Spybot Rapport

Résolu/Fermé
christob Messages postés 26 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 29 nov. 2005 à 19:41
christob Messages postés 26 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 19 déc. 2005 à 20:18
Bonjour,

- J'ai le FireWall Windows XP pack2 qui est toujours activé.
- J'ai Norton AntiVirus 2006 qui est toujours activé.
- J'ai Spybot que j'ai installé hier .

Après avoir scanné mon ordinateur avec Spybot, voici ce que je trouve en rouge dans son rapport:
-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SecurityCenter\FirewallDisableNotify!=dword:0
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SecurityCenter\AntiVirusDisableNotify!=dword:0

J'ai demandé à Spyboot de corriger le problème qui les a mis ensuite dans Sauvegardes.
Dois je les éliminer ?

Par contre ils sont toujours présent dans le registre:

- AntiVirusDisableNotify REG_DWORD
- FirewallDisableNotify REG_DWORD

D'autres suspect sont aussi dans le registre.

- AntiVirusOverride REG_DWORD
- FirewallOverride REG_DWORD
- UpdatesDisableNotify REG_DWORD

Je ne sais pas quoi faire.
Dois- je dans un premier temps supprimer les deux HKEY qui sont dans la sauvegarde de Spybot?
Puis ensuite les supprimer dans le registre avec les 3 autres que j'ai decouvert?

Que dois je garder ou supprimer?
Pouvez vous m'aider?

Merci.
A+
Christob

7 réponses

quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
29 nov. 2005 à 22:24
Salut,

Je connais également ce problème avec Spybot qui va te les afficher presque à chaque scan même en les supprimant.

Je pense qu'il doit s'agir d'une incompatibilité avec Norton qui suplante certaines fonctions de protection de windows notamment.

Pour ma part, je ne m'en occupe plus mais je ne pense pas qu'il s'agisse de fichiers malveillants.

Bien à toi
0
christob Messages postés 26 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
30 nov. 2005 à 18:24
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Dois je annuler et réinstaller les modification qui sont dans Spybot sauvegarde?
-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SecurityCenter\FirewallDisableNotify!=dword:0
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SecurityCenter\AntiVirusDisableNotify!=dword:0

DE +
Dans Norton AntiVirus je trouve une alerte:
Actor : C\ANTIVIRUS\SPYBOT\SPYBOT SEARCH AND DESTROY\TEATIMER.EXE(PID=576)
Target:\REGISTRY\MACHINE\SOFWARE\Classes\exefile\shell\open\command\
Action:Unauthorized access
Reaction: Unauthorized access stopped

Spybot et Norton sont t ils compatiblent ?

Peux tu m'éclairer ?
Merci encore.

A+
Christob
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
30 nov. 2005 à 22:07
Bonsoir,

Pour ma part, je supprime tous les élements trouvés par Spybot et cela n'engendre aucun problème sur mon pc. Même si, comme je te l'ai signalé, ces mentions reviennent presque à chaque scan. Apparemment, ça n'affecte en rien le bon fonctionnement.

Par contre, au sujet de Norton, je n'ai aucune alerte, contrairement à toi. J'ai vérifié sur mon pc et le fichier teatimer.exe est bien présent. Je pense qu'il doit s'agir de la fonction de protection permanente de Spybot. Je te conseillerais donc de ne pas tenir compte de l'alerte de Norton.

Bien à toi
0
christob Messages postés 26 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
1 déc. 2005 à 09:22
Bonjour,

J'ai remplacé le TeaTimer 1.4 par le 1.3 pour voir.

Par contre j'hésite a supprimer les deux HKEY qui sont dans la sauvegarde de Spybot. Elle sont peut être importante pour la sécurité.

Merci pour tes conseils .

A+
Christob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 déc. 2005 à 16:14
Bonjour,

La réponse est dans le tutorial de Jesses Entraide/SpyBot Search & Destroy/Annexe et Faq.

C'est Norton qui prend cette fonction en charge.

Voir : www.perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Christob
0
17 déc. 2005 à 23:39
Salut Chris,

Si je comprend bien, c'est donc Norton qui interfère dans spybot comme je le pensais.

Concernant ton lien, il renvoie à une page d'erreur (sans doute plus d'actualité).

Bien à toi
0
19 déc. 2005 à 20:18
Salut Quick157,

Mon lien ne marche pas.Le site existe toujours.
Essayes:

http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

A+
Christob
0