Arnaque à l'achat d'une voiture par africain
Docybleu
-
13 oct. 2010 à 23:14
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 oct. 2010 à 09:24
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 oct. 2010 à 09:24
A voir également:
- Arnaque à l'achat d'une voiture par africain
- Voiture électrique - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Gps voiture gratuit - Guide
- Achat integre - Guide
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Vos droits sur internet
7 réponses
letoine
Messages postés
1382
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
319
Modifié par letoine le 13/10/2010 à 23:19
Modifié par letoine le 13/10/2010 à 23:19
Leboncoin + Vendeur africain + bonne affaire = ARNAQUE
Pas besoin de chercher plus loin.
Il va surement te demander des frais de douanes ou quelque chose comme ça à un moment.
Pas besoin de chercher plus loin.
Il va surement te demander des frais de douanes ou quelque chose comme ça à un moment.
lutin17220
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
1
13 oct. 2010 à 23:18
13 oct. 2010 à 23:18
bonsoir
A ta place j'en parlerais dabord a ma banque
bonsoir
j'ai deja entendu ce genre d'arnaque
A ta place j'en parlerais dabord a ma banque
bonsoir
j'ai deja entendu ce genre d'arnaque
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
13 oct. 2010 à 23:19
13 oct. 2010 à 23:19
Bonjour
Quelqu'un a-t-il eu ce type proposition ? est-ce une arnaque ?
Faites donc une recherche sur ce forum (voire sur google) et vous trouverez des dizaines, si ce n'est des centaines d'arnaques de ce genre.
Un acheteur qui ne veut pas voir la voiture, rien qu'avec ce fait vous pouvez être sur que c'en est une.
Faites donc une recherche sur ce forum (voire sur google) et vous trouverez des dizaines, si ce n'est des centaines d'arnaques de ce genre.
Un acheteur qui ne veut pas voir la voiture, rien qu'avec ce fait vous pouvez être sur que c'en est une.
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
13 oct. 2010 à 23:21
Voici un des nombreux lien qui montre le mécanisme de l'arnaque: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6857964-tentative-d-arnaque-voiture
Comme vous le voyez, la personne prétendra à un moment que le virement est bloqué pour une sombre histoire de taxe et qu'il vous faudra débourser une certaine somme pour débloquer l'argent...ce qui est bien sur totalement faux.
Comme vous le voyez, la personne prétendra à un moment que le virement est bloqué pour une sombre histoire de taxe et qu'il vous faudra débourser une certaine somme pour débloquer l'argent...ce qui est bien sur totalement faux.
Utilisateur anonyme
Bonjour
SURTOUT ne jamais répondre à ce genre de message, c'est de la pure arnaque, ils vont te vider ton compte (comment? je ne sais pas mais y'a des gens fort pour ça)
Quand on voit ces messages, c'est tellement "gros" (25000€, achat 3 véhicules...etc)
Je ne sais pas quel est votre voiture, mais à mon avis elle est loin de coûter le prix qu'il propose. Vous même vous avez un doute sur les intentions de cette personne, alors suivez votre intuition et surtout mon conseil (j'ai déjà eu à faire pour un simple meuble que je vendais, ils voulaient me l'acheter une fortune, faire venir un coursier, pour qu'il emmène sur un bateau pour que ça parte en Afrique... bref du n'importe quoi)
J'espère sincèrement que vous suivrez mes conseilles
Bonne continuation
Cordialement
SURTOUT ne jamais répondre à ce genre de message, c'est de la pure arnaque, ils vont te vider ton compte (comment? je ne sais pas mais y'a des gens fort pour ça)
Quand on voit ces messages, c'est tellement "gros" (25000€, achat 3 véhicules...etc)
Je ne sais pas quel est votre voiture, mais à mon avis elle est loin de coûter le prix qu'il propose. Vous même vous avez un doute sur les intentions de cette personne, alors suivez votre intuition et surtout mon conseil (j'ai déjà eu à faire pour un simple meuble que je vendais, ils voulaient me l'acheter une fortune, faire venir un coursier, pour qu'il emmène sur un bateau pour que ça parte en Afrique... bref du n'importe quoi)
J'espère sincèrement que vous suivrez mes conseilles
Bonne continuation
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci,
Je n'ai pris aucun engagement. Le prix proposé est cependant le juste prix du véhicule.
Il se presente sous le non de Mr. Pascale Laurent
Je n'ai pris aucun engagement. Le prix proposé est cependant le juste prix du véhicule.
Il se presente sous le non de Mr. Pascale Laurent