Arnaque

nanou56 - 11 oct. 2010 à 17:52
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 11 oct. 2010 à 18:02
Bonjour,
Faite très attention au annonce sur les site d'occasion ( leboncoin,paru vendu,top annonce ect...)
Malheureusement je vient de me faire arnaquer je ne mis attendez par trop naïve sur se coup la. Voici le mail que jai reçu
" Bonjour

Je vous envoie ce mail à propos de la voiture Citröen picasso de mon beau père. la vie nous réserve non seulement beaucoup de surprises mais aussi des sorts qu' on s'attend pas .Il y de cela 2 mois que mon beau père nous a quitté suite à une crise. ça été un très grand coup dure pour ma femme qui est sa fille unique. La voiture dont nous parlons lui appartenait et comme nous travaillons dans l'humanitaire il nous a demandé comme voeux de bien vouloir donner sa voiture à une personne sérieuse qui est dans le besoin. Nous tenons à respecter son voeux .
Nous sommes en mission humanitaire vers l'Afrique quand la tragédie a eu lieu et on nous a fait parvenir la Citröen. Mais d'après nos infos il n'est pas possible de l'utiliser ici car tous les papiers sont français .La douane ici nous réclame 4500¤ des frais de douane avant de pouvoir faire circuler la voiture sur le territoire ici à cause de l'immatriculation française. Sinon nous pensions la donner à un orphelinat ici. ca été un très grande déception pour nous.
Donc c'est pour cette raison que nous cherchons une personne sérieuse à qui nous pouvons donner cette voiture en France pour être rapatrier . Pour la ramener vers vous nous allons faire recours à une agence de transport qui se chargera de vous la livrez à votre domicile en 60h.Et d'après les renseignements pris par ma femme auprès d'une agence de transport par cargo avion, les frais de rapatriement font au total 750¤ dont 290¤ payable avant l'embarquement pour les diverses formalités nécessaires pour l'embarquement et les 460¤ restant à la réception.
La voiture est en très bon état et il n'y pas de frais à prévoir .Le contrôle technique est ok .Nous disposons du non gage .En dessous vous verrez des photos très récentes de la voiture . Alors si vous êtes en mesure de faire rapatrier la voiture, de nous promettre l'entretenir et de ne pas la revendre , veuillez nous laisser vos coordonnées complètes.

N.B: Veuillez bien vouloir nous convaincre en quelques mots en quoi cette voiture est votre ultime chance."
Tout a été fait par mandat western union ensuite plusieurs chose on apparu comme quoi il fallait que je paye 390 € pour l'assurance que j'ai refuser de payer après il mon di que c'etait mr yvan lechrist qui le payer et kil serait rembourser 24 h aprés la livraison.le jour ou j'aurai du recevoir la voiture je recois un sms du transporteur qui me dit " Je vien de me faire arreter par la douane je doit payer 1200€ car votre véhicule na pas le certificat de comformité " alors la je leur dit ke je ne pe pas et surtout que ce n'est pas a moi de payer mais a Mr Yvan lechrist. Aprés plusieur doute se métais dans ma tete et je leur demande ou il se sont fait arreter et il me dise a lille du coup jappelle la douan de lille et leurs demande si il on arreter un camion avec un picasso xsara bleu gris et il me dise que non .
donc jappelle le mec et je l'envoye chier en lui dissan que c trop abuser que je suis maman de deux petit garçons que on se prive se mois ci pour manger pour pouvoir sacheter une voiture et le mec ose me parler et me dire que je lui manque de respect de le traiter de voleur qu'il est d'une honneter et que lui aussi a des enfants et qu il nabuserai pa de la naiveter des gens et que il trouve sa mechant.
alors jai fini par lui dire fa faire .....

je vous laisse leurs numero et leurs mail

yvan.lechrist2@hotmail.fr 002 29 97 93 81 11 le vendeur
inter.trans.expr@gmail.com 002 29 97 67 89 23 ou 00229 21 30 28 l'agence
06.4254.41.10 le transporteur

1 réponse

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
11 oct. 2010 à 18:02
Très bonne iniciative.
0