MSN - Connexion impossible

Fermé
jessyjess21 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 13 oct. 2010 à 12:42
jessyjess21 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 13 oct. 2010 à 14:02
Bonjour à tous,

Je suis depuis ce week end dans l'impossibilité de me connecter à msn (version 2009) avec comme code erreur 81000306 ou encore 8100030d.

Il semblerait que ce soit un problème de connexion.

MSN est installé sur mon ordinateur portable de travail (donc connexion réseau/serveur). Il fonctionnait jusqu'à présent très bien (hormis un message d'erreur de Windows Live Communications Platform qu'il me suffisait d'ignorer)

Ce week end j'ai voulu le connecter chez moi, sur ma connexion wifi (Free). J'ai pu discuter 2 min puis MSN s'est déconnecte et depuis impossible d'y retourner, ni depuis mon wifi, ni depuis ma connexion du travail. Je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion car mon historique correspondant à mes 2 min de conversation sur wifi est enregistrée comme s'il provenait de la connexion serveur.

Les solutions que j'ai testé :
- vérifié l'heure et la date de l'odri,
- désinstallé MSN puis réinstallé,
- vérifié les paramètres de connexion et de l'antivirus pour être sur qu'il ne le bloque pas,
- restauré l'ordi au jour précédent le bug,
- tenté les dépannages proposés par MSN,
- essayé une connexion avec une autre adresse qui j'ai mais aussi avec la création d'une nouvelle adresse,

Rien n'a fonctionné à présent.

Dans les paramètres de connexion d'MSN, il est précisé que je ne suis pas connectée à Service .NET Messenger et que je suis connectée à internet par le biais d'un réseau câblé.

En espérant avoir été complète dans la description du problème...

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème!!

Bonne journée à tous!

Jess

A voir également:

2 réponses

P@llux Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 oct. 2010 à 13:50
Salut,
A tu éssayer sur https://www.ebuddy.com/ ?
0
jessyjess21 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
13 oct. 2010 à 14:02
Salut,

Je n'avais pas essayé via EBuddy.

Je viens de tester, ça fonctionne!! Merci beaucoup =]

Par contre j'aimerais quand même bien réparer cette connexion MSN.

Des idées?

Merci !

Jess
0