Annulation d'une vente sur Paypal

Kev7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 00:04
 Alain - 22 janv. 2011 à 15:31
Bonsoir,
Voulant vendre mon ordinateur portable sur leboncoin, j'ai pris contact avec un acheteur potentiel. Celui-ci prétendait venir de Rouen mais qu'il n'y était pas en ce moment pour des causes personnelles. Voulant effectuer la transaction sur Paypal, j'ai ouvert un compte et fais une demande de paiement sur son adresse mail. J'ai ainsi reçu un mail m'indiquant que pour des raisons de sécurité, je ne n'aurais pas l'argent tant que je n'envoyai pas sur le site paypal le numéro de suivi du colis prouvant son expédition. Jusqu'à là tout va bien. L'acheteur m'envoie la somme et je reçois sur mon compte paypal une facture au nom de l'acheteur.(Cette somme figure dans Facture mais pas paiement reçu). Mais au moment de demander l'adresse d'envoie, l'acheteur me donne une adresse d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Après quelques recherches(sur commentçamarche d'ailleurs!) je m'aperçois qu'il y a eut des arnaques provenant de Cote d'Ivoire avec des paiements paypal. J'écris donc à l'acheteur pour lui dire que pour des raisons de sécurité je préfère annuler la vente. Je vais ainsi sur mon compte paypal et clique sur Annuler. L'état du paiement est clairement écrit "annuler" et mon solde est de 0€. L'acheteur à écrit à apparement écrit au site paypal pour récupérer son argent et j'ai reçu un mail disant "Le client(e) souhaite être rembourser,de ce fait nous vous demandons de nous faire parvenir la somme perçus via WESTERN UNION afin de nous permettre de créditer votre compte paypal de € ###.00 Eur dans les plus brefs délais". Le site WESTERN UNION n'avait jamais été mentionné jusqu'à là dans les différents mails de paypal et je n'ai donc reçu aucune somme sur ce site.
Il écrive également "Par ailleurs si nous n'avions pas de suite après les 48h nous serions donc dans l'obligation de mettre la police internationale à vos trousses.
Nous vous informons que vous avez jusqu'à samedi 10H GMT pour nous faire parvenir cette somme via WESTERN UNION à l'ordre de Mr ASSI ANGE DÉSIRE pour que nous puissions en finir avec cette transaction ." Je ne sais pas qui est ce Monsieur, ce n'est pas le nom de l'acheteur.
Je n'ai pas de réponse de l'acheteur depuis 2h et je ne sais pas vraiment quoi faire! Si vous avez des informations en plus ou si vous avez déjà été dans ce cas, pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire s'il vous plait?

Merci d'avance,
Cordialement.

A voir également:

6 réponses

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
15 oct. 2010 à 00:31
afrique + western union + faux email + police international (la ça me fait rire), laisse tomber, tu as la preuve via paypal que tu as annulé la transaction. C'est un petit escroc qui se dit qu'il va te piquer du fric..
1
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
15 oct. 2010 à 00:45
Tu envoie un mail a ton acheteur, tu lui dis que tu as la preuve de l'annulation de la vente et tu lui dis que ce sera avec plaisir que tu acceuillera la Police international chez toi.

Tu peux egalement essayer d'envoyer le mail de menace à paypal pour savoir ce qu'ils en pense.
1
Kev7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 00:41
^^. Oui effectivement le coup du "je vous envoie la police internationale" est bien louche !
Mais les mails reçus avant par paypal, genre celui de confirmation de l'ouverture de mon compte et ce mail louche proviennent du même expéditeur, même si il y a une différence d'écriture entre ces deux mails. Je suis débutant en informatique donc le fait d'avoir un mail d'un escroc avec l'adresse paypal me pareil infaissable mais bon !
Merci de ta réponse rapide en tout cas !
0
Kev7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 00:54
Lol très bien.
Oui j'ai envoyé un mail à paypal, j'attends la réponse.
Merci de tes réponses, je vais enfin pouvoir dormir !
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Envoyer un mail avec une adresse officielle, même si on ne la possède pas, est très facile en PHP.
0
Bonjour Monsieur,
Je ne crois pas que vous devriez avoir des craintes car la `'police internationale'' ou les organismes de polices internationales ne s'occupent pas de menus problèmes entre particuliers.
( OIPC - ICPO ou IPA ou autres...)
Si vous allez sur les sites français et suisses de ventes diverses, on vous informe de faire attention aux arnaques qui proviennent d'Afrique ou d'Angleterre et qui emploient WESTERN UNION.
La raison est que les encaisseurs d'argent, disposent d'aucune adresse véritable et qu'ils peuvent sur preuve de leur identité, recevoir leur argent sans dévoiler le reste.
Une fois le montant perçu, ils disparaissent et changent de nom sur le web.
Pour ce qui est de paypal, Allez sur PAYPAL CANADA par exemple, et vérifiez. Il est certain que ce fraudeur n'a jamais payé quoi que ce soit mais avec la fraude, vous pensez que c'est le VRAIS PAYPAL qui vous réclame etc...
Je suis membre de PAYPAL depuis plus de 7 ans et je travail beaucoup avec. En aucun cas, cet organisme ne m'a conseillé ou informé d'un quelconque ralliement avec WESTERN UNION.

Si vous recevez encore des menaces, renvoyez en disant que vous attendez la Maréchaussée ou encore une visite des amis de Monsieur Bush ou du Président d'Abidjan,

N'ayez aucune crainte dans l'avenir mais soyez sur vos gardes pour le futur.
(Jamais un acheteur africain ou anglais sauf sur des sites reconnus comme E-BAY.CO.UK, ou autres connus.)
Bonne continuation.
Alain
0