Seagate barracuda 7200.11 planté

sducarne Messages postés 5 Statut Membre -  
sducarne Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'avais vu sur ce forum que bcp d'entre vous avaient goûté aux joies d'un bug sur ce type de DDUR et bien c'est mon tour ...

Mon HP Pavilion ne démarre plus ... autant dire que je peux regretter maintenant de ne pas avoir fait de sauvegarde

J'avais lu que comme c'était un OEM ... Seagate allait m'envoyer sur les roses
alors je fais appel aux experts (qui ont déjà pu faire des miracles) dans des cas similaires

Merci d'avance
Cordialement

Seb (77600)

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut sducarne,

même OEM , le PC est sous garantie ( si elle n'est pas finie bien entendu )

à+
0
sducarne Messages postés 5 Statut Membre

malheuresement garantie terminée ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

si le disque dur ne répond plus
plus qu'à en acheter un autre
et de trouver un CD de Windows correspondant à la version qui était installée , et se resservir de la clé qui est sur l' étiquette Microsoft à l'arrière du PC

comme tu as la clé , tu peux même graver le CD

éventuellement le monter sur un autre PC , et voir si il est reconnu
0

non je suis sur qu' il y a des solutions moins radicales ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

- il est reconnu ???
- il tourne ???
0

oui il tourne sans bruit mécanique mais n'est plus reconnu .... ça semble être un problème de firmware
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

non , je ne pense pas , généralement les HDD n'ont pas de firmeware

je pense plus à une panne électronique du circuit imprimé du HDD
ou à un mauvais contact sur le PC
sur un PC portable avec HDD en SATA , il y a un connecteur additionnel dessus avec des "pins" pour l'encliqueter sur le connecteur de la carte mère
0

suis en rapport avec coplan27 qui en a réparé plus de 90 pièces ... problème de firmware connu sur ce modèle
0