Affichage en C

Fermé
johan - 29 nov. 2005 à 18:03
CrazyCanuck Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 30 nov. 2005 à 00:46
Bonsoir , regardez ce petit dessin :

a b c
| | |
| | |
| |
|

je dois afficher un truc comme çà en langage C , alors j'explique le truc

j'ai un tableau de 3 cases , une case qui contient 3 lettres a , une case qui contient 2 lettres b , et une case qui contient 4 lettres c .

je ne peux qu'afficher ce genre de chose par ligne et non pas colonne , car un fichier s'affiche ligne par ligne ( sous unix en tt cas ) .

Voici l'algorithme que je propose en français :

tant que l'une des variables du tableau contient une occurence
( eivdemment , c'est à cette condition générale que le programme s'exécurtera )

on parcourt le tableau et si la variable rencontrée contient au moins une occurence , j'affiche | et une fois le tableau parcourut je passe à la ligne.

j'ai commencé à le coder en C , j'ai j'ai du mal ensuite :

for ( j = 0; j < 3; j++ )
{
printf("%c :", j+97); /* affiche de a , b , c */
printf("\n"); /* et on passe à la ligne pour commencer les | */

comment écrire en C : tant que l'une des variables du tableau contient une occurence?

while ( tab[i] == 1 ) ?

on parcourt le tableau et si la variable rencontrée contient au moins une occurence , j'affiche | et une fois le tableau aprcourut je passe à la ligne.

for ( i = 0; i < 3; i++)
if ( tab[i] = 1 )
printf("|")
printf("\n")

voilà , qu'en pensez vous ? J e parle bien ici uniquement d'un programme d'affichage , la partie du code qui compte les occurences et incrémente les cases du tableau je l'ai faite , inutile que j la montre , moi c'est l'affichage vertical qui m'intéresse , merci de votre aide .

1 réponse

CrazyCanuck Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 67
30 nov. 2005 à 00:46
Une idée comme ca, pourquoi ne pas faire le contraire lorsque tu veux afficher, au départ tu incrémente les cases du tableau, losrque tu affiche, décrémente les, tu affiche | quand c'est différent de 0. Tu termine ton affichage quand tout le talbeau est a 0.
0