6go ou 9go de ram ?
Résolu
Alcionne
Messages postés
87
Statut
Membre
-
Alcionne Messages postés 87 Statut Membre -
Alcionne Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
Ma config tourne actuellement avec 3go DDR3 de ram de marque OCZ en triple chanel avec un core i7.
Je vais bientôt recevoir 3 barrettes de 2go de marque G.skill
Ma question est : Est ce qu'il est préférable de remplacer les 3*1go par les 3*2go et ainsi avoir 6go en triple chanel ou bien d'ajouter à mes 3go de ram les 6go pour en avoir 9 et ainsi supprimer la config en triple chanel ?
En gros je me demande si les 9go valent la peine pour oublier un triple chanel (visiblement plus confortable avec un core i7)
Le fait d'avoir deux marques différentes ne pose t' il pas de problème ?
Ma config tourne actuellement avec 3go DDR3 de ram de marque OCZ en triple chanel avec un core i7.
Je vais bientôt recevoir 3 barrettes de 2go de marque G.skill
Ma question est : Est ce qu'il est préférable de remplacer les 3*1go par les 3*2go et ainsi avoir 6go en triple chanel ou bien d'ajouter à mes 3go de ram les 6go pour en avoir 9 et ainsi supprimer la config en triple chanel ?
En gros je me demande si les 9go valent la peine pour oublier un triple chanel (visiblement plus confortable avec un core i7)
Le fait d'avoir deux marques différentes ne pose t' il pas de problème ?
A voir également:
- 6go ou 9go de ram ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
9 go ne seraont jamais exploiter autant avoir 6go en triple chanel pour qu'il laisse parler leur pleine puissance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"Ma config tourne actuellement avec 3go DDR3 de ram de marque OCZ en triple chanel avec un core i7."
Il fallait être plus précis, car il y a des core i7 qui ne gèrent pas le triple channel.
Il fallait être plus précis, car il y a des core i7 qui ne gèrent pas le triple channel.