Question PCMCIA son
Silkit
-
X-esse -
X-esse -
Bonjour,
j'ai un portable dont le chipset audio est mort.
je veux donc acheter une carte PCMCIA audio pour retrouver le son.
Est-ce un bon choix ou me proposez vous une autre solution ?
Avec une carte PCMCIA audio, est ce que le son sortira sur les hauts parleurs de mon portable ou je serai obliger de brancher des hauts parleurs externes ?
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai un portable dont le chipset audio est mort.
je veux donc acheter une carte PCMCIA audio pour retrouver le son.
Est-ce un bon choix ou me proposez vous une autre solution ?
Avec une carte PCMCIA audio, est ce que le son sortira sur les hauts parleurs de mon portable ou je serai obliger de brancher des hauts parleurs externes ?
Merci d'avance pour vos réponses
6 réponses
Bonjour,
non, il faudra brancher des hauts-parleurs externes pour avoir le son, car les HP internes sont commandés exclusivement par la carte integrée.
C'est une bonne idée si tu n'a pas d'autre solution :)
Coment est-tu sûr que le chipset est foutu ?
non, il faudra brancher des hauts-parleurs externes pour avoir le son, car les HP internes sont commandés exclusivement par la carte integrée.
C'est une bonne idée si tu n'a pas d'autre solution :)
Coment est-tu sûr que le chipset est foutu ?
Pas de son en sortie: haut-parleurs, sortie casque, avec CD audio, mp3
J'ai formaté mon dur, j'ai ré-installé uniquement Windows XP et les drivers audio(AC97), pas de son. Windows ne détecte aucun dysfonctionnement :"ce matériel fonctionne correctement".
J'ai aussi essayer avec Linux, il ne détecte aucune erreur non plus.
Je me suis renseigné chez plusieurs professionnels, et 1 m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce problème sur une Pentium 4 > 2.4Ghz.
Ma config: Pentium 4 3.0 Ghz, 512Mo, AC97 (DELL)
Le chipset n'est pas accessible dans le BIOS :(
Si tu as des propositions de manipulations à faire, je suis preneur
Merci
J'ai formaté mon dur, j'ai ré-installé uniquement Windows XP et les drivers audio(AC97), pas de son. Windows ne détecte aucun dysfonctionnement :"ce matériel fonctionne correctement".
J'ai aussi essayer avec Linux, il ne détecte aucune erreur non plus.
Je me suis renseigné chez plusieurs professionnels, et 1 m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce problème sur une Pentium 4 > 2.4Ghz.
Ma config: Pentium 4 3.0 Ghz, 512Mo, AC97 (DELL)
Le chipset n'est pas accessible dans le BIOS :(
Si tu as des propositions de manipulations à faire, je suis preneur
Merci
Que veux-tu dire par un reset du bios ?
Je suis mauvais dans le domaine hardware, peux-tu être précis et me décrire les manipulations à faire ?
Merci
Je suis mauvais dans le domaine hardware, peux-tu être précis et me décrire les manipulations à faire ?
Merci
Remet à zéro le BIOS (il y a une chance sur mille pour que ça marche, mais bon.)
Démarre ton BIOS, choisis 'Load defaults options' et redémarre.
Démarre ton BIOS, choisis 'Load defaults options' et redémarre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question