Mysql + php

Fermé
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 14 oct. 2010 à 18:56
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 14 oct. 2010 à 21:05
Bonjour, voila ce que je veux avoir je voudrait savoir comment on fait pour que a partir d'un donnée dans une table mysql EX: que dans ma base j'ai une tale qui se nomme me_utilistaeur et dedant il y a une place ou s'est stats 1 = actif et 0= désactivé je veux que quand je désactive et que ca donne 0 que ca affiche un message

La structure de ma base
Champ  	Type   	Null  	Défaut   	Commentaires
id 	int(10) 	Non  	  	 
cle 	varchar(32) 	Non  	  	 
identifiant 	varchar(250) 	Non  	  	 
email 	text 	Non  	  	 
passe 	varchar(250) 	Non  	  	 
nom 	varchar(255) 	Non  	  	 
prenom 	varchar(255) 	Non  	  	 
etat 	int(1) 	Non  	1  	 
niveau 	int(5) 	Non  	  	 
newsletter 	int(1) 	Non  	  	 
afficher_email 	int(1) 	Non  	  	 
tavatar 	varchar(100) 	Non  	  	 
date 	varchar(100) 	Non  	  	 
heure 	varchar(100) 	Non  	  	 
ddate 	varchar(100) 	Non  	  	 
dheure 	varchar(100) 	Non  	  	 
site 	text 	Non  	  	 
lang 	varchar(5) 	Non  	  	 
music 	varchar(10) 	Non  	  	 
fond 	text 	Non  	  	 
text 	text 	Non  	  	 
textnewsh1 	text 	Non  	  	 
textnewsaff 	text 	Non  	 

1 réponse

Hé bien il faut d'abord rajouter le champ en question(stats) dans la base.
Après si c'est pour savoir la requête à faire lors d'une déconnexion du forum c'est un update pour le champ "stats" en utilisant l'id de la personne connectée comme clause WHERE.
Ceci dit si la personne n'utilise pas le bouton déconnecter le statut indiquera toujours en ligne.

Une solution est d'utiliser une session et plus particulièrement la durée d'une session: Si une personne a crée la session on passe à l'état 1(connecté) sinon on la met à 0, à chaque action de l'utilisateur on recrée la session et on appelles la fonction qui fait passer à l'état 1 si ce n'est pas déjà cas(histoire de pas faire une requête pour rien) et dans ce cas la session est recrée à sa durée définie sinon on met à l'état 0. Il me sembles qu'il manques qqchose, j'ai déjà fait cela sur un forum mais je sait plus quoi pour contrôler si la session a expirée et dans ce cas passer à l'état 0.

edit: une seule table me parait un peu lourd pour tout ça, enfin si ça marche
0
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 29
14 oct. 2010 à 21:05
le champ que je parle est etats dsl c'est que dans le panneau d'admin de mon site je beux désactivé une personne(la bloquer) et je veux que ca lui affiche vous avev ....
0