Le top du LCD pour Xbox 360: Qualité/Prix ?

Fermé
Sy-Vrax Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 16:24
 boubilou - 16 oct. 2010 à 16:34
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un écran LCD pour ma Xbox. J'aimerais savoir, selon vos avis, quel écran choisir tout en sachant que je souhaite une diagonale d'écran de 50 à 60 cm, un prix allant jusqu'à 250 € (maxi)et bien sûr un produit fiable et le + adapté possible à l'utilisation que je vais lui attribuer (console essentiellement).
Cordialement.
A voir également:

9 réponses

dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
13 oct. 2010 à 18:30
ça va être dur pour 250€...
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 13/10/2010 à 18:57
"sûr un produit fiable et le + adapté "

Fiable je sais pas quoi te conseiller car ma TV LG viens de lacher 3 mois après sa garantie elle na que 2 ans et 3 mois et le vendeur ma dit que maintenant elle c'est de plus de plus fréquent.

Autrement je suis d'accord avec dingofoot 250 € c'est trop juste prévoie grand minimum 350 voir 400 € pour avoir une télé avec une image correct surtout pour une console.
0
Sy-Vrax Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
13 oct. 2010 à 22:56
Ok ... Je vois ! Si j'y met le prix, même question, que me conseillez-vous ? (On va essayer de fixer à 400 maxi). Quelle marque ? Quelle modèle ? A ce moment là, pourquoi ne pas opter pour une diagonale d'écran + grande ?
Merci d'avance, j'attends avec impatience vos judicieux conseils :).
0
Moi j'en ai vu un 399 € e 82 cm de diagonale .

Tu peut prendre un écran led mais c'est beaucoup plus cher.
0
dany311 Messages postés 20994 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 2 057
13 oct. 2010 à 23:15
0
Sy-Vrax Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
16 oct. 2010 à 11:28
Merci mais il me semble que ce type de LCD est plus utilisé pour faire office de moniteur d'ordi, en tout cas c'est ce que disent la plupart des consommateurs !
0
13 oct. 2010 à 23:22
Merci :) Mais ils disent apparemment que la qualité d'image lorsque on l'utilise pour sa xbox 360 n'est pas extra :/ Dommage, car c'est ce à quoi je porte le + d'attention !
Que penses tu de celui-ci ? ?
>>> https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG22LE3300-LG-22LE3300.htm <<<
0
13 oct. 2010 à 23:27
Que pensez-vous de celui-ci ? L'offre me paraît intéressante !
>>> http://www.conforama.fr/produit_lg-22lh2000_televiseur_292711_10001_10051_-2_10122_10177_314038 <<<
0
dany311 Messages postés 20994 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 2 057
13 oct. 2010 à 23:27
il a l'air super
0
13 oct. 2010 à 23:29
Ou encore celui-ci:
>>> https://www.boulanger.com/c/ecran-pc-moniteur#message_code=20 <<<
Svp Aidez-moi à TRIER !! :)
0
14 oct. 2010 à 00:08
perso j'éviterais samsung
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
14 oct. 2010 à 06:57
Ben si tu veux une image vraiment extra pour ta xbox 360, c'est non plus pas une TV à 400€ qu'il te faut... les meilleures TV, à part les TV 3D, sont les TV LED.
0
Bon , je viens mettre mon grain de sel .

Choisir une TV pour le jeu video est beaucoups plus compliqué qu'il n 'y parait .

Pour choisir la TV la plus adapté au jeu video sur une xbox 360 . Il y a plusieurs moins a prendre en compte .

1) Prendre une HD normale . (1360 x 768 ) quasiment aucun jeu n 'est en
en FULL HD que ca sois sur PS3 ou XBOX360 .

- plusieurs raison a cela : tu pourras metre ta XBOX en 1360 x 768 en metant
l'option "laisser la console choisir le meilleurs affichage"
Et ca c est de la balle , car ta xbox fera un petit ajustement hardware pour
affiché les jeux dans cette resolution , ta télé n'aura pas a faire d upscaling .
tes jeux seront plus beau (pu d'aliasing), de plus la xbox ne bronche pas en
1360 x 768

Avec cette technique mes jeux sont vraiment plus beau sur ma HD normal que sur la full HD du voisin a 1000 euros . Et oui ^^ mon voisin est deg ...

2) Verifie bien que la TV accepte ce mode la en 60 hz par la prise HDMI .
(Emmene la console au magazin pour voir ) tiens , d ailleurs , passe ta
console en 60 hz , si tu la pas deja fait .

3) Chose tres importante , il faut absolument que toute les options truc , bidule
super fluide , machin chouette sois desactivable . (pas de 100 hz)
sur la plupart des TV , tous ce desactive quant on passe la xbox en1360x768

4) la reactivité d une TV n 'est jamais indiqué sur la fiche technique .
hors c'est un point crucial . c'est ce qu on apel l imput lag .
c'est le temps qui s ecoule entre le moment ou ta appuiyé sur le bouton
et le moment ou l action ce declenche a l'ecran . les 6 ms qu ils indiquent
sur les fiches technique na rien avoir !!! ca c est la vitesse de reaction des
pixels .

Comme tu vas acheter une HD normale ou tu pouras virer toutes les options
a la con , et que tu vas metre ta box en 1360 x 720 p . Tu n'auras aucun
probleme de ce coté la . Car se qui crée l imput lag , se sont ses foutu
option , l'upscaling de la TV ect ... car pendant que la TV effectue ses
connerie , et ba c est du temps de perdu au moment ou ta apuiyé sur le
bouton . bref , avec une TV HD "normale" , tu n'auras pas d'imput lag .

les sharps ont des couleurs tres naturelles . de plus ils font encore des TV HD
normales . (1360 x 768)

http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/fr/hs.xsl/-/html/archives-des-produits.htm?product=LC32SH7E

Tu peux telecharger le manuel de leurs TV sur leurs site et ainsi connaitre
toutes ses fonctions :)

C est une TV assez proches de la miene (mon model est un peu plus anciens)

la fnac propose meme mais uniquement sur sont site intenet , une barre de
son sharp avec (enfaite cette barre a été concus pour cette TV )

http://www.fnac.com/Sharp-LC32SH7-Enceinte-centrale-Sharp-HT-SB300H/a3043661/w-4

Voila , ta une TV pour 400 euros nickel pour le jeu (500 avec la barre de son)
En esperant , t avoir apporté suffisament d information importante.

Je peux te dire que sur mon model , pourtant plus ancien mais meme
technologie , les jeux sont absolument magnifique , pas un pet d aliasing
couleurs naturelle , et la reactivité (le moment ou tu apuis sur le bouton
et quant ca ce passe a l ecran) est completement instantané .

Et pour jouer , c est tout ce que je demande :)

bye .
0
14 oct. 2010 à 22:31
Merci pour ta réponse complète ;) J'ai essayer de prendre en compte tout tes critères & j'ai trouvé un LG avec la nouvelle technologie LED, un bon contraste et je pense que c'est un HD simple.
Mais j'aurais besoin de ton avis sur ce produit:
>>> https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG22LE3300-LG-22LE3300.htm <<<

PS: Je n'ai pas bien compris l'histoire des Hertz =/
0
14 oct. 2010 à 23:00
oui pas mal
mais regarde bien le paragraphe "" notes "" il y a certaines restrictions
0
Pour passé la xbox en 60 hz , une petite manipulation s'impose .
Branche le cable de base fournis avec la console , le bidule jaune rouge blanc .
branche ce truc a ta TV .

active le commutateur sur ton cable , pour TV SD . alume la console , va dans les parametre et permute la en 60 hz (cette otion n'apparait qu avec ce cable )

étain tout , debranche ce cable , et rebranche toi en HDMI , ta console est désormais en 60 hz .

en faite apparament la xbox ce permute toute seul sur le 60 hz quant on est branché en HDMI ... mais bon en fesant la manip manuellement tu sera definitevement en 60 hz . et tu ser tranquille

Le 60 hz est le standart utilisé pour les jeux video .

Pour en revenir a la TV il faut donc verifié qu'il est un mode 1360 x 768 en 60 hz
(sur le lien que tu as montré , normalement c est bon , ca s activera en passant ta console en 1360 x 768 , d'ailleurs cette resolution n 'accepte que le 60 hz )

donc en ce qui concerne la TV que tu montre , elle peux lire des films , photo , ect ... par clé USB ... mouais ... completement inutile pour une TV de jeu video .
Pour le traitement de l image , la restitution des couleurs ca va , le 24 p ca va aussi ... Mais le soucie c est que je sais pas ce que c est ce XD engine . si c est un truc pour fluidifié l image ATTENTION car ce genre de traitement prend du temps et ca risque de crée de l input lag .

Dans tous les cas , il faut absolument que tu puisse desactivé les bidules , machin chouette qui serve a fluidifié les video . DONC sois ca se desactive en passant la consoles en 1360 x 768 , sois ca se deactive en passant la TV en mode jeu . (normalement en passant la console en 1360x768 sa devrait suffire)

Si malgré tous ca , tu peux pas virer ce genre de truc , oublie la TV .

sinon 22 pouces ... pour une chambre ouai , pour un salon non .

Selon moi ya pas mal de chose inutile sur cette TV (pour du jeu video)... certe , elle pas l air chere ... mais bon ...
0
16 oct. 2010 à 11:24
Ok je vois merci. Le XD engine apparemment, c'est un truc pour améliorer la qualité de l'image (https://www.lg.com/fr Bon ouai je suis moyennement convaincu alors si elle a pas mal de choses inutiles et tant de réglages à faire, c'est pas le top ..
Tu n'aurais pas un conseil d'achat qui réponde à tes critères ? Parce que j'avoue que j'ai du mal à trier.
0
15 oct. 2010 à 08:01
re
je dis faire attention au paragraphe "" notes "" car il est marqué
-*le codec audio dts n'est pas reconnu
0
re

Ba ca va si c est juste pour amelioré la qualité d image , ca doit etre un filtre .ca c est pas grave . ca demande pas plus de temps a la tv pour l'affiché .

Mais sinon franchement le coups des clé USB ... comme dit plus haut , le DTS est pas prix en compte ... c'est bien le probleme avec ce genre de TV ... le jours ou il te sorte un nouveau codec , tu la dans dans l 'os parce que ta TV le prend pas en compte ... bref rien ne vaux un ordie branché a la la tv de toute facon pour ca ...

Donc , ba moi en ce qui me concerne , ya le lien que je t ai filé LC32SH7 de sharp
qui me semble tres bien pour 400 euros . mais si tu veux pas forcement un 32 et que tu veux plus petit , tu as : SHARP LC19SH7 SHARP LC-26SH7 qui utilise exactement la meme technologie , a part que la 19 pouce na que 3 wat de son lol
(toute facon faut branché des enceintes avec les ecrans plat)

Donc ba elle sont plus petite , et donc moins chere , mais c est la meme technologie .

Si je conseille ses TV ... c 'est qu elle font juste ce que leurs demande et pas plus et c est tres bien comme ca .

Voila , je n irais pas te conseillé autre chose . ses models me paraisse tous a fait adapté a du jeu video ... et pis bon si ta envie de maté la TV aussi (c est tous de meme pratique) la qualité est vraiment bonne chez sharp ...meme si ca depend des models aussi , mais en tous cas ses models la qui sont enfaite grosso modo l meme chose que la mienne mais en plus recent sont a mon avis tres tres bien pour maté la TV aussi . j'ai jamais eu de soucie de compression d image ou d artefact comme j ai pu le voir chez d autre marque pourtant reputé comme samsung .

le mieux evidament , c'est que tu notes les references , et apel des magasin pour savoir si ils en ont de disponible pour allez les essayé sur place pour te faire ton propre avis .

voila . bye .
0