Arnaque à l'achat d'une voiture par africain

Docybleu - 13 oct. 2010 à 23:14
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 oct. 2010 à 09:24
Un ghanéen, se présentant comme le propriétaire d'une société de location de voiture VIP au Ghana me propose 25000 € pour l'achat de ma voiture vue sur "le Bon Coin". Il dit être en France pour l'achat de 3 véhicules. L'adresse en France ou il résiderait n'existe pas sur Pages-jaunes, ViaMichelin ou Mappy.
Il se propose de virer la somme sur mon compte et de venir chercher la voiture ensuite une fois le virement confirmé par ma banque.
Il ne souhaite pas voir le véhicule avant.
S'agit-il d'une arnaque ? si oui laquelle ? Qu'est-ce que je risque à lui donner un RIB en prévenant ma banque.
Quelqu'un a-t-il eu ce type proposition ? est-ce une arnaque ?
Merci.

7 réponses

letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
Modifié par letoine le 13/10/2010 à 23:19
Leboncoin + Vendeur africain + bonne affaire = ARNAQUE

Pas besoin de chercher plus loin.
Il va surement te demander des frais de douanes ou quelque chose comme ça à un moment.
1
lutin17220 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 1
13 oct. 2010 à 23:18
bonsoir
A ta place j'en parlerais dabord a ma banque
bonsoir
j'ai deja entendu ce genre d'arnaque
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
13 oct. 2010 à 23:19
Bonjour

Quelqu'un a-t-il eu ce type proposition ? est-ce une arnaque ?

Faites donc une recherche sur ce forum (voire sur google) et vous trouverez des dizaines, si ce n'est des centaines d'arnaques de ce genre.

Quelqu'un a-t-il eu ce type proposition ? est-ce une arnaque ?
Un acheteur qui ne veut pas voir la voiture, rien qu'avec ce fait vous pouvez être sur que c'en est une.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
13 oct. 2010 à 23:21
Voici un des nombreux lien qui montre le mécanisme de l'arnaque: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6857964-tentative-d-arnaque-voiture

Comme vous le voyez, la personne prétendra à un moment que le virement est bloqué pour une sombre histoire de taxe et qu'il vous faudra débourser une certaine somme pour débloquer l'argent...ce qui est bien sur totalement faux.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 23:23
pfff il y a des gens lamentables !!! ça fait peur. merci pour le lien
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 23:37
Oui je vois le truc... là franchement je ne vois pas ce que je pourrais vous conseiller. mais normalement ils laisseront tomber (les arnaqueurs) parce qu'ils verront que le plan à foiré !!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 23:21
Bonjour

SURTOUT ne jamais répondre à ce genre de message, c'est de la pure arnaque, ils vont te vider ton compte (comment? je ne sais pas mais y'a des gens fort pour ça)
Quand on voit ces messages, c'est tellement "gros" (25000€, achat 3 véhicules...etc)
Je ne sais pas quel est votre voiture, mais à mon avis elle est loin de coûter le prix qu'il propose. Vous même vous avez un doute sur les intentions de cette personne, alors suivez votre intuition et surtout mon conseil (j'ai déjà eu à faire pour un simple meuble que je vendais, ils voulaient me l'acheter une fortune, faire venir un coursier, pour qu'il emmène sur un bateau pour que ça parte en Afrique... bref du n'importe quoi)

J'espère sincèrement que vous suivrez mes conseilles

Bonne continuation

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,
Je n'ai pris aucun engagement. Le prix proposé est cependant le juste prix du véhicule.
Il se presente sous le non de Mr. Pascale Laurent
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:19
ah désolé, et juste par curiosité c'est quoi comme voiture?
0
L'acquereur supposé se fait appelé M. Pascale Laurent. +225 57 34 74 34. Quelqu'un a-t-il eu affaire à lui ?
Personne dans ce forum ne dit ce que rapporte l'arnaque à l'acquéreur potentiel.
Pour le vendeur, quel est le risque (vrai et non supposé) en dehors de faux espoirs et de perte de temps ?
0