Fille francaise bloquée en cote d ivoire

Résolu/Fermé
kireto - 13 oct. 2010 à 23:32
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 20 mars 2015 à 11:16
Bonjour a tous, j aimerais avoir quelques informations, et vos conseils sur quelques choses... J ai rencontré une fille francaise sur Meetic : Sarha Depardieu, elle m a donné directement son MSN, elle me dit être française et bloqué en Cote d Ivoire parce qu elle a perdu son billet j ai beaucoup discuter avec elle et au bout de 2 jours est amoureuse, elle m a envoyée des photos d elle, et je l ai meme vu a la webcam et c était bien elle! Meme un soir elle m a laisser pke sois disant elle sortait avec des amis, elle a meme mon num de portable... Le probleme que je sens une arnaque parce quelle me demande de l aider a rentrer en France, que personne peut l aider a part moi malgré qu elle a recu un appel de proche de france recemment pkoi ces derniers ne l ont pas aidé? lol. Elle me dit être originaire d Annecy et que ces parents sont décédé, qu ils s appelaient Grégory Depardieu et Morine Demaison, qu ils habitaient à Caen (autre coté d Annecy niveau carte de France lol) qu elle est heritiere de la maison qu elle sera a elle et moi etc, mots d amour j en passe lol

Je suis un peu perdu pke generalement pour les arnaques y a que des photos et elle se mette pas a la cam mais je sens l arnaque pkel me demande de passer par western union, lui payer le billet d avion et vu ce que je vois sur internet sa cause des soucis, j aimerais votre avis merci de repondre au plus vite

23 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
Modifié par samgunsjovirow le 13/10/2010 à 23:40
Bonjour

au bout de 2 jours est amoureuse
Et ca vous parait crédible??? Coupez les ponts avec, ce n'est qu'une tentative d'arnaque.

pour les arnaques y a que des photos et elle se mette pas a la cam
Dans ces cas là, souvent ce que tu ne vois pas c'est qu'à coté d'elle, il y a un brouteur qui lui dit ce qu'elle doit taper.

Though it might not be wise,I'd still have to try
With all the love I have inside,I can't deny...I just can't let it die
14
moi ces pareil une femme soi disan au mali pour lenterrement de ces parents veut que je lui envoie de l'argent pour qu'elle puisse revenir en france mais avant de le faire je suis venu sur ce forum et la j'ai vu que c'ete pareil mais moi elle s'apelle clarence depardieu elle m'avait ausi envoeyer des fotos d'elle et de ses cousines par email
0
Meme chose pour moi, ses parents sont morts , elle est bloquée en cote d'Ivoire (snif) , bien sur elle a plus d'argent, et bien sur seul moi ("par la grace de dieu" comme elle dit!) peut l'aider!
Elle s'appelle Deborah Durant. Mefiez vous!
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
19 juil. 2012 à 21:51
Laissons moisir cette Deborah sous le beau ciel de C.I.. Dieu l'aidera..
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié par l'embrouille 75 le 19/07/2012 à 22:24
Salut Afrik,
Tiens c'est curieux,"elle" a oublier de mentionner qu'il lui fallait aussi les vaccins de sortie !!
Si si,c'est obligatoire pour rentrer. Dixit la legislation du broutage !!LOL !!
A+ ,-D
0
alors je vais te dire moi aussi j'ai eu le droit a sa vue 10 fois a la cam plus de 50 photo de cette fille mais voila papa et maman sont mort tout comme t-on histoire bizarre non et pas de sous pour rentrer tient encore une ressemblance avec toi après recherche sur le net j'ai pue m'apercevoir que cette fille étaie bien en cote ivoire mais marier a un ivoirien et elle étaie libanaise alors si tu as des sous a perdre va si mais moi je te le dit direct stop ARNAQUE SON NOM NAHOUNOU DEBORAH LAURE ALLIAS PRISCA CHARDENAL
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
16 nov. 2011 à 10:32
mdr!!
elle est bloquée ??
ça c'est ballot!!
qu'elle y reste, ça fera une arnaqueuse de moins!!

elle est autant française que je suis martienne!!
10
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
13 oct. 2010 à 23:34
Salut,

Laisse béton, laisse béton vite vite vite et trèèèèèèèèès vite .

@+
5
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 13/10/2010 à 23:37
j'aime bien le "elle a perdu son billet"...

tu lui as demandé de regarder au fin fond de son sac à main ?

on sait jamais...

Je sais qu'en Côte d'Ivoire, on peux avoir des prb de vue, mais quand mm :p


bha gros con, c'est rarement à temps partiel ;)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
16 nov. 2011 à 15:41
je suis français j'ai perdu mon argent ou ma CB en Cote d'Ivoire.
- je m'adresse d'abord au consulat ,à l'ambassade ou à mes proche,ma famille pour avoir de l'aide et je ne tombe pas amoureux de la première personne rencontrée sur msn.

la femme en question n'est autre qu'un brouteur.
désolé de casser une si belle histoire d'amour.
3
Envoie lui directement un jet à l'aéroport d'Abidjan, ca te coutera moins cher, et peut-être même qu'il y a quelqu'un qui montera dedans ! lol

L'arnaque au "q", c'est vieux comme le monde !
3
Profil bloqué
11 sept. 2012 à 11:00
pigeon

++
2
Bonjour,

Contact entrant par un site de rencontre gratuit.
La miss est inscrite en Hollande et s'appelle Eslie DELON. Encore un nom d'acteur détourné comme Depardieu.

Cette jeune femme, très jolie, a un profil Facebook accessible facilement. C'est peut être un détournement d'identité.
La miss est amoureuse de moi au vu d'une photo et se déclare être ma femme et vouloir porter mes enfants.
La syntaxe et l'orthographe ne sont pas au rendez vous.
Nous passons sur Skype.

Je la pousse dans ses rentranchements tout en lui laissant croire que je suis sous son emprise. A mesure que la discussion avance, sa syntaxe s'appauvrit et son orthographe devient catastrophique. Quand je lui signale, l'excuse est qu'elle est fatiguée. Etant habitué à parler à des étrangers, son français n'est pas "native". C'est bien une escroquerie. Je vais m'amuser un peu.

Elle réside en France, à Paris et a une boutique de parfums. Mais elle va chez les clientes en train.
Je lui dit que je peux aller la voir à Paris car c'est facile pour moi. Veto de sa part, car elle a besoin de temps. Tiens donc...
Mais, vue en webcam trois soirs de suite. C'est bien une blonde mais elle ne ressemble pas vraiment aux photos qu'elle m'envoie.

Au bout de trois semaines de discussion, elle doit partir en Afrique. Elle me dit décoller de Roissy et non d'Orly, encore une erreur. Pas de motif concernant son départ.

Au bout de trois jours, elle me demande de l'argent pour payer un notaire et récupérer un héritage de 100 000 euros minimum. Elle m'envoie un document officiel comme preuve. Hahahahahahahahaha, je vais pouvoir m'amuser vraiment.

Je lui dis de faire attention et que les arnaques africaines sont très nombreuses avec les héritages bidons.
Elle m'assure s'être renseignée auprès de la police locale. Elle n'est pas allée à l'ambassade même si elle est à Bamako.

J'oubliais, elle a besoin de 10 000 euros mais elle n'a plus d'argent pour manger. Elle me demande 250 euros pour manger (caviar et champagne je pense).
Elle ne me dit pas où elle habite malgré mes nombreuses demandes.

Finalement, devant mon insistance et l'attrait de l'argent, elle me donne un numéro de rue. Inexploitable!
J'insiste pour en savoir plus. Je lui dis que je vais lui trouver une solution pour la ramener en France.
J'ai une adresse: Sotiba aci rue 245 porte 70

Recherche internet: le quartier s'appelle SOTUBA, elle maintient le i.
Mais, surtout, ce qui l'intéresse, c'est de l'argent (je n'en doute pas).
SOTUBA est un quartier chaud de Bamako. Imaginez une petite blonde très jolie de 30 ans seule dans ce quartier.
Comparons, prenons une jeune américaine de 30 ans très jolie dans le quartier de Barbès ou dans une cité d'Argenteuil qui n'a pas d'argent! Il est où le malaise?

Je lui dit que je n'ai pas d'argent (cela fait longtemps que je lui dit ça, mais elle ne me croit pas). Au début, ce n'est pas grave, mais elle m'en demande quand même. Je ui annonce qu'il ne me reste que 1.5 euro pour vivre ce mois.
Réponse: "Tu te fou de moi" hehehehhe

Je lui dit que j'ai des amis qui vont la ramener en France. Elle insiste pour savoir comment et ce que je vais faire.
Je lui demande de me faire confiance car nous allons vivre ensemble quand elle reviendra en France. Je sens de l'inquiétude dans son écriture depuis que je lui ai dit que des amis à moi allaient venir la chercher.
De plus, il y a quelques jours, j'ai retracé son adresse IP par internet, elle est bien au Mali. Comme je lui ai envoyé les éléments, elle sait que je la trace.

Suite à cela, elle prétexte d'aller manger pour couper. Tiens, c'est bizarre, elle ne mange que des gâteaux depuis plusieurs jours.
Elle se déconnecte puis je me déconnecte.
Je me reconnecte immédiatement après et elle m'écrit un message alors qu'elle est déconnectée. Prise en défaut encore.

Ce soir, je finis de jouer avec cette équipe d'arnaqueurs.
2
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 12/02/2014 à 20:53
Bonjour..

Suggestion:

Tu as pris contact avec un ami (En l'occurrence le Ministre de la Défense..) et celui ci, ému par la situation, a donné son accord pour qu'elle embarque dans un Transall C160 (Armée de Terre) faisant des rotations France-Mali....

Elle est donc attendue à la base aérienne 162 (Bamako ..) ce Vendredi à 11.00 Zulu. Se présenter au poste de garde principal.. Pour des raisons de sécurité le planton posera cette question secrète:
Et mon Q?
Elle devra répondre: it is just chicken..

Ensuite elle pourra embarquer avec une demie compagnie de légionnaires en manque..
Qu'elle s'habille chaudement car suite aux restrictions frappant le budget de la Défense l'entretien mensuel n'a pu être réalisé. En conséquence la porte arrière ((Bloquée) restera ouverte. Atterrissage à Villacoublay où tu l'attendras avec une thermos de bouillon et un Mars..
Ensuite...

Tiens nous au courant!!

A+

PS: Si elle a peur de voyager en avion qu'elle fasse le tapin pour se payer le bateau..
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
13 févr. 2014 à 12:07
dans un transall. la pauvre... t'es vache, là!!!
0
Bonjour, nouveau profil suspect rencontré sur Loovo, son nom Deborah Delarue, originaire de Bretagne, travail dans la manucure part en voyage d'affaire à Abidjan pour dédouaner des produits (déjà vachement suspect ) après un rendez vous, elle oublie son sac à main dans un taxi, dedans, forcément ses clés carte bancaire téléphone passeport carte d'identité, bref la totale...

Avant ça vue à la webcam , très jolie femme forcément, elle commence à devenir très proche et souhaite que nous nous rencontrions à son retour...

Helas ,patatra, donne moi de l'argent s'il te plait, je n'ai rien pour m'acheter à manger etc etc... Demande de lui fournir une carte prépayée type PCS...

Cette personne à un compte facebook, un compte skype etc...

Les arnaques deviennent de plus en plus travaillée décidément!

Prenez garde!

Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
29 août 2014 à 14:01
Bonjour

Pour qu'elle bouffe suggère lui de 'vendre ses fesses' au plus offrant..

A+
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
29 août 2014 à 18:21
travaillées, les arnaques ??

mdr!!! c'est le même blabla depuis des années!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
13 oct. 2010 à 23:35
La totale : pkel me demande de passer par western union, lui payer le billet d avion
1
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
2 juil. 2012 à 16:21
Bonjour

Que les gens sont crédules ^^

Que fait ont quand on perd des papier a l'etranger ??? ba on vas a l'embassade..

De plus si elle a perdu son billet s'est qu'elle l'a achété... donc il sa place est résevervé quelque part...


Ont ne le repetera jamais assez : Cote d'ivoire + internet = arnaque !!
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 23:34
Avec les arnaqueurs il y a toujours des complices (jolie fille par exemple....)
Ne faite surtout pas confiance à cette personne
0
surtout ne rien faire sa pue l'arnaque à plein nez attention ils y en a qui n'ont pas peur de jouer des sentiments pour faire du fric
0
Bonjour,je m'apelle Marie,je viens de me faire avoir par un homme se disant francais et que ca fille était la bas chez sa tante decédé. il est allait la bas , je lui ai fais un versement pour qu'ils rentrent tout les 2 et je me suis faire arnaqué , alors laisse tompé c'est de l'arnaque pure et simple ,je viens d'en faire les frais;oublie la,car apres nous francais avons aucun recour pour recuper ses sommes perdues et eux ... font la fetes et vivent bien , avec cet argent
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 11:30
Je suis désolé de ce qui vous est arrivé, mais en même temps, il fallait réfléchir à deux fois avant de faire confiance à une personne que l'on a jamais vu...
Espérons que les autres ne prennent pas exemple sur votre erreur.
0
Merci a toi Marie et egalement a tous les autres, c est bien ce qui me semblait et je n ai pas fait plus, grace a vous je suis sur d avoir bien reflechi et dans le bon sens, autrement Marie, cherchons l amour en france meme y aura moins de soucis lol
0
est que les noms joelle dubois pascaline loupin ou valentine dupon vous dises quelques chose
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306 > 07081948
16 nov. 2011 à 08:54
Bonjour,

peu importe le nom utilisé, il s'agit toujours de la même arnaque encore et toujours.
0
BONSOIR,

ATTENTIIIION !!!!

C'EST UNE GROSSE ARNAQUE , MON AMI A EU LE MEME SOUCIS ET C'EST AVEC LA MEME PERSONNE MLLE DEPARDIEU.
ELLE N'EST PAS TOUTE SEULE JE VOUS PROMET IL Y'AS UN ESCROC A COTER D'ELLE QUI VOUS ECRIT ET ELLE FAIT SEMBLANT DE TAPER SUR UN AUTRE CLAVIER !!!
J'ESPERE QUE VOUS N'AVEZ PAS ENVOYER D'ARGENT NI RIEN , COUPER LES PONT AVEC ELLE TOUT DE SUITE, JE NE VEUX PAS QUE VOUS TOMBEE DANS LEUR PANNEAUX.

TRES AMICALEMENT.

SOPHIE
0
salut, c'est une grosse arnaque, elle va te demander de l'argent pour rentrer, par wester union tu lui enverra et jamais tu la verra, je me suis fait arnaquer aussi, et beaucoup, la police j'attend depuis 1 an, rien ils sont chez eux et pas seul, c'est une grande équipe d'arnaqueurs
0
surys.rld Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
29 août 2014 à 18:33
ton sentiment d'arnaque est bien réelle, c'est une arnaque par les sentiments, tu risque de te retrouvé le blaireau dans l'histoire....
0
Bonjour,

moi elle s'appelle Marie Cazeneuve 28 ans très belle fille, se dit être en Cote d'ivoire pour finir ses études de pédiatre, au bout de 3 jrs me dit être amoureuse, tt le semble dans ce qu'elle dit vu a la webcam souvent, passé son examen récemment et avoir obtenu une prime de 7000€ qui m'avait dit avec cet argent viendra me rejoindre, ce que j'ai cru bien sur, mais voila après échange du chèque contres espèce (bizarre je trouve déjà), s'ai fait braquée a la sortie de la banque et a tout perdu et me demande auj de l'argent pour manger et rentrer en France (oui voulais entrer directement a la Réunion, mais je lui ai dit que le billet pour entrer en France sera moins chère et qu'elle recevra a nouveau sa prime une fois sorti du sol africain), je lui ai parler d'arnaque et tout, montrer plusieurs lien ou ça parle d'arnaque et elle me dit qu'elle ne fait pas parti de ces personnes, et me idt comme vous tous ses parents sont morts et qu'elle a personne pour l'aider, elle aurait fait comment si j'étais pas la. M'a vu sur Meetic et prix contact directement par skype, j'ai trouvé moi même son facebook, mais je n'ai pas accès a sa liste d'ami, en webcam je la vois bien taper, elle ma même fait un strip pour me prouver son amour, et on parle vraiment mais alors la vraiment de tt avec moi, orthographe très correct, fait des fautes de temps en temps mais moi j'en fait bcp plus, je sais vraiment pas ou donner de la tête
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 12:07
Salut

Arnaque ! (comme d'habitude....)

@+
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
29 sept. 2014 à 12:08
bon, si vous ne savez pas encore que votre très belle flle est unn gros black hilare on ne peut plus rien pour vous

elle tape, bien sur qu'elle tape!! avec toutes sa bande à côté qui lui dicte ce qu'elle doit raconter

ras le bol de radoter la même chose depuis des mois

un trip pour me prouver son amour!
ben voyons, logique avec quelqu'un qu'on n'a jamais vu

ha ?? elle n'a pas enore parlé de son frère enlevé par les extras terestres qui demanden une rançon ?? tinkiet, ça va venir

pas possible de voir que des gens avalent encore de telles c...........
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 12:13
fuyez !!!
0
Steph974 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 12:22
Merci Pour vos réponses qui confirme bien mes doutes, bon pour avaler de telle chose je suis désolé, mais c la première fois que je m'inscrit sur des sites de rencontre, et je ne savais même pas que ça exister avant ce genre d'arnaque, je me suis renseigner sur cette situation on ma dit de faire attention, c'est pour cela que j'avai regarder des sites d'arnaque il y a 2 jrs, e la je suis venue raconter un peu mon histoire, pour confirmer ou pas mes doutes, je vous remercie je la laisse tomber ou je joue son jeu encore un peu, mais ne recevra rien de ma part....
0
Utilisateur anonyme > Steph974
29 sept. 2014 à 12:27
Le mieux est de cesser tout contact !

Le brouteur, (qui se cache derrière cette pseudo dulcinée...) va devenir assez agressif, si tu restes en contact sans céder... Bref, tu va perdre du temps pour rien....

Si le "strip" n'était que "de son côté" (il s'agit d'une vidéo habilement exploitée par le brouteur...) ce n'est pas "un problème".... par contre si tu y as "répondu", voila les conseils à suivre :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

@+
0
Une histoire fantastique pour chasser le stress apres une difficile journee de travail...
y a pas d'aussi belles pres de toi ?
Si tu es tres gentil
Dis lui de te communiquer les adresses de son ambassade et tu leur passeras un gentil coup de fil.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
29 sept. 2014 à 13:09
Salut
sais vraiment pas ou donner de la tête
T'as encore eu du bol qu'elle ne te demande pas de te servir d'une autre tête sinon tu aurais eu droit à la police anti zizipanpan internationale

0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 29/09/2014 à 14:13
Pour Steph
T'as pas répondu au strip mais
Je te cite:"" à part donner une photo de mes parties........on ne voit pas mon visage""
Fais gaffe quand même car quelques fois les apparences sont trompeuses

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0