Problème de référencement

Fermé
Mandy-w - 14 oct. 2010 à 16:31
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 28 oct. 2010 à 09:34
Bonjour,

J'ai créé un site internet www.lerelaisduhenvez.fr
C'est assez simple, je ne suis pas très très douée

Mon soucis du moment c'est le référencement (cela dit, je prends toutes critiques attenantes à mon site !)

J'ai référencé auprès d'une dizaine d'annuaires gratuits, je commence à comprendre qu'il faut cibler les bons annuaires

J'aimerais que qq'un corrige mes metatags et m'explique comment faire au mieux pour apparaitre dans la première page google en tapant "restaurant ouvrier bretagne"

J'aimerais envoyer ça en mp à quelqu'un si possible, merci

4 réponses

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
Modifié par bg62 le 14/10/2010 à 17:21
un peu de lecture:
https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
https://longuetraine.fr/
et plus concrétement :
- 4 fenêtres popup au démarrage, là ça va pas le faire ...
- il faut " optimiser " le codage !!! avant toute chose
pas de charset déclaré
un compteur en ligne : à virer de suite !!!
la balise 'title' n'est pas prise en compte, 'description' est mal ciblée, le contenu 'texte' de la page d'accueil doit être plus fourni
alt="logo"
ne sert à rien pour le positionnement
etc etc ...
Il ne s'agit pas de mettre un site dans des annuaires pour le voir grimper dans les moteurs de recherche ...
- créer
- optimiser
- soumettre dans les moteurs de recherche
- après et seulement après, établir des liens, à la limite qq uns avec des annuaires valables
Le but du jeu est quand même que le site soit trouvé en fonction de la recherche des internautes, donc avec des mots clés bien ciblés ...
si l'on clique sur 'bienvenue' : page en erreur !!!
Et là il y a du travail :-)
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
ok, je vais déjà régler ça alors ... du moins tenter.

Je savais pas pour les popups, ils ne s'affichent pas chez moi ou mes amis

Quel est le pb avec le compteur ?

Je vais essayer de trouver ces balises ... et je ne sais pas ce qu'est un charset, mais je vais trouver aussi

Et merci bien pour ces remarques
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
Modifié par bg62 le 27/10/2010 à 15:16
pour le charset and C° tu as les explications dans le blog ou ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
pour le compteur, soit tu n'en mets pas (à quoi ça sert pour les autres ?) soit tu en mets un avec un script à toi et pas un script extérieur, sinon un jour ou l'autre : big problèmes ...
pour les popups tout dépend de la config du navigateurs, mais ils sont plus que très peu recommandés, surtout en page d'accueil
:-)
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
Ca me fait de la lecture lol

Pour les Popups, qu'est ce que j'ai fais, ou pas fait pour qu'il y en ait ?
Cause que c'est pas voulu en fait ...

Re merci
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
28 oct. 2010 à 09:34
tu supprimes les pubs qui les provoquent ... :-)
0