Mémory stick pro duo
Fermé
Lucie66
-
12 oct. 2010 à 14:50
Redbart Messages postés 21387 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 - 14 oct. 2010 à 16:47
Redbart Messages postés 21387 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 - 14 oct. 2010 à 16:47
Bonjours, j'ai une carte mémory stick pro duo de 2GB pour un appareil photo sony cyber-shoot. Mon appareil fonctionné très bien avant, mais depuis 2jours quand je souhaite prendre des photos cela m'a affiché "Mémory stick vérouillé" et maintenant "Erreur de formatage" et quand je met mon cable usb pour le brancher à l'ordi, je le trouve, mais quand je clic dessus cela me dit que rien n'est inséré et donc, je ne peux faire le formatage ! besoin d'aide s'il vous plait, merci !
A voir également:
- Mémory stick pro duo
- Windows memory cleaner - Télécharger - Optimisation
- Installer apk sur fire stick - Accueil - Guide TV et vidéo
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
2 réponses
Redbart
Messages postés
21387
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2025
3 263
Modifié par Redbart le 12/10/2010 à 15:22
Modifié par Redbart le 12/10/2010 à 15:22
Bjr
C:13:01 Format Error
j'ai eu la même mésaventure, je soupçonne windows sans en être totalement sûr, n'ayant que des problèmes avec des disques durs devenus inaccessibles à ce moment.
Après avoir récupéré mes DD en passant par le LLF ou zérofilldisk de :
https://www.seagate.com/fr/fr/
j'ai appliqué la même procédure à ma memorystick, et curieusement le format avec l'apn est devenu possible et depuis ma carte fonctionne comme "avant"
ce logiciel rempli TOUT le disque de zéros effaçant ainsi toutes les données, même le master boot record, rendant le supports vierges comme sorti d'usine
le formatage est à réaliser par le logiciel de l'apn
tu ne peux pas imaginer les con..remarques que j'ai lues sur les forums à ce sujet
-apn hs, stick hs, problème de contact, taper sur l'apn, insèrer une cale en plastique sous la carte
attention aux virus de boot!
C:13:01 Format Error
j'ai eu la même mésaventure, je soupçonne windows sans en être totalement sûr, n'ayant que des problèmes avec des disques durs devenus inaccessibles à ce moment.
Après avoir récupéré mes DD en passant par le LLF ou zérofilldisk de :
https://www.seagate.com/fr/fr/
j'ai appliqué la même procédure à ma memorystick, et curieusement le format avec l'apn est devenu possible et depuis ma carte fonctionne comme "avant"
ce logiciel rempli TOUT le disque de zéros effaçant ainsi toutes les données, même le master boot record, rendant le supports vierges comme sorti d'usine
le formatage est à réaliser par le logiciel de l'apn
tu ne peux pas imaginer les con..remarques que j'ai lues sur les forums à ce sujet
-apn hs, stick hs, problème de contact, taper sur l'apn, insèrer une cale en plastique sous la carte
attention aux virus de boot!
Je ne sais pas trop comment tout ton site fonctionne... mais je ne comprend pas comment celà peut etre possible y'a encore 2 jours je l'utilisé ! j'ai regardé tout se que disait les autres internautes à ce sujet mais rien de très concluant ! merci dans tout les cas
Redbart
Messages postés
21387
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2025
3 263
13 oct. 2010 à 16:51
13 oct. 2010 à 16:51
mais je ne comprend pas comment celà peut etre possible y'a encore 2 jours je l'utilisé....depuis quand on reçoit un avertissement avant que les ennuis arrivent???
concernant le commentaire de phil, il a raison pour le lock (verrou) mais ça n'explique pas le "format error"
""mon"" site ne fonctionne rien du tout, il faut télécharger le programme mis à dispo (c'est gratuit) et le graver sur un cd, ce CD est bootable ce qui permet de lancer les utilitaires sans les installer
concernant le commentaire de phil, il a raison pour le lock (verrou) mais ça n'explique pas le "format error"
""mon"" site ne fonctionne rien du tout, il faut télécharger le programme mis à dispo (c'est gratuit) et le graver sur un cd, ce CD est bootable ce qui permet de lancer les utilitaires sans les installer
Redbart
Messages postés
21387
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2025
3 263
14 oct. 2010 à 16:47
14 oct. 2010 à 16:47
j'admet mon erreur;
erreur de formatage ne veut pas dire format error