Moteur de recherche sous excel

Résolu/Fermé
Spaghetti - 13 oct. 2010 à 21:23
 Spaghetti - 14 oct. 2010 à 07:35
Bonjour,

je suis commercial dans une TPE et j ai un tarifs constructeur sous format excel ou TXT
que j'aimerais bien rendre plus simple d utilisation pour moi et mes collaborateur
je m explique :

j ai un fichier excel avec + de 30000 lignes et 4 colonnes
moi ce qui m intéresse c concevoir un exécutable qui me permettrais de
faire une recherche rapide d'une référence sans avoir a passer toutes le référence une a une . (comme un moteur de recherche) mais plus facile que de mettre des filtres
voila

merci



A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 oct. 2010 à 21:29
Bonjour,

Quelque chose comme ça peut-être ?
eric
2
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 oct. 2010 à 22:58
ton fichier adapté :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijxqC4Izl.xls

Vu la longueur des ta liste j'ai modifié un peu les macros pour éviter une attente de 4-5s lorsque tu vides un filtre.
En conséquence pour une nouvelle recherche ne pas supprimer le dernier caractère restant avec la touche backspace mais par un double-clic dans la zone verte du filtre, ou bien en utilisant le bouton 'supp Filtres'

Les macros sont visibles en faisant un clic-droit sur le nom de l'onglet et en choisissant 'visualiser le code...'

eric

PS: la prochaine fois enregistre ton fichier au format .xls, tu auras plus de personnes susceptibles de l'ouvrir et de t'aider
2
Merci beaucoup Eric
je vient de le voir c nickel, si tout le monde pouvait être comme vous ca serait nickel, je vient de le ré enregistrée sous le format 97 - 2003

merci encore beaucoup

bonne journée
1
OUI VOILA C EST CA

merci merci merci

comment fait tu ??
voici mon fichier http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijQtpw5Qm.xlsx
0