Connexion à mon insu??
Résolu
olimo
Messages postés
91
Statut
Membre
-
olimo Messages postés 91 Statut Membre -
olimo Messages postés 91 Statut Membre -
bonjour à tous
est-il possible que quelqu'un puisse utiliser ma connexion internet à mon insu??
si oui, comment détecter cette intrusion et comment l'empècher d'y accèder??
merci de votre réponse
olimo
est-il possible que quelqu'un puisse utiliser ma connexion internet à mon insu??
si oui, comment détecter cette intrusion et comment l'empècher d'y accèder??
merci de votre réponse
olimo
A voir également:
- Connexion à mon insu??
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
2 réponses
Mis a part le cas du piratage complet de ton pc qui se serait transforme en zombie ca peut arriver si tu as un modem-routeur ou router auquel tu te connectes en wifi. Pour empecher dans l'ordre d'efficacite/preference:
1) Ne pas utiliser le wifi, le desactiver sur le modem/routeur et s'y connecter en ethernet.
2) Transformer son appart en cage de Faraday (par exemple avec de papier paint avec de fils metaliques a l'interieur).
3) Utiliser le cryptage avec de cles WPA2
4) Utiliser le cryptage avec de de cles WPA
5) Utiliser le cryptage avec de de cles WEP
et surtout eviter de ne pas utiliser de cryptage de tout.
Pour info: Les cles WEP se craquent en 5 minutes avec les bons logiciels une fois on a un acces physique au reseau wifi. Meme les cles WPA ne sont pas 100% sur. Il faut aussi mettre les "phrases de pass".
1) Ne pas utiliser le wifi, le desactiver sur le modem/routeur et s'y connecter en ethernet.
2) Transformer son appart en cage de Faraday (par exemple avec de papier paint avec de fils metaliques a l'interieur).
3) Utiliser le cryptage avec de cles WPA2
4) Utiliser le cryptage avec de de cles WPA
5) Utiliser le cryptage avec de de cles WEP
et surtout eviter de ne pas utiliser de cryptage de tout.
Pour info: Les cles WEP se craquent en 5 minutes avec les bons logiciels une fois on a un acces physique au reseau wifi. Meme les cles WPA ne sont pas 100% sur. Il faut aussi mettre les "phrases de pass".
Dans ce cas il est peut-etre possible que quelqu'un utilise tes identifiants ADSL (ou est-ce en RTC 56 K ??) avec un autre modem sur une autre ligne ?
Je ne sais pas si c'est possible (avec ADSL), normalement Wanadoo devrait etre capable de limiter ca a ta propre ligne telephonique mais bien peut-etre ce n'est pas exclu.
En ADSL il y a aussi l'histoire des connexions phantomes (quand tu crois avoir ferme la connexion et ce n'est pas vrai). Je crois dans ce cas il faut attendre les 24 heures, typiquement jusqu'au prochain minuit quand Wanadoo fait le nettoyage de toutes les connexions.
Je ne sais pas si c'est possible (avec ADSL), normalement Wanadoo devrait etre capable de limiter ca a ta propre ligne telephonique mais bien peut-etre ce n'est pas exclu.
En ADSL il y a aussi l'histoire des connexions phantomes (quand tu crois avoir ferme la connexion et ce n'est pas vrai). Je crois dans ce cas il faut attendre les 24 heures, typiquement jusqu'au prochain minuit quand Wanadoo fait le nettoyage de toutes les connexions.
merci de ta réponse
pour info, je n'ai pas de wifi
et je pose cette question car j'ai déjà eu ce message par wanadoo lorsque je ne peux accéder à la connexion:
"un utilisateur est déjà connecter sur le réseau" :
quelque chose comme ça
voila!!
allez @+