Plantage constant.

Fermé
Neneu - 11 oct. 2010 à 18:11
 Neneu - 14 oct. 2010 à 12:22
Bonjour,

Alors voilà, cela va faire 3 mois que je me suis acheté un nouveau PC, monté moi même, avec Windows 7.

Rien de super ok ... Mais ce qui m'inquiète c'est que depuis quelques semaine des problèmes assez inquiétants surviennent. Lorsque je commence à jouer à un jeu (FSX, Sims, GTA, ...), mon PC reboot.

Il s'agit en fait d'un "mini-frezze" d'environ 1 seconde, suivi d'un écran "bizarre" (Des lignes horizontales multicolores) qui reste ainsi environ 1 seconde, puis, parfois, d'un test de RAM. (Je suppose, car "physical memory") Enfin mon PC reboot. (Et Windows effectue parfois un scan de disque)

Alors je me demandais ce qui pouvait lui arriver, à mon PC.

J'ai bien testé les 4Go de RAMs (Grâce à l'utilitaire inclus à W7), mon alimentation à l'air suffisante (500W, avec la certif 80+), mon processeur est pas super mais il devrait suffire (AMD Athlon II X3 440), ma CM ne semble pas défectueuse, j'ai testé avec 2 disques durs différents, et ma CG semble fonctionner parfaitement. (Ati HD5770) De plus j'ai éliminé la piste de la surchauffe, car les t° semblent OK, et le plantage peut aussi bien survenir au "chargement du jeu" qu'après 10 minutes.

Alors je me demandais d'où pouvait venir le problème ... j'ai aussi fait un formatage de disque dur en passant, mais rien n'y fait, toujours ce problème.

Merci d'avance pour vos suggestions!
A voir également:

6 réponses

le problém é tout con avoir 1 pc fair maisson c bien mes a tu mes a jour les driver de ton materiel cm carte graphique etc etc .. sinon ton windows es un original ou 1 copier ? il se peux aussi que une de t ram soi défectueze avoir ...
0
J'ai oublié de préciser que j'avais (bien sur) installé tous les drivers, soit livrés avec le matériel, soit téléchargé sur le net.

J'ai Windows 7 Original, et pour les RAM elles semblent OK :

"J'ai bien testé les 4Go de RAMs (Grâce à l'utilitaire inclus à W7)"
0
Personne d'autre n'aurait de réponses? / suggestions?
0
Eh bien merci beaucoup pour vos réponses ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 1 612
14 oct. 2010 à 08:33
pour moi, c'est un problème matériel
soit tu as mis des matériels non compatible, soit une des pieces est défectueuses
je te conseille de tout test (pas seulement la ram) et avec des utilitaire de boot, pas des utilitaire windows
0
dany311 Messages postés 20762 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 045
14 oct. 2010 à 08:58
regarde si la CG est correctement logée sur le port pci
0
La carte CG sur PCI est bien logée, son cable d'alimentation aussi, (je l'ai retirée pour la remettre, juste au cas où) ...

Pour les tests des différents composants je vais essayer de voir ça avec plus de précision.

Pour le moment RAMs OK, alim OK (On sait jamais, du moins elle délivre assez de puissance), DD OK.

Il ne me reste plus qu'à tester :

Proco, CG, et CM

je vais chercher des infos sur "comment tester" ces éléments ...

On verra bien ;)

Merci beaucoup à vous deux.
0