Mysql + php
gilbert1995
Messages postés
414
Membre
Dernière intervention
-
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila ce que je veux avoir je voudrait savoir comment on fait pour que a partir d'un donnée dans une table mysql EX: que dans ma base j'ai une tale qui se nomme me_utilistaeur et dedant il y a une place ou s'est stats 1 = actif et 0= désactivé je veux que quand je désactive et que ca donne 0 que ca affiche un message
La structure de ma base
La structure de ma base
Champ Type Null Défaut Commentaires id int(10) Non cle varchar(32) Non identifiant varchar(250) Non email text Non passe varchar(250) Non nom varchar(255) Non prenom varchar(255) Non etat int(1) Non 1 niveau int(5) Non newsletter int(1) Non afficher_email int(1) Non avatar text Non tavatar varchar(100) Non date varchar(100) Non heure varchar(100) Non ddate varchar(100) Non dheure varchar(100) Non site text Non lang varchar(5) Non music varchar(10) Non fond text Non text text Non textnewsh1 text Non textnewsaff text Non
A voir également:
- Mysql + php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
1 réponse
Hé bien il faut d'abord rajouter le champ en question(stats) dans la base.
Après si c'est pour savoir la requête à faire lors d'une déconnexion du forum c'est un update pour le champ "stats" en utilisant l'id de la personne connectée comme clause WHERE.
Ceci dit si la personne n'utilise pas le bouton déconnecter le statut indiquera toujours en ligne.
Une solution est d'utiliser une session et plus particulièrement la durée d'une session: Si une personne a crée la session on passe à l'état 1(connecté) sinon on la met à 0, à chaque action de l'utilisateur on recrée la session et on appelles la fonction qui fait passer à l'état 1 si ce n'est pas déjà cas(histoire de pas faire une requête pour rien) et dans ce cas la session est recrée à sa durée définie sinon on met à l'état 0. Il me sembles qu'il manques qqchose, j'ai déjà fait cela sur un forum mais je sait plus quoi pour contrôler si la session a expirée et dans ce cas passer à l'état 0.
edit: une seule table me parait un peu lourd pour tout ça, enfin si ça marche
Après si c'est pour savoir la requête à faire lors d'une déconnexion du forum c'est un update pour le champ "stats" en utilisant l'id de la personne connectée comme clause WHERE.
Ceci dit si la personne n'utilise pas le bouton déconnecter le statut indiquera toujours en ligne.
Une solution est d'utiliser une session et plus particulièrement la durée d'une session: Si une personne a crée la session on passe à l'état 1(connecté) sinon on la met à 0, à chaque action de l'utilisateur on recrée la session et on appelles la fonction qui fait passer à l'état 1 si ce n'est pas déjà cas(histoire de pas faire une requête pour rien) et dans ce cas la session est recrée à sa durée définie sinon on met à l'état 0. Il me sembles qu'il manques qqchose, j'ai déjà fait cela sur un forum mais je sait plus quoi pour contrôler si la session a expirée et dans ce cas passer à l'état 0.
edit: une seule table me parait un peu lourd pour tout ça, enfin si ça marche
gilbert1995
Messages postés
414
Membre
Dernière intervention
29
le champ que je parle est etats dsl c'est que dans le panneau d'admin de mon site je beux désactivé une personne(la bloquer) et je veux que ca lui affiche vous avev ....