Dans ce cas ci comment faire pour l'activée ?
0
bonjour

essayez avec internet explorer

cordialement
0
Je suis sous mac donc je n'ai pas ie, cependant j'ai essayé avec un autre explorateur : "opera" . Et ça ne marche toujours pas. message d'erreur d'opera : " Impossible de se connecter au serveur distant".
0
l'adresse : 192.168.1.1 correspond "normalement" à votre box , mais sur un Mac malheureusement je ne connais pas ! désolé !
;o(
0
J'ai été voir dans mes paramètres réseaux, plusieurs adresse s'affichent alors : comment on IP mon adresse sous réseau, mon adresse routeur, et serveur DNS, j'ai rentrée toute ces adresses, chacune vers le même message d'erreur : " safari ne parvient pas à se connecter au serveur"..
0
darkgogol 18 avr 2007 à 14:21
branche ton cable ethernet du boitier hd vers le boitier adsl tu attend les 6 etapes (il telecharge la firmware) et tu debranche la tu peux l'installer sur ta television
0
Bon voici la manipulation que j'avais déjà faite et que je re fais :

Je branche le cable éthernet habituellement branché à mon ordinateur pour le connecter à ma freeboxtv hors-tension. Puis quand c'est connecté j'appuie sur le bouton central de ma freeboxtv tout en la mettant sous tension. C'est alors qu'il m'affiche le firmware. J'allume alors ma tv quand il m'affiche freebox tv toujours rien. Je recâble tout normalement, toujours rien..

L'écran de ma tv reste toujours bleu.
0
bonjour

essayez ce lien afin de voir s'il n'y pas de mises à jour de pilotes susceptibles de débloquer votre situation
https://www.touslesdrivers.com/
vous cliquez sur l'onglet " mes drivers" après installation d'un plug-in vous lancerez la détection et une proposition de drivers pour votre ordinateur vous sera proposé

cordialement
0
Je crois que votre site est pour windows. Deplus je ne vois pas en quoi des drivers de mon ordinateur pourrait aider un problème qui se situe au niveau de la freebox tv et la tv ?
0
Bon petite modification. J'ai fait la mise a jours de mon système et parrallèlement j'ai mis la radio surprise j'ai le son. J'ai mis les chaines tv, et maintenant j'ai le son des chaines tv. Mais tjrs l'écran bleu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

au moins ça de résolu ! je continue à chercher pour l'écran bleu

cordialement
0
bonjour

essayez maintenant de réinitialisez votre box en la débranchant électriquement durant une trentaine de secondes, ça devrait mettre à jour le tout, essayez aussi en changeant de chaîne sur votre télévision

cordialement
0
Bon j'ai débrancher et rebrancher mon routeur, j'ai refais un firmware... Rien ne fait , je n'ai tjrs que le son. Maintenant ça doit venir des contacts. Car le fait que la tv reconnaisse la freebox venait du fait du son, et pas de l'image. Reste maintenant à espérer que la freebox envoie de l'image. il faudrait que je test sur une autre tv. Merci en tout cas pour votre aide.
0