Comment savoir que ma cate mère est grillée?
Guessad
Messages postés
146
Statut
Membre
-
Guessad Messages postés 146 Statut Membre -
Guessad Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Dell Inspiron 8600 et depuis là,il refuse de démarrer.
Quand j'appuie sur le bouton démarrer,seul une LED s'allume et s'éteint aussitôt.
Il n'ya rien qui s'affiche à l'écran.
J'ai peur que ca soit la carte mère,donc svp quelqu'un peut t-il me dire comment savoir si c'est ca
ou pas.
Je compte beaucoup sur vous.
Merci de me comprendre.
J'ai un Dell Inspiron 8600 et depuis là,il refuse de démarrer.
Quand j'appuie sur le bouton démarrer,seul une LED s'allume et s'éteint aussitôt.
Il n'ya rien qui s'affiche à l'écran.
J'ai peur que ca soit la carte mère,donc svp quelqu'un peut t-il me dire comment savoir si c'est ca
ou pas.
Je compte beaucoup sur vous.
Merci de me comprendre.
A voir également:
- Comment savoir que ma cate mère est grillée?
- Pile carte mere - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Vdg carte mere ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Consommation carte mere - Guide
- La fille de ma mère telegram - Forum Cinéma / Télé
12 réponses
Si s'était la CM l'ordi marcherai mai n'afficherai rien comme si il "plantai" la laide de l'écran s'allumerait (que qui montrerai que la Carte graphique marche) hors la il s'allume et il s'eteind...
Je pense que c'est le processeur tu as quoi comme processeur?
Je pense que c'est le processeur tu as quoi comme processeur?
Question bête : le bouton power ne reste pas coincé au moins ? (rigole pas ça arrive!). En premier lieu, Il faudrait essayer avec un autre boitier d'alimentation. Deconnecte la prise d'alim des disques durs et autres lecteurs CD/DVD. Branche la nouvelle alim (fais-t'en preter une qui marche) à la place de l'autre mais branche juste la carte mère, et constate le resultat.... a partir de la tu saura déja si le problème vient ou non du boitier d'alimentation. C'est la première chose à essayer, tiens nous au courant ensuite.
SURTOUT N'OUBLIE PAS DE DEBRANCHER LE PC DE LA PRISE ELECTRIQUE AVANT DE L'OUVRIR !
SURTOUT N'OUBLIE PAS DE DEBRANCHER LE PC DE LA PRISE ELECTRIQUE AVANT DE L'OUVRIR !
Il est vraiment rares de voir un processeur en panne...mais bon ça peut arriver. Mais avant d'en arriver la, mieux vaut tester avec un nouvelle alimentation d'abords...
Bien-sur Mais malgré que Intel soit les meilleur il persiste des pannes dans leurs processeur , de plus que je viens de voir que c'est un Intel Pentium M, 1600 GHz
Donc très vieux
Donc très vieux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai tout démonte et quand je branche l'alimentation sur la carte mère seule et lorsque j'appuie sur power, la même LED s'allume pendant au moins 30secondes et s'éteint aussitôt.
Aussi, il y'a des grincement au niveau de processeur et ce bruit ne s'arrête qu'une fois que je débranche l'alimentation de la carte mère.
Je précise que c'est bien un pentium M,processeur 1600GHZ.
Je voudrais qu'on m'aide à identifier le problème.
Comment la LED(celle de la charge je crois) peut s'allumer et sans que les ventillos ne peuvent pas tourner?
Merci de m'apporter des solutions et surtout merci de me comprendre.
Aussi, il y'a des grincement au niveau de processeur et ce bruit ne s'arrête qu'une fois que je débranche l'alimentation de la carte mère.
Je précise que c'est bien un pentium M,processeur 1600GHZ.
Je voudrais qu'on m'aide à identifier le problème.
Comment la LED(celle de la charge je crois) peut s'allumer et sans que les ventillos ne peuvent pas tourner?
Merci de m'apporter des solutions et surtout merci de me comprendre.
Ah miiiince j'etais parti sur une tour moi ! mais c'est un portable ! Plus délicat en effet. Le grincement au niveau du processeur : ventilo très sale ? Ventilo désaxé ? Le LED de charge doit s'allumer si la batterie se charge, même si l'ordi est éteint, c'est normal ça.
La LED qui s'allume, il y a un symbole dessus, celui d'une pile non ?
Il faudrait vraiment tester avec un autre chargeur Dell, voire un chargeur universel ( attention a bien configurer la tension de sortie et le sens du + et du - ). Essaie de voir chez un petit magasin informatique s'ils n'auraient pas un chargeur sous la main, juste pour tester. Il te donnera son avis en même temps...
La LED qui s'allume, il y a un symbole dessus, celui d'une pile non ?
Il faudrait vraiment tester avec un autre chargeur Dell, voire un chargeur universel ( attention a bien configurer la tension de sortie et le sens du + et du - ). Essaie de voir chez un petit magasin informatique s'ils n'auraient pas un chargeur sous la main, juste pour tester. Il te donnera son avis en même temps...
Bonsoir;
Je reviens avec plus d'informations concernant le problème de mon
ordinateur portable afin que vous pussiez m'aidez.
Quand je branche le chargeur et que j'appuie sur "ON" une Led s'allume et s'eteint aussitôt.
Pendant que cette LED est allumée,quand j"appuie sur la touche F10,une deuxième LED (LED de la charge cette fois-ci)s'allume.C'est comme si la batterie est se charge.Pourtant rien ne s'affiche à l'écran.Les ventillos ne tourne toujours pas.
Est ce que il ya une possibilité que ma carte mère soit foutue?
SVP aidez moi parce que je compte sur mon PC.
Merci de me comprendre et à très bientôt pour vos solutions.
Je reviens avec plus d'informations concernant le problème de mon
ordinateur portable afin que vous pussiez m'aidez.
Quand je branche le chargeur et que j'appuie sur "ON" une Led s'allume et s'eteint aussitôt.
Pendant que cette LED est allumée,quand j"appuie sur la touche F10,une deuxième LED (LED de la charge cette fois-ci)s'allume.C'est comme si la batterie est se charge.Pourtant rien ne s'affiche à l'écran.Les ventillos ne tourne toujours pas.
Est ce que il ya une possibilité que ma carte mère soit foutue?
SVP aidez moi parce que je compte sur mon PC.
Merci de me comprendre et à très bientôt pour vos solutions.
Salut,
c'est assez délicat sur un portable pour intervenir matériellement. C'est peut être juste une barrette mémoire qui est HS, même si le bios d'envoi pas des bits pour signaler une erreur, une barrette mémoire Hs bloque tout, écran noir total.
Si tu sais ou ce trouve les barretes mémoire enlève les et démarre le pour voir, après difficile de mettre les mains dans le cambouis. Exemple un ACER que j'ai mis en pièces détachées > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
le druide sans la potion.
c'est assez délicat sur un portable pour intervenir matériellement. C'est peut être juste une barrette mémoire qui est HS, même si le bios d'envoi pas des bits pour signaler une erreur, une barrette mémoire Hs bloque tout, écran noir total.
Si tu sais ou ce trouve les barretes mémoire enlève les et démarre le pour voir, après difficile de mettre les mains dans le cambouis. Exemple un ACER que j'ai mis en pièces détachées > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
le druide sans la potion.
Bonsoir...
Sur certains portables, une pile du bios HS donne ce genre de manifestations...si tu la trouves, teste-la ( 3 Volts Dc)...
Cdt,
@+
Sur certains portables, une pile du bios HS donne ce genre de manifestations...si tu la trouves, teste-la ( 3 Volts Dc)...
Cdt,
@+
si tu veut savoir pourquoi ne pas essayé de faire marcher ton pc sans la batterie que sur secteur et tu enlevé la batterie ,puis tu fais l'inverse avec une batterie qui fonctionne si tu n'en trouve pas rend toi directement chez le vendeur au s.a.v ou celui d'une grande enseigne comme auchan ....
tu as de grande chance pour que ta carte mére soit H.S
MAIS LE MIEUX COMME JE TE LE DIS PLUS HAUT VA DANS UN SAV JUSTE POUR AVOIR LEUR AVIS C GRATUIT PREND TON PC AVEC TOI
tu as de grande chance pour que ta carte mére soit H.S
MAIS LE MIEUX COMME JE TE LE DIS PLUS HAUT VA DANS UN SAV JUSTE POUR AVOIR LEUR AVIS C GRATUIT PREND TON PC AVEC TOI