Question PCMCIA son

Fermé
Silkit - 30 nov. 2005 à 11:59
 X-esse - 23 oct. 2008 à 10:53
Bonjour,
j'ai un portable dont le chipset audio est mort.
je veux donc acheter une carte PCMCIA audio pour retrouver le son.

Est-ce un bon choix ou me proposez vous une autre solution ?

Avec une carte PCMCIA audio, est ce que le son sortira sur les hauts parleurs de mon portable ou je serai obliger de brancher des hauts parleurs externes ?
Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
30 nov. 2005 à 12:43
Bonjour,
non, il faudra brancher des hauts-parleurs externes pour avoir le son, car les HP internes sont commandés exclusivement par la carte integrée.

C'est une bonne idée si tu n'a pas d'autre solution :)
Coment est-tu sûr que le chipset est foutu ?
0
Pas de son en sortie: haut-parleurs, sortie casque, avec CD audio, mp3

J'ai formaté mon dur, j'ai ré-installé uniquement Windows XP et les drivers audio(AC97), pas de son. Windows ne détecte aucun dysfonctionnement :"ce matériel fonctionne correctement".
J'ai aussi essayer avec Linux, il ne détecte aucune erreur non plus.

Je me suis renseigné chez plusieurs professionnels, et 1 m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce problème sur une Pentium 4 > 2.4Ghz.

Ma config: Pentium 4 3.0 Ghz, 512Mo, AC97 (DELL)
Le chipset n'est pas accessible dans le BIOS :(

Si tu as des propositions de manipulations à faire, je suis preneur
Merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
30 nov. 2005 à 14:23
Bon, je ne vois rien à dire. Perso, j'aissayerais quand même un reset du BIOS (même si aucun paramètre n'apparait, on ne sait jamais). Sinon, je ne vois pas.
0
Que veux-tu dire par un reset du bios ?
Je suis mauvais dans le domaine hardware, peux-tu être précis et me décrire les manipulations à faire ?
Merci
0
30 nov. 2005 à 14:34
Remet à zéro le BIOS (il y a une chance sur mille pour que ça marche, mais bon.)
Démarre ton BIOS, choisis 'Load defaults options' et redémarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
qq'un a une autre idee de test pour vérifier que mon chipset est vraiment KO ?
Merci
0
Slt,
Si l'achat est nécessaire,
je propose la solution de la carte son USB (20€) par rapport a la solution PCMCIA,
a moins que je me trompe sur le prix (150€)
A vérifier pour le prix.
MonsieurPrix Carte Son
0