Carte graphique chauffe

booyaka -  
 booyaka -
Bonjour,
J'aimerais j'aimerais savoir si une carte graphique qui chauffe trop peut être responsable de la mise en veille ou de l'intiction d'un écran?

Même question pour les écrans eux mêmes : ont-il un "capteur" de chaleur qui les fait s'éteindre tout seul en cas de surchauffe ?

Merci pour votre aide

5 réponses

lBaD-Boy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais pas pour les autres PC, mais le mien oui pour la carte graphique. Mon boitier à des détecteurs de température qui me donne instantanément la température processeurs, CG.
Si il y a surchauffe il se coupe.

Mais c'est en théorie parce que ça m'est jamais arrivé pour ma part.
0
booyaka

Vivant en Guadeloupe ça ne m'étonnerait pas que le problème vienne de là. Mais y a t-il moyen de désactiver cela? Sur ma carte graphique, il n'y a aucune option.. Est ce qu'il existe des utilitaires pour ça ?
0
zelegant

alors

1 oui les carte graphique on une sonde , elle ce bloque en cas de surchaufe extreme (105c°) elle sont prevue pour les endroit chaud (temp exterieur de 50 c° max)

donc meme en guadeloupe sa passe.

Par contre verifie que le ventilateur n'est pas plein de poussierres

pour ce qui est de l'ecran il n'on pas de capteur , mais il ne peuve pas surchaufer (grillée) a moin d'avoir 10cm de poussierre et d'etre en plein soeil dans une serre a la mi juillet...
0
lBaD-Boy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as dit que tu voulais savoir si une cg pouvait être responsable dune mise en veille etc... Quel est ton problème exactement ? Que se passe t il ? Est ce a un moment precis ? Ça fait longtemps que ton ordi est allume ?
Des problèmes de mise en veille ça vient pas de ta cg par contre si le pc se coupe c'est autre chose, donc mise en veille ou coupure ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
booyaka

Le problème est que l'écran se met en veille, le pc reste allumé, alors que tous mes tous mes settings windows disent de ne jamais se mettre en veille.

Ca arrive un peu à n'importe quel moment, c'est complètement imprévisible, par contre ça arrive uniquement lorsque personne ne sollicite l'écran, et que le screensaver est allumé. L'ordinateur reste allumé toute la journée, et éteint la nuit. Il s'agit d'un ordinateur de présentation publique.

Pour aller plus loin dans mes tests:
- Lorsque je travaille sur cette machine à distance via la Connexion Bureau à Distance, l'écran se met en veille.
MAIS :
- Si je sollicite une application "video" (par exemple je lis une vidéo sur media player toujours via la Connexion Bureau à Distance, l'écran se rallume...

J'en déduis que c'est soit parce que la carte graphique ne reçoit pas véritablement de signal à traiter, soit c'est tout un autre problème (température? Configuration interne?).

Ma carte graphique est une chipset Inter G31 / G33.

Merci pour votre aide.
0