PHP-MYSQL Count(*) d'un grosse table
Pascal_22
Messages postés
534
Membre
Dernière intervention
-
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table Messages qui contient tous les messages des membres de mon site.
Quand un membre se connecte, j'affiche le nombre de message qui lui est destiné et ce à toutes les pages car c'est dans l'entête avec requête suivante:
select count(*) from Messages where IdMembre=Le_ID_du_Membre
Biensur il y a un index sur IdMembre
Pour l'instant la requête ne semble pas trop rallentir le site.
Je me demandais, est-ce que je serais mieux de créer une table avec comme champs le idMembre, NbMessage ? Donc a la place de faire toujours un count(*) j'irais lire l'enregistrement ( select NbMessage from InfosMessage where IdMembre=Le_ID_du_Membre
A chaque fois qu'un membre lui enverrait un message j'incrémentrais de 1 et pareil lorsque le membre lira son message je diminura de 1 le champs NbMessage
Est-ce mieux avec la nouvelle façon ou le count(*) est correct??
J'ai une table Messages qui contient tous les messages des membres de mon site.
Quand un membre se connecte, j'affiche le nombre de message qui lui est destiné et ce à toutes les pages car c'est dans l'entête avec requête suivante:
select count(*) from Messages where IdMembre=Le_ID_du_Membre
Biensur il y a un index sur IdMembre
Pour l'instant la requête ne semble pas trop rallentir le site.
Je me demandais, est-ce que je serais mieux de créer une table avec comme champs le idMembre, NbMessage ? Donc a la place de faire toujours un count(*) j'irais lire l'enregistrement ( select NbMessage from InfosMessage where IdMembre=Le_ID_du_Membre
A chaque fois qu'un membre lui enverrait un message j'incrémentrais de 1 et pareil lorsque le membre lira son message je diminura de 1 le champs NbMessage
Est-ce mieux avec la nouvelle façon ou le count(*) est correct??
A voir également:
- PHP-MYSQL Count(*) d'un grosse table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Table des caractères - Guide